Chapitre 28

865 50 0
                                    

Quand je suis arrivée au lycée tout le monde avait le nez dans le journal. D’habitude personne n’aime lire les journaux (à part celui du lycée). Iris me fonça dessus.

Iris : Tu es une star. Tout le monde ne parle que de toi !

Iris me tendit le journal :

Une jeune fille de bientôt 16 ans a neutralisé toute seule une bande d’harceleurs sexuels très recherché par la police. 

Incroyable ! Je ne croyais pas que ça serait dans le journal…

Dajan : Total respect !

Armin : Tu m’a bleuffé !

Lysandre : Tu as pris des risque mais tu es en un seul morceau alors ça va.

Alexy : T’a pas eu un peu peur ?

Rosalya : Moi j’aurai commencé à flipper !

Iris : Dire qu’ils voulaient te faire un harcèlement collectif !

Jade : C’est horrible !

Je me suis retrouvée avec un gros tas de gens autour de moi. Heureusement le prof arriva et rétabli l’ordre.

J’ai du fuir la foule pendant toute la journée. Quand je franchi le portail du lycée pour rentrer à la maison quelqu’un m’appela.

???: Rosalya ! Rosalya ! Ma petite puce !

Je me suis retournée et je vis ma mère qui courrait dans ma direction. Elle sauta dans mes bras. Elle pleurait toute les larmes de son corps.

Moi : Je croyais que tu revenais dans une semaine.

Maman : Vien! Rentrons à la maison. Nous parlerons tranquillement.

Mince ! Quand elle verra que la maison est restée inhabité depuis pas mal de temps ça sera ma fête.

Moi : Si nous allions plutôt sur la colline… ?

Maman : Oui c’est une bonne idée.

Nous nous sommes assises sur la colline où Castiel et moi avons commencé à sortir ensemble.

Maman : J’ai terminé mon travail plus tôt que prévu alors je comptais venir demain pour te faire une surprise mais quand j’ai vu le journal j’ai eu la peur de ma vie alors je suis rentrée à toute vitesse.

Moi : Comment t’a pu lire le journal d’ici à l’étranger.

Maman : Je regardais tout les jours le journal d’Amoris sur internet. Maintenant rentrons. Ce soir c’est soirée cinéma !

Moi : Maman, je dois te dire quelque chose.

Maman : Je t’écoute.

Moi : Je sors avec un garçon depuis quelque temps.

Maman : Super ! Pourquoi tu ne me l’a pas dit plus tôt ?

Moi : Parce que je sais que tu aurais toujours peur pour moi et que tu surveillerais Castiel 24h sur 24.

Maman : Alors comme ça il s’appelle Castiel…Montre moi une photo de lui.

C’est étonnant que Maman aie aussi bien prit la nouvelle. Le seul problème c’est que quand elle verra que Castiel est un rebelle elle va tout de suite me dire de casser avec lui. Je lui ai montré la plus belle photo de Castiel. Ses yeux étincelèrent.

Maman : C’est un rebelle ?

Moi : Oui.

Maman : Ton père était aussi un rebelle quand je l’ai connu.

Moi : Ah bon ?

Maman : Eh oui. On était un couple de rebelle. J’accepte ta relation.

Moi : YES !

Maman : Maintenant rentrons.

Oh oh…

Moi : Maman je dois te dire une 2ème chose.

Maman : Quoi encore ?

Moi : Pendant que tu n’étais pas là j’ai été emménagé chez Castiel.

Les yeux de Maman sont devenus gros comme des oranges. Aïe aïe aïe. Ca va faire mal. Un sourire s’afficha sur le visage de Maman.

Maman : Telle mère telle fille.

Moi : Quoi ?

Maman : J’ai fais la même chose que toi quand j’étais jeune.

Elle me fit un clin d’œil.

Maman : Bon on se la fait cette soirée cinéma ?

Moi : OUI !

Les mères peuvent souvent nous étonner.

Red LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant