Chapitre 15

577 38 2
                                    

Sortant de la fumée qui commençait à se dissiper, la seconde examinatrice de l'examen Chûnin apparut. Derrière elle, une banderole annonçait : ' Seconde épreuve sous la direction d'Anko Mitarashi ! '

« Tu pourrais faire moins de dégâts quand tu entres Anko. » se plaignit Ibiki. « Et tu pourrais me laisser finir de parler ! »

La Jonin se tourna vers lui et eut un grand sourire, qui sonnait totalement faux. Puis, elle regarda les Genins présents dans la salle. Et frappa soudainement son collègue.

« Ils sont beaucoup trop nombreux ! » hurla-t-elle. « Il y en a plus de cent ! Tu vieillis Ibiki ! Tu deviens trop mou ! »

« Je dirais plutôt qu'il y avait de très bons éléments cette année ! » répliqua le Jonin en fixant Naruto du regard un bref instant.

Sa collègue suivit son regard, et comprit rapidement ce qu'il voulait dire. Tous deux avaient reçus des informations sur ce Genin de la part de l'Hokage en personne. Et ce qu'ils avaient appris leur avait donné envie de voir ce qu'il valait réellement. Et la seule manière pour ça, c'était de surveiller l'examen Chûnin.

« Bref, de toute façon, ce n'est pas grave ! » annonça la kunoichi. « Avec l'épreuve que je leur ai préparée, il en restera un tiers au maximum à la fin ! »

Le sourire sadique d'Anko, et le ton enjoué qu'elle avait pris, ne rassurèrent pas les Genins dont la plupart pâlirent brusquement. Complètement détaché de ce qui se passait, le roux s'était mit à manger des Pocky aux cassis.

« Allez, en route les gamins ! » lança Anko. « On se rend au terrain d'entraînement numéro 44 ! Je suis sûre que vous allez l'adorer ! »

Lentement, les Genins quittèrent la salle d'examen de la première épreuve pour suivre l'exubérante Jonin. A la fin de l'important groupe, se trouvait l'équipe 7, qui discutait de l'épreuve qui allait se dérouler.

« Cette examinatrice m'a l'air encore plus folle que celui qu'on vient d'avoir. » lança Sakura tout haut. « Comment elle peut se réjouir de faire échouer la plus grande partie d'entre nous ? »

« Elle doit être sadique. » réfléchit Sasuke. « C'est la seule explication possible. Sinon, ce n'est pas possible d'être sain d'esprit et d'apprécier la détresse et la douleur à ce point ! »

« Pas vraiment. » commença Yumi avec un léger sourire. « Prends Naruto, par exemple, il est sain d'esprit et pourtant il adore écraser ses adversaire ! On peut donc en conclure qu'il est soit arrogant, soit qu'il trouve vraiment du plaisir à la détresse des autres ! »

« Merci pour le compliment. » maugréa le roux. « Ça m'apprendra à t'aider à acquérir de nouvelles capacités ! »

Le léger rire de Sasuke et Sakura se transforma en un bruyant éclat qui fit que certains Genins tournèrent la tête vers eux. Mais ils la détournèrent rapidement en voyant qui composait l'équipe.

« Tu sais bien que je te taquine. » se moqua Yumi en lui tapant l'épaule.

Un sourire discret apparut sur les lèvres de Naruto, et il rendit son coup à la jeune fille. Lorsque les quatre Genins arrivèrent sur le terrain 44, ils virent toute la masse des Genins attroupée devant les portes d'une immense grille derrière laquelle se trouvait une forêt vierge et sombre. Naruto sentit tout de suite que quelque chose clochait. La forêt lui paraissait bien plus dangereuse que dans ses souvenirs, s'y étant déjà aventuré pour s'amuser lorsqu'il était plus jeune.

L'Enfant du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant