Chapitre XVI "C'est dommage"

33 1 0
                                    

Je pensais passé un weekend tranquille puis mon téléphone m'a rappelé que ce ne serai pas possible. J'ai hésité à l'éteindre puis je me suis convaincu que régler les problèmes maintenant me permettrai de me concentrer uniquement sur l'arène.

Azalée dans sa magnificence maléfique a offert au diable mon numéro de téléphone. Résultat, Garçon I m'envoie à des intervalles beaucoup trop courts et réguliers des messages.

Azalée et ma tante n'étant pas du reste, même en mode silencieux, j'avais l'impression d'entendre la sonnerie et les notifications de mon téléphone en continu.

J'ai choisis de commencer par le plus facile pour ne pas me dégoûtée dès le début.

J'ai répondu -enfin- à ma Tante. Je devais lui conter les péripéties de mon premier jour, ce que je n'ai pas fait. Car je n'avais pas envie bien entendu mais aussi que je lui en voulais de m'obliger à aller au lycée.

Je veux rapidement accomplir ma vengeance mais bien entendu me précipiter ne me fera perpétrer que des erreurs. Il n'empêche que cela m'agace profondément. J'aurais trouvé des perles au lycée ou dans la rue. Il faut reconnaître qu'au moins elles ne sont pas très douées, ces guerrières. Je vais finir par récolter plus de perles que prévu ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

Je termine de rédiger mon message avec beaucoup de peine et de fainéantise.

"Ma tante,

Tout se passe bien.

Je viendrais te voir pendant les vacances.

Au revoir, Rei."

Malgré ma rancune et mes mots froids, au fond de moi, je discerne toujours un petit peu d'amour envers elle et pour cela,  je me hais et je lui en veux d'être si sincère envers moi.

En deuxième, je lis le message d'Azalée. Je n'aurais jamais cru ça mais elle n'est pas la plus pire.

"Rei, pour le club, il faudrait déjà rentre un début de recherche.
Je suppose que tu n'en n'a absolument pas envie mais c'est obligatoire !(^_^)Ça te dis qu'on se voit pour le faire ?"

"Non pas du tout."Ais-je commencé à lui répondre avant de me raviser. La véritable prudence voudrait que je garde mes distances. Elle m'avait déjà prouvé qu'elle n'était pas toute blanche. Mais je choisis le chemin de la facilité, elle semble ne pas me vouloir de mal alors je la laisse rester où elle est, collé à moi. Inconsciemment, je crois que je me met à l'épreuve. Suis-je capable d'accomplir ma vengeance ? Saurais-je prévoir si Azalée me trahira ? De même pour Manneïa ? Suis-je vraiment capable de tuer ?

Tout mon corps se crispe. Je me demande si ça à toujours été comme ça pour l'humanité, en tout cas pour moi ça l'est. Tuer n'est pas inné. Foutue morale.

Et puis Azalée pourra faire le travail du club toute seule. Aurait-elle une fixation étrange sur moi ? Au final, la question d'Azalée se pose plutôt ainsi : "Ais-je envie de travailler ?".

Non.

Alors problème réglé.

Je lui écrit donc un simple "D'accord".

J'affronte maintenant l'épreuve la plus ardue. Les messages de Garçon I. Je remonte la file de message sans les lire. Si le premier message est important, je lui répond sinon je l'ignore. 

Malheureusement pour moi et heureusement pour lui, ce n'était pas un de ses messages sans intérêts que j'avais entraperçu avant. Comme Azalée, il me demandait un rendez-vous mais pour que je l'initie aux secrets cachés de notre monde. J'ai envie de rire. Très envie de rire. Et en même temps pas du tout. Car c'est moi qui vais devoir le supporter.

L'âme des perlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant