———Le Docteur cessa de s'occuper de sa pauvre tête et termina le pilotage.
« Nous sommes arrivés »
La Sauveuse sourit à Donna. « Vous voulez voir ? »
Donna soupira. « Je suppose »
« Sur l'écran c'est trop petit » remarqua le Docteur. « On va essayer sur le balcon » Il se dirigea vers les portes. « Venez ! Aucun humain n'a jamais vu ça. Vous serez la première »
« Tout ce que je veux voir, c'est mon lit » se plaignit Donna.
Le Docteur eut un sourire narquois en ouvrant les portes.
« Donna Noble, je vous souhaite la bienvenue à la création de la Terre »
« Nous somme remonter de quatre virgule six milliards d'années. Le système solaire n'existe pas encore. Ce n'est que poussière, roches et gaz » raconta la Sauveuse alors que la mâchoire de Donna s'ouvrait, sans voix. « C'est le soleil là-bas. Tout neuf. Il commence juste à brûler »
« Où est la Terre ? » demanda Donna, regardant autour d'eux.
« Là » la Sauveuse désigna la poussière flottante. « Et là... » Elle pointa quelque part ailleurs. « Et là, et là, et là, et - »
Elle réussit à faire rire Donna.
« Tout autour de nous » expliqua le Docteur avec un sourire sur son visage. « Dans la poussière »
« Si on compare ça avec le mariage » soupira Donna. « Lance avait raison. Nous sommes... tout petit »
« Non, c'est bien ça votre problème à vous la race humaine » le Docteur secoua la tête. « Vous cherchez un sens au chaos, vous rationalisez tout. Avec des mariages, avec des fêtes de Noël et des calendriers. Ce processus est magnifique, il faut se contenter de l'observé »
VOUS LISEZ
𝙏𝙃𝙀 𝙃𝙀𝘼𝙍𝙏 𝙊𝙁 𝙏𝙄𝙈𝙀 [2]
Fanfiction[The Heart Of Time Saga] [Tome 2] [Doctor Who; Saison 3- Saison 4]