Chapitre 23

725 45 69
                                    

Le dernier combat entre Sasuke Uchiwa et Shino Aburame avait enflammé l'esprit des spectateurs, clôturant la première manche de l'examen Chûnin. Les villageois de Konoha avaient particulièrement appréciés la démonstration de force de deux clans de leur village. La victoire de Sasuke Uchiwa avait également renforcé leur admiration pour le clan aux yeux si puissants. Et désormais, tous attendaient le prochain combat dont ils avaient de grandes espérances.

Tous ces espoirs qu'ils avaient placés dans le combat qui allait suivre se résumer en une seule et unique pensée dans l'esprit des villageois de Konoha : La défaite et l'humiliation de la réincarnation de Kyubi. Les civils étaient rongés par l'impatience de voir le combat entre le seul possesseur officiel du Mokuton à Konoha, Ken Senju, et le " démon ". Le prochain combat était censé comblé les espoirs des détracteurs du jeune genin aux cheveux écarlates, qui ne souhaitaient rien d'autre que de voir le genin souffrir et être humilié comme lorsqu'il était plus jeune, avant qu'il ne rentre à l'académie ninja.

**********

Dans la loge des Kage, Hiruzen s'interrogeait sur le départ brusque de Naruto de la loge réservée aux participants. Pour avoir une réponse à ses questions, le Sandaime avait envoyé un Anbu pour voir ce que faisait son protégé, et également pour être rassuré sur son état psychologique, suite au combat entre Yumi et son cousin. Même si la coéquipière et amie de Naruto s'en était sortie indemne grâce aux soins rapidement donnés par Tsunade, le vieil Hokage savait que le fils du Yondaime était capable de s'attaquer violement à son adversaire actuel pour se venger. Après tout, il avait beau considérer le jeune Uzumaki comme son petit-fils, il savait au fond de lui que ce dernier était rancunier et avait des idées de vengeance.

Le Genin le lui avait avoué lors de leur discussion privée après son retour de sa première mission de rang C, transformée en rang A. Il avait avoué qu'il avait tuer les bandits envoyés par Gâto, non seulement pour protéger la famille de Tazuna mais aussi parce que s'il pouvait obtenir une possibilité de se venger de tout les connards intimidateurs qu'il avait rencontré, il n'allait pas s'en priver.

Ce côté instable de Naruto inquiétait le vieux shinobi plus que tout, parce qu'il rendait les actes de son protégé imprévisibles et potentiellement dangereux. Il pouvait tout aussi bien pardonner à un de ses ennemis si ce dernier s'excusait, comme l'attaquer sans donner la moindre explication et sans remords.

La réapparition de l'Anbu qu'il avait envoyé vérifier sur Naruto le sortit de ses pensées.

« Alors ? » demanda-t-il.

« Le genin Naruto Uzumaki est allé à l'infirmerie pour parler à l'un des participants puis est parti chez lui. » répondit son subordonné.

Sarutobi poussa un soupir de soulagement, il avait eu peur que le fils de Minato ne prépare quelque chose de dangereux.

« En revanche, Hokage-sama, il a réussi à me repérer et a donc apposé un sceau de silence pour que je ne puisse pas entendre sa discussion avec Gin Hagane. Je m'inquiète également de la collection d'armes possédée par un simple Genin. Il se changeait pour se préparer à son combat, et il semble avoir en sa possession une véritable armurerie. J'ai eu l'impression que le Genin Naruto Uzumaki avait en sa possession deux à trois fois la collection d'armes de l'arsenal Anbu au complet, et ce en incluant les armes possédées par nos membres. »

« Kami-sama, » murmura Hiruzen « je sais maintenant pourquoi il faisait le tour de tous les terrains d'entraînement la nuit. Il récupérait les armes oubliées par nos forces shinobis. Je crains que Ken Senju ne s'en sorte pas indemne. »

Sous son masque, le shinobi des forces spéciales de Konoha déglutit. Il connaissait la réputation de ce genin, qui était connu chez eux pour s'être introduit dans leur base pour soi-disant "Rendre visite à son Kakashi-nii ". En vérité, une grande partie des membres de l'ANBU le soupçonnaient d'avoir analysé la composition de leurs armes et d'avoir lu leurs rouleaux contenant certains techniques secrètes.

L'Enfant du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant