Le jour tant attendu de la dernière épreuve de l'examen Chûnin était enfin arrivé. Des spectateurs étaient venus de tout le continent pour voir les combats qui allaient se dérouler entre les Genins des différents villages cachés. Mais, à la différence de beaucoup de leurs congénères ninjas, les Sannins de Konoha étaient présents pour une raison différente : assister aux prouesses de leurs élèves dans l'arène de Konoha.
« Et rappelez-vous bien de toujours garder une technique ou deux secrètes ! » énonça Orochimaru. « Ça peut vous permettre de surprendre votre adversaire, et de gagner votre combat ! »
« Arrêtes de les stresser inutilement Orochimaru ! » sermonna Tsunade. « A moins que tu ne veuilles gouter une nouvelle fois à mon poing ? »
La peau d'Orochimaru, déjà blanche, devint cireuse et semblable à celle d'un cadavre.
« Tu as tout à fait raison, Tsunade, je vais arrêter. » s'empressa-t-il de dire.
Derrière eux, Naruto et Yumi ricanaient doucement, faisant en sorte de ne pas être vus par leurs aînés. Les trois semaines d'entraînement qu'ils avaient suivi leur avait permis de s'améliorer de façon incroyable, mais les Sannins les avaient mis en garde contre l'excès de confiance.
« Bon, bah... On vous souhaite bonne chance ! » lança Tsunade en se dirigeant vers le gradins.
« Ouais, montrez-nous du beau spectacle ! » sourit Jiraya en suivant son équipière.
« Soyez prudents. » les conseilla simplement le Sannin aux serpents avant de monter dans les gradins.
« Ils sont vachement sympas, les Sannins. » commenta Yumi. « J'aurais jamais pensé qu'ils nous enseigneraient autant de chose ! Et Tsunade-sama est une si bonne enseignante ! Je me demande bien pourquoi personne ne veut d'elle comme maître ! »
« Peut-être qu'elle fait trop peur à ceux qui voudraient être ses élèves. » suggéra Naruto. « Ou bien elle ne trouve pas de personne ayant le potentiel qu'elle recherche pour transmettre son savoir. » rajouta-t-il après un instant de réflexion.
« Et si nous rejoignons nos futurs adversaires ? » lui demanda la jeune fille aux cheveux châtains, en rougissant au compliment.
« Excellente idée. » approuva Naruto en la suivant.
Même s'il se savait plus puissant que la majorité des autres genins, le fils caché du Yondaime appréhendait ce tournoi, car il savait qu'il allait devoir affronter des ninjas dont il connaissait peu de choses. Et qu'il ne pouvait pas utiliser la majorité de ses techniques, car mortelles ou interdites.
« Il va falloir improviser durant le combat. » songea-t-il.
«On va enfin avoir droit à l'imprévisibilité du rouquin de Konoha. » ironisa Kyubi.
« Et voilà les remarques inutiles de retour. » se plaignit le roux.
Son père ne répondit rien, trop vexé pour y parvenir.
Alors que les Sannins se dirigeaient vers les gradins, discutant des possibles résultats des combats qui allaient avoir lieu, Orochimaru s'arrêta soudainement avant de se retourner brusquement, kunaï à la main. Jiraya et Tsunade le regardèrent avec inquiétude, leur ami ayant rarement ce genre de comportement sans une bonne raison.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » lui demanda le Sannin aux crapauds.
« Il est là » se contenta de lui répondre son équipier. « Il est ici, à Konoha, parmi la foule. »
« Et tu penses qu'il est lié à la possible attaque de Suna et de ses alliés "secrets" ? » demanda la princesse des limaces.
« Il n'est pas lié à cet évènement » expliqua Orochimaru. « Il en est à l'origine, ça j'en suis persuadé ! »
VOUS LISEZ
L'Enfant du Destin
RandomSon histoire, et celle du monde, commence un 10 octobre lors de l'attaque du Roi Démon. Découvrez comment Naruto Uzumaki, élevé par le Kyubi et Kakashi Hatake, deviendra celui qui amènera enfin la paix dans le monde. Mais Naruto a sa vision bien à l...