Chapitre 14

648 42 16
                                    

« Comme vous le savez certainement, » déclara Kakashi à ses quatre élèves assis devant lui « vous avez été inscrits à l'examen pour devenir Chûnin. Maintenant c'est à vous de décider si vous voulez y participer ou non. Vous avez jusqu'à demain pour faire votre choix. Je vous laisse la journée pour réfléchir ! »

Sur ces paroles, l'argenté disparut dans un tourbillon de feuilles. Les quatre Genins se regardèrent. Finalement, ce fut Sakura qui prit la parole en première.

« Vous allez y participer vous ? » demanda-t-elle à ses coéquipiers.

« Je me suis entraîné avec Itachi rien que pour ça le mois dernier. » annonça Sasuke. « Je ne vais pas laisser passer ma chance. Si je peux devenir Chûnin seulement dix mois après avoir été nommé Genin, mon père sera forcé de reconnaître ma valeur. »

« J'ai bien l'intention de faire honneur à mes ancêtres. » déclara Yumi. « Je me dois de devenir Chûnin, pour la mémoire des Hokages !

« Quant à moi, j'ai fait un pari avec mon père et mon frère. » annonça Naruto avec sadisme. « Ils me paieront mes Pocky si je deviens Chûnin après moins d'un an en tant que Genin, et cela jusqu'à l'examen Jonin ! Je ne vais pas laisser l'occasion d'avoir autant de mes gâteaux préférés me filée entre les doigts ! Et puis, je ne peux pas laisser Sasuke tout seul, il serait capable de rater l'examen ! »

« Tu sais ce que je te dis, Naruto ! » répliqua Sasuke.

Le roux fit mine de ne rien avoir entendu. Sakura semblait complètement dépitée.

« Vous êtes des malades ! » déclara-t-elle. « Vous ne vous rendez pas compte du danger que ça représente ! J'ai entendu dire qu'il y avait eu des morts lors des précédentes sessions ! »

« On a réussi à tenir tête à trois shinobis de rang A au Pays des Vagues. » lui rappela Naruto. « Et on n'a pas cessé de s'améliorer depuis. Regarde toi Sakura, tu maîtrises mieux ton Doton et tu as commencée l'apprentissage du Suiton. Sasuke a été entraîné par son frère à la maîtrise du Sharingan et il commence aussi l'apprentissage du Raiton. Quant à Yumi, j'ai réussi à l'aider à débloquer son Doton ! Même si l'examen est dur, on ne peut pas être mieux préparé !

« Oui, mais... »

« Pas de mais ! » trancha Yumi. « Tu es toute aussi prête que nous pour l'examen. C'est toi qui as fait le plus de progrès depuis la formation de l'équipe. Alors arrête d'essayer de te défiler et dis-toi que tu vas rendre tes parents fiers ! »

« Et n'oublie pas qu'Ino va certainement participer à l'examen. » rajouta doucement Naruto.

« Je participe à l'examen ! » lança la kunoichi aux cheveux roses. « Pas question qu'Ino devienne Chûnin avant moi ! »

« Donc, c'est décidé ! » lança Sasuke. « On se retrouve demain devant le bâtiment où doit se dérouler l'examen à neuf heures et demies ! »

Les trois autres acquiescèrent silencieusement, avant de se séparer. Naruto et Yumi partir préparer leur équipement pour le lendemain, pendant que Sasuke allait annoncer à ses parents qu'il allait participer à l'examen Chûnin. De son côté, Sakura rentra chez elle pour se reposer après l'épuisante semaine d'entraînement que leur sensei leur avait imposé.

Alors que Naruto et Yumi étaient occupés à faire la liste du matériel qu'ils scellaient dans leurs rouleaux, Toka Senju apparut derrière eux.

« Otoo-san. » s'inclina Yumi.

« Senju-sama. » salua calmement Naruto.

« Puis-je savoir ce que vous faites ? » questionna Toka sans répondre aux salutations des deux Genins.

L'Enfant du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant