Chapitre 12

701 42 17
                                    

« Kakashi ! » hurla le Sandaime dans son bureau, faisant entendre son éclat de voix dans tout le bâtiment administratif de Konoha. « Qu'as-tu encore fumé avec mon fils avant d'écrire ce rapport de mission ?! »

En face du vieil Hokage, l'argenté déglutit avec difficulté. Il était rare de voir le Sandaime en colère, et ces dernières étaient connues pour provoquer des dégâts très rapidement et même sur les meilleurs shinobis. Même le célèbre Jiraya préférait fuir face à une telle situation.

« Hokage-sama....» essaya de s'expliquer le Jonin.

« Silence ! » ordonna Hiruzen.

Le Sandaime Hokage prit une profonde inspiration pour se calmer, avant de reprendre la parole en fixant l'un de ses meilleurs ninjas d'un regard furieux. En face de lui, Kakashi eut soudain un mauvais pressentiment.

« Est-ce que tout ce que tu racontes dans ce rapport est vrai, Kakashi ? »

« Oui, Hokage-sama ! »

« Misère,» marmonna le vieil homme « nous n'en n'avons pas finis avec les ennuis. Kakashi, » déclara t'il d'une voix forte « je veux que tu me ramènes Naruto ici. »

Le ninja s'inclina face à son chef, et disparu dans un nuage de fumée.

« Naruto, espèce d'idiot. » maugréa le vieux ninja. « Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu avais maîtrisé cette part de ton héritage ? Maintenant, je vais avoir du mal à te protéger des clans et surtout de Danzo ! »

**********

Naruto s'était réfugié dans son manoir immédiatement après être arrivé au village. Et en ce moment même, il était en pleine discussion avec la forme humaine de son père, gracieusement avachi sur le canapé du salon.

« Pourquoi est-ce qu'il a fallu que j'en vienne à user cette invocation devant tout le monde ? Pourquoi pas devant tout Konoha pendant que j'y étais, histoire qu'ils viennent me massacrer pour avoir osé ''pactiser avec le maudit" comme ils auraient dis, renforçant ainsi mon image de démon ! »

« Mais tu vas te taire ! » rugit le renard. « Dis-toi que la situation pourrait être pire ! »

« Ah ouais ! Et comment ? »

« Ils auraient pu découvrir qui j'étais, ou bien que tu possédais le Kamigan. »

« Tiens je n'y avais pas pensé à ça, merci de me le rappeler ! » maugréa le roux. « Non, mais sans plaisanter Otoo-san, ils vont certainement me demander de briser le contrat ou de rejoindre leur clan ! »

« Bon, au lieu de râler, tu ferais mieux de te concentrer sur ce qui se passe à l'extérieur du manoir ! » le sermonna le Biju. « Apparemment, ils sont à ta recherche et pour être plus précis, c'est même Kakashi qui essaye de te trouver ! »

« Génial, » râla l'Uzumaki « il va certainement m'amener devant les vieux ! »

« Pas la peine de te plaindre ! De toute façon, il aurait bien fallu que tu ailles les voir à un moment ou un autre ! Maintenant, va voir ce qu'ils veulent ! »

Naruto râla un moment, avant de se décider à écouter le créateur d'ennuis qu'il devait héberger dans son propre corps. Il sortit de chez lui avant de disparaître dans un Shunshin pour réapparaître devant son frère, qui stoppa sa course, surprit par la soudaine apparition de son cadet.

« Tu me cherchais, Nii-san ? » demanda innocemment Naruto.

« Le Sandaime veut te voir de toute urgence. » expliqua Kakashi. « Apparemment, il veut t'entretenir d'un sujet très important. »

L'Enfant du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant