Ma tante me laissa rentrer toute seule me disant qu'elle partait faire du tourisme. Ce qui était sans aucune hésitation un mensonge. Enfin plutôt un mensonge par omissions : un peu de tourisme et beaucoup de complotisme.
Je retournais assez tranquillement chez Kiana et Claes quand j'ai aperçu cette fois devant la porte un de mes pires cauchemars : Azalée.
Bizarrement sa vision a enclenché tout mes mécanisme de survie et ni une ni deux j'ai détalé dans l'autre sens.
Ô rage Ô désespoir ! Elle m'avait aussi vue et s'était aussitôt mise à ma poursuite.
«Rei ! Attend ! Ça fait si longtemps que l'on ne sait pas vue ! Rei ! me crie-t-elle.»
J'accélère le pas. De toutes les personnes qui m'ont poursuivies un jour, Azalée n'était pas celle qui m'a le plus terrifiée. Pourtant une lourde angoisse me tordait le ventre si elle me rattrapait s'en était fini de moi.
J'ai arpenté des ruelles au pas de courses et me suis définitivement perdue. Je me retourne et m'arrête reprenant mon souffle soulagée de voir qu'Azalée a disparu de mon champ de vision.
«Rei ! Attend moi ! s'écrie une voix derrière moi que je reconnais sans aucun problème.»
Je me pétrifie sur la place. L'Aura derrière moi est sans aucune erreur celle d'Azalée Moïra.
Comment m'a-t-elle rattrapée ? Je m'élance de nouveau.
«Rei arrête donc de fuir voyons ! Tu n'es pas une trouillarde !»
Je m'arrête net. Soudainement mon comportement me paraît ridicule. Pourquoi devrais-je m'embêter avec elle ? Je ne vais pas détaler comme un lapin à chaque fois qu'elle passe dans la rue ? Je me retourne et lui fait face galvanisé d'une nouvelle détermination qui disparait aussitôt que mes yeux croisent les siens. Maintenant c'est le fait de m'être arrêter que je trouve totalement stupide. Il y a tellement de raisons même si elles ne sont pas très valable de pourquoi je dois éviter Azalée Moïra ?
Cependant il est déjà trop tard, elle m'a déjà saisit le poignet.
«Rei ! Ça fait une éternité que je cherche à te joindre et tu n'a répondu à aucun de mes messages ! s'époumone-t-elle. »
Son regard me fait penser à celui de ma tante. Elle est déterminée à me faire parler.
-Que veux-tu ? je demande en soupirant et détournant le regard.
-Rei réellement comment vas-tu ? Tu ne te surmènes pas trop ?
-Tout va très bien, merci. Je vais y aller, je réponds sèchement.
-Attend Rei. Je pense qu'on devrait mettre les choses à plat.
-Mettre quoi à plat ?! Je n'ai rien à te demander, je mens.
Il y a tellement de choses qu'il faudrait que je lui demande. Sais-tu ce que ta sœur prépare ? Veux tu te venger aussi ? Sais-tu pour ma vengeance ?
-Rei, je t'offre une crêpe chocolat banane chantilly. Même deux.
Elle me tire par le poignet et m'entraîne à sa suite.
Ça me fait un peu bizarre d'abord car cette Azalée est silencieuse. Elle me traîne sans dire un mot ce qui m'encourage à la suivre. J'ai l'impression que je peux casser toute connexion avec elle ainsi.
VOUS LISEZ
L'âme des perles
FantasyJ'ai crû en eux : les gens. Maintenant, en moi s'embrase un feu. Celui de la vengeance. Ces perles maudites sonneront le glas de leur vie. ........................................................................ J'espère que vous prendrez plaisir à...