Gaara et Neji descendirent dans l'arène. Ils entrèrent tous deux au même moment sur la surface de combat, mais ils n'échangeaient aucun regard. L'arbitre ne put retenir un frisson de terreur en voyant les yeux turquoises du shinobi venu de Suna, le village caché du Pays du Vent.
Les pupilles du Genin reflétaient une folie maitrisée, mais qui pouvaient être libérée à tout moment. Cette impression était encore plus renforcée par les immenses cernes qui se dessinaient sous les yeux du jeune ninja. Le tatouage qu'il arborait au niveau du front, le kanji pour "amour", avait de quoi inquiéter de nombreux Chûnins expérimentés. De plus, d'après les rumeurs qui couraient chez les shinobis des rangs supérieurs, Gaara Sabaku serait le réceptacle d'un Biju : le jinchûriki d'Ichibi.
En face du Genin aux cheveux roux, se tenait Neji Hyuga. Membre de la Bunke, la branche maudite du clan Hyuga, ce dernier était pourtant considéré par beaucoup comme le génie de son clan. Les rumeurs qui circulaient sur lui disaient qu'il maitrisait presque à la perfection le style de Taijutsu propre à son clan : le Juken. Si cela s'avérait véridique, on ne pouvait deviner quel serait le résultat final du combat. Le public de Konoha avait beau apporté sa préférence au Hyuga, personne ne savait vraiment de quoi était capable le ninja de Suna.
« Gaara Sabaku ! Neji Hyuga ! Vous connaissez les règles du tournoi et je n'ai pas besoin de les rappeler ! Êtes-vous prêts ? »
« Oui ! » déclara Neji d'une voix claire montrant sa détermination.
En face de lui, Gaara se contenta d'hocher la tête.
« Que le combat commence !! » déclara l'arbitre en reculant.
**********
Alors que le combat entre Neji et Gaara débutait, Naruto atterrit devant l'entrée secrète de son manoir. Mordant son pouce, il passa un peu de son sang sur le sceau qui bloquait l'accès à la cave.
Dès que l'ouverture du passage se fut faite, il s'y engouffra et descendit rapidement la volée de marches qui menait à l'immense salle où s'était déroulée ses entraînements.
« J'espère que tu sais ce que tu fais, Naruto ! » déclara une voix grave dans son esprit.
« J'ai pris ma décision, Otoo-san ! »répondit le roux. « Mais j'ai besoin de ce que nous avons dissimulés ici, si je veux le vaincre sans être obligé de le tuer ! En plus, je sais que toi aussi tu as senti qu'il y a quelque chose qui n'allait pas dans son chakra ! »
« C'est ton choix ! » se contenta de dire le renard, avant de se taire.
Le roux savait que le puissant Biju désapprouvait ce qu'il allait faire, nous pas par inquiétude pour sa cible mais par les retombées que pourraient subir son fils. Mais il avait besoin de ce qu'il était venu chercher. Et il savait que cela allait lui servir durant son combat face à Ken. Le reste de l'attirail qu'il avait entreposé ici, et qu'il allai récupérer, serait utilisé pour son combat face à Gaara lors de la finale, si c'était contre lui qui allait se battre.
Pénétrant dans une nouvelle extension de la caverne, le roux désactiva les sceaux et les pièges posés, avant de se diriger vers des étagères recouvertes de parchemins plus ou moins grands et volumineux. Certains contenaient des techniques, d'autres des tenues et certains des armes.
Il avait fini par se rendre compte que l'endroit où il s'entraînait se situait juste sous les falaises qui entouraient Konoha. Il savait que quelques résidences se trouvaient au sommet du Mont Hokage, ainsi qu'une muraille empêchant les invasions de Konoha par les sommets, mais il n'aurait jamais pensé qu'il puisse s'établir aussi facilement dans la falaise sans être détecté.
VOUS LISEZ
L'Enfant du Destin
RandomSon histoire, et celle du monde, commence un 10 octobre lors de l'attaque du Roi Démon. Découvrez comment Naruto Uzumaki, élevé par le Kyubi et Kakashi Hatake, deviendra celui qui amènera enfin la paix dans le monde. Mais Naruto a sa vision bien à l...