Chapitre 22

590 48 16
                                    

Alors que le public continuait de discuter du dernier combat entre l'Uchiwa et le Nara, dans la loge réservé aux Kage dans laquelle se tenaient le Kazekage et l'Hokage, une discussion similaire se déroulait au détail près que cette dernière portait sur la qualité des Genins présents à la phase finale de l'examen Chûnin.

« Vos Genins sont très prometteurs cette année, Hokage-sama. » constata le Kazekage. « Particulièrement le jeune Uchiwa et le jeune Senju. Ils m'ont l'air tous deux d'être des combattants accomplis et polyvalents ! »

Hiruzen se contenta d'incliner la tête en signe d'approbation et de remerciement aux paroles de son interlocuteur.

« Je dois bien avouer que vous avez raison, Kazekage-sama. » répondit le Sandaime. « Mais votre fils est aussi doué que mes shinobis. En revanche, je ne pense pas me tromper en disant que les deux Genins que vous venez de citer sont en seconde position derrière un des ninjas encore en lice. »

« Je suis tout à fait d'accord avec vous, Sandaime-sama. Aussi prometteur soient-ils, vos Genins ne pourront faire face à mon fils. Il est déjà tout aussi puissant que certains de mes ninjas. »

Le Sandaime ne répondit rien à la bravade de son homologue, et se contenta d'incliner la tête.

« Ne penses pas avoir gagné le tournoi traître. » pensa le Sandaime. Les rapports fournis par Jiraya et Orochimaru me permettraient de te faire arrêter dès maintenant. Mais je ne peux pas résister à l'envie de te voir perdre ton orgueil lorsque ton fils aura été vaincu par Naruto. Et si jamais je dois mourir dans l'attaque que tu as préparée, j'ai déjà pris mes dispositions pour protéger Naruto et je l'ai cité dans mon testament, confié à mes élèves. »

Sur ces pensées, le Sandaime Hokage reporta son regard sur la tribune où se tenaient les Genins qui allaient participer aux derniers combats du tournoi. L'attention d'Hiruzen se porta sur le jeune héritier du Yondaime, et un sourire de fierté se dessina sur ses lèvres. Cet enfant était un concentré de talent pur. Le vieil Hokage regrettait maintenant d'avoir secrètement eu peur que Kyubi ne prenne un jour le contrôle du corps et de l'esprit de Naruto.

Maintenant que le jeune garçon était devenu le plus puissant Genin de tous Konoha, et peut-être même un ninja d'une puissance équivalente à certains des Jonins du village, le Sandaime ne craignait plus rien de la part du Kyubi. La seule chose qui manquait désormais au roux, c'était l'expérience des combats que seul des missions de haut rang pouvaient apportées.

**********

Pendant ce temps, dans la tribune où se trouvaient les Genins, les discussions allaient bon train entre les membres de l'équipe 7.

« Très joli combat, Sasuke. » commenta Yumi. « Tu nous as fait une belle démonstration de tes talents. »

Pour le moment, Naruto n'avait rien dit, fixant du regard le dos de Ken Senju. Ce dernier avait adopté un comportement des plus arrogants en constatant ce qu'il appelait « la faiblesse du sang Uchiwa ». Naruto avait dû bloquer Sasuke dans sa tentative de correction du Senju pour l'empêcher de se faire disqualifier, mais il lui avait été plus difficile de se retenir lui-même de sauter à la gorge du Genin pour défendre son ami.

« Oui, un très beau combat. » ajouta le roux. « Sasuke a accompli un exploit impressionnant en réussissant à piéger un représentant du clan Nara. Sans vouloir te vexer Shikamaru. » rajouta l'Uzumaki en se tournant vers ce dernier.

« Il n'y a pas de problèmes, Naruto. » répondit le Nara en s'appuyant contre le mur.

Dans la seconde qui suivit, Shikamaru s'endormit, au plus grand damne de tous les ninjas de Konoha présent. Naruto émit un léger rire.

L'Enfant du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant