Dès qu'il poussa la porte, Karma sentit le parfum hors de prix de sa mère. Il l’avait toujours associé aux ennuis qui arrivaient et une fois de plus, ça allait être prouvé. Ses parents étaient installés sur le canapé, devant trois tasses de thé fumantes. Ils tournèrent à peine la tête lorsqu’il entra et ne lui répondirent même pas lorsqu’il indiqua qu’il allait poser ses affaires dans sa chambre.
Il alla s'asseoir sur le fauteuil en face de ses parents et les observa en attente de reproches. Sa mère portait une chemise blanche et tailleur noir, avait ses cheveux relevés en un chignon serré, ne laissant que deux mèches rousses dépasser pour venir encadrer son visage. Son père portait un costume noir et ses cheveux étaient mis en arrière, fixés par une tonne de gel.
-Ton proviseur nous a appelé.
C'était sec, sans salutation au préalable, totalement ce à quoi son père l'avait habitué.
-Je lui avais dit de ne pas le faire. Désolé que vous vous soyez déplacés pour si peu.
-Apparemment tu t'oppose à tes professeurs et tu es insolent. Je ne parle même pas des cours que tu as séché. Alors je ne demanderai qu’une chose. Pourquoi ? Tu es un des meilleurs élèves de Kunugigaoka, tu aurais pu viser beaucoup mieux que cette école d'ailleurs, mais tu as choisi de rester, alors pourquoi est-ce que tu ne t'applique pas tout simplement sur tes études au lieu de gâcher ta vie à faire le rebelle ?
-Je…
La colère montait en lui, mais si il ne voulait pas encore se lancer dans un débat de sermons qui durerait des heures, il devait donner raison à ses parents. Alors il reprit plus calmement.
-Je suis désolé. J'ai traversé une mauvaise passe mais ça va mieux maintenant. Je m’excuse si je vous ai causé des ennuis et je vous promets que ça ne recommencera plus.
Voilà. Ça ne lui ressemblait pas. Mais c’était la meilleure option. Son père était surpris de cette réponse. Lui-même s’attendait à ce que Karma lui réponde qu'il s’en moquait de ses études et de tout le reste.
-Je…
-Vous m'excuserez, j'ai du travail qui m’attend. J’imagine que vous voulez rentrer chez vous le plus rapidement possible, alors je ne vous retiens pas.
-Et voilà, tu recommence ! Tu veux te débarrasser de nous, c’est ça ? Dommage pour toi, mais nous avons rendez vous demain au lycée, alors nous allons dormir ici !
Karma serra les poings. Son père avait pris un air victorieux, montrant clairement sa satisfaction d’avoir remporté cette bataille contre le rouge.
-Alors je vous laisse vous installer. Je monte dans ma chambre.
Et c'est ce qu’il fit, sans laisser le temps à ses parents de répondre. Il balança son sac contre son bureau et s'effondra sur son lit. Il resta plusieurs minutes dans cette position, ses paupières s'alourdissant petit à petit. Il finit par sombrer dans un profond sommeil et ne se réveilla que le lendemain, toujours en uniforme. Il s’étira lentement et se leva.
Il se doucha, s'habilla et descendit dans le salon. Il se figea quand il vu sa mère en train de s’affairer dans la cuisine. Il avait totalement oublié la présence de ses parents, et maintenant qu’il s’en souvenait, il voyait déjà les reproches venir pour avoir raté le dîner de la veille. Sa mère se retourna vers lui quand elle se rendit compte que son fils s’était réveillé et lui sourit.
-Bonjour. Tu veux manger quoi ? Il n'y presque rien dans tes placards, mais j’ai fait des pancakes. Tu en veux ?
-Heu… Merci mais j'ai pas très faim.