Salem Aleykoum.
Il est 7h du matin, et comme je vous l'ai annoncé au début j'ai 17ans lors de l'histoire. Je me lève, direction la salle de bain, je me lave, m'habille d'un jean, un haut simple, je me lisse les cheveux les laisse détacher mais au cas ou je prend un chouchou dans mon sac. bref je vais direction la cuisine, voit ma mère :
moi : sbah el keir
mama : sbah el noor benti
moi : ca va mama
mama : al hamdoulileh ma fille. dit moi c'est la fin d'année la tu passe ton bac ensuite tu fait quoi ?
moi : je pense directement travailler mama l'école sa ma souler sah
mama : saha mais tu n'a pas 18ans encore, tu va faire comment ?
moi : je l'ai ai la dans 1mois mama et quand j'irai postuler je leurs expliquerai c'est bon ?
mama : Saha, allez va a l'école tu va être en retard.
je lui fais un bisous sur le front lui dit a ce soir, nous somme lundi, et le lundi je fini les cours a 12h.
je regarde mon téléphone, vois un message de ma copine d'amour Imen!
guelbi ( mon cur ) : salam batata je t'attend dépêche
moi : Aleykoum salem j'arrive ta race
j'arrive on se fait la bise on marche jusqu'à l'arrêt de bus. on arrive devant le lycée Abdel est déjà la on tape le tchek, nous sommes tout les 3 dans la même classe. Ce jour la je me souviens nous commençons par 2h d'économie-Droit j'aimais bien se cour mais alors la prof elle pas du tout Ducoup bah je m'ennuyais trop en cours. bref on s'assoit Abdel rejoins les gars de la classe. nous étions en trin de faire un exercice un grand calme immense dans la classe c'était trop bizarre. bref on continua la matinée rien de spécial ce jours la. 12h la sonnerie retentie. Journée fini al hamdoullah. je décide de rentrée direct chez moi, Imen pareil, et Abdel reste avec les gars pour aller manger au tacos.
Je rentre chez moi, et la a peine rentrée j'entend mama crier je me précipite pour savoir ce qu'il se passe.
moi : salem y se passe quoi mama ?
mama : demande a l'autre hegoun ( mongole ) qui te sert de frère
je vois mon frère assis sur le canape en pyj encore en trin de manger et regarder la télé
moi : ta fais quoi pour quelle crie maman?
Zak : vas-y je me suis louper le lycée a appeler maman
moi : comment sa tu t'es louper, toi en ce moment je trouve tu loupe beaucoup ton réveille et c'est bizarre tu le met toujours 5-10min après moi mais je l'entend jamais c'est bizarre non ?
Zak : eh vas-y rend pas fou aussi c'est bon j'ai louper tu veux je fasse quoi ?
moi : eh écoute moi bien je suis pas t'es vieux pote moi tu me parle pas comme ca, réveille toi mon gars c'est ta première année au lycée et j'entend beaucoup parler de toi déjà tu as de la chance je poucave rien a mama mais Hak Allah la prochaine fois je dis tout c'est bon ?
Zak : Ouai
il ma trop souler se gamin je sait pas comment il va finir lui mais je le sens mal pour lui si il continue dans se chemin. bref je vais dans la cuisine ma mère avais fait a manger je me pose devant la télé et je mange. ma mère été avec moi, on parle de tout et de rien.
Vers 14h Zak été sortie, ma mère a la sieste, et moi je décide de prendre mon sac et de partir. vous vous demandez ou est ce que je vais..? Eh bah enfaite je suis inscrite a l'auto école mais personne est au courant ni ma famille ni mes amis. je veux leurs faire la surprise. Et vous allez vous dire comment est ce que je me suis payer mon code et tout ca bah enfaite je faisait du baby-sitting sans le dire a personne aussi. j'ai tout fait ca en cachette, sans rien dire a personne. je voulais montrer a ma famille, ma mère mon grand frère et a grande sur que j'était indépendante. bref je vais au code pendant 2h..
je sors de l'auto école il devais être 16h, je reçoit un message de Imen !
Guelbi : tfq ?
moi : je rentre a la mais et toi ?
guelbi : chez moi télé tu été ou?
moi : je suis allez chez ma tante vite fait ( ouuuuu la menteuse )
guelbi : saha on se voit ?
moi : saha laisse moi juste rentré chez moi je vais voir ma mère et c'est bon
je rentre a la maison ma mère été au salon avec une copine a elle en trin de boire le thé je salem mama et khalti Khadija.
je vais dans ma chambre me change en vite fait car j'avais trop chaud. et oui on commencer a être en été
La suite. PROCHAINEMENT
VOUS LISEZ
K&M : Koulchi bel mektoub
RomanceSalem aleykoum les filles Cette chronique sera réelle tout ce que vous lirais sera vrai, rien ne sera inventer.. je changerai juste les prenom pour ne pas être griller. Entre amour, haine, peine, retrouvaille. J'avais besoin d'un avis de personne...