Chapitre 7

1.3K 93 36
                                    

Après que Karma eut finit de tout lui raconter, Rio resta quelques secondes silencieuse avant de reprendre la parole.

-Donc… Ça veut dire que toi et Asano… Vous étiez… Waouh c'est… Waouh.

-Mais tu me crois ?

-Bien sûr que je te crois ! Personne n’irait s’inventer une histoire avec Gakushu Asano pour le plaisir !

-J'en garde de bons souvenirs.

-Ouais, désolée, c’est pas contre toi. Mais Asano est pas vraiment… Sympa.

-Il a dit qu’il faisait semblant. Et qu’il pensait pas ce qu’il avait fait.

-C’est assez incroyable. J’ai jamais remarqué que il y avait un truc qui s’était passé ou…

-Ouais, je peux m'enorgueillir d’être un bon comédien quand je veux.

-Mais du coup, tu comptes faire quoi ?

-Je sais pas vraiment, j’espérais que t’aurais peut être une idée.

-J’aurais bien aimé, mais là tu me prends de court. Il faut que tu lui parles, ça c'est évident.

-Sauf qu'il m’ignore et que dès que j’essaie, y a Ren Sakkakibara qui s'interpose.

-Donc il faut que tu le voies sans que il y ait Sakkakibara à côté. Logiquement, ça peut pas être au lycée. Faudrait que t’aille te promener par hasard vers chez lui, et là, rencontre !

-Et si il m’ignore ?

-Karma. Je te connais alors va pas me dire que t'es pas capable de te prendre en main et d'aller lui parler quand même.

-Mais c’est pas n’importe qui. Imagine que je le fasse encore pleurer. Je veux pas qu’il pleure à cause de moi.

-Mon dieu, depuis quand t'as un cœur ? Au pire, il pleure et ça reste seulement de l’eau qui tombe de ses yeux, au mieux vous vous parlez, réconciliation et tout redevient comme avant. Et avant que tu demandes, au milieu y a vous vous parlez, ça marche pas et vous retombez dans l'indifférence, ce qui ne va pas te tuer mais simplement montrer que t’es un idiot.

-Très rassurant.

-Dans tous les cas, je ne peux te dire qu’une seule chose. Fais ce que tu dois faire. Excuse toi pour ce que t'as dit, car oui c’était absolument pas malin venant de la part du soit disant élève le plus intelligent du monde. Et si jamais vous ne trouvez pas un terrain d’entente, au moins tu auras essayé. Si tu ne le fais pas, tu risques d’avoir des regrets toute ta vie, et crois moi, les regrets ça mène à rien de bon.

-C’est dingue. Tu fais vachement intelligente quand tu veux.

-C'est que maintenant que tu t'en rend compte ? Bref, je viens de te faire un magnifique discours alors soit tu fais ce que je te dis et tout va bien, soit tu ne m’écoute pas et dans ce cas, prépare toi à souffrir.

-Merci.

-C’est rien. Ça m’a fait plaisir que tu me parles de ça. Avec un peu de chance, dans trois mois tu m’appelles pour me dire que vous êtes en couple.

-Heu, c’est une chose qui n’arrivera jamais, crois moi.

-J'ai toujours raison, alors on verra. Bon, en même temps, vu que t’es obsédé par moi, ça ne risque pas d’arriver.

-Moi, obsédé par toi ? On aura tout vu.

Un fin sourire naquit sur les lèvres de Karma. Oui, Rio était vraiment une fille extraordinaire. Elle tournait toujours des choses sérieuses en plaisanteries, et c’était très agréable de passer du temps avec elle. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Ils redescendirent de la colline, et après un moment d’hésitation, se firent une brève étreinte, pour se dire au revoir. Ils n’allaient probablement pas se revoir avant des années, et bien qu’ils pouvaient toujours rester en contact par téléphone, rien ne remplaçait la présence physique. Avant de se séparer, Rio murmura une phrase à l’oreille de Karma, qui lui donna presque envie de pleurer.

Mon passé, mon présent et mon futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant