Chapitre XXVI "Qui voudrais-tu être alors ?"

2 0 0
                                    

Iris et moi étions assises autour d'une table dans une chambre cette fois dont le thème est "Chat". Même si comme de nombreuses personnes, je trouve les chats mignons, la déco de cette maison est un peu obsessionnelle rendant presque les petites boules de poils flippantes.

«Faire disparaître son Aura n'est pas compliqué. C'est même étonnant que tu ne saches pas le faire, m'explique-t-elle. Je n'ai pas compris ta réaction la première fois que je t'ai vue. C'est quelque chose d'assez basique.»

D'ailleurs je suis moi-même étonnée de n'avoir jamais eu l'idée de la faire. J'imagine qu'une des raisons principales serait ma fierté. La fierté d'être une guerrière même si c'est un mensonge. Le fait de ne pas avoir à se cacher, d'annoncer au monde entier son existence.  Cacher son Aura est contraire aux préceptes du clan Destinare. On se doit de montrer sa présence. Pourquoi cacher sa puissance quand personne ne peut nous battre ?

Une grande partie de mes connaissances actuelles m'a été enseignée par Le Professeur. Cependant ce n'est pas un guerrier ni même un sorcier.  Un "simple" scientifique comme il se décrit. Je n'ai jamais ressenti l'aura de son arme démoniaque malgré tout le temps passé à le supporter. Il ne conçoit sûrement pas les Auras de la même façon que moi. Quant à ma tante, je n'ai jamais osé ni même voulue lui demander des conseils.

Je n'ai aucun lien de sang avec ma tante. C'est plus une dénomination pour décrire notre relation aux autres plus facilement.

« Sens ton Aura t'entourer, m'explique Iris, comme un brouillard épais. Ton but est de le dissiper.»

Je ferme les yeux et me concentre. Je visualise sans difficultés mon Aura, celle d'Iris puis toute celles m'entourant. L'Aura d'Iris renvoie toujours l'image d'une simple gamine alors que la mienne est assez imposante et clame haut et fort mon statue de guerrière.  Je cherche donc à la faire disparaitre et en utilisant la même métaphore qu'Iris j'imagine un vent l'évacuant . L'Aura que je sens habituellement autour de moi se dissipe. Je ressens alors un grand vide autour de moi. Ma magie me semble inaccessible. Je cherche le lien avec ma perle mais je n'arrive pas à le trouver. Je me sens couper du monde mais surtout j'ai l'impression de revenir celle que j'étais avant. Incapable  d'être autre chose qu'une simple sorcière. J'étouffe. Je me sens faible. Sans mon Aura m'entourant je me sens faible. Non je suis faible, à découvert. J'aspire soudainement toute l'aura qui est en train de s'échapper. Mais paniquée, j'en concentre trop et le surplus est rejeté violemment.

Iris est projetée en arrière et pousse un cri en s'écrasant sur le sol avec sa chaise. Mon Aura m'entoure de nouveau. Apaisée, je respire un bon coup.

Iris me fixe un peu effrayée puis soupire et s'affale sur le sol.

«Tu es vraiment imprévisible ! se plaint-elle. Tu avais pourtant réussi  du premier coup ! Pourquoi ?

-Effacer ton Aura t'empêches d'utiliser la magie ? je demande en ignorant ses gémissements.

-C'est ça qui t'a fait peur ?! s'exclame-t-elle agacée. Évidemment ! Tu affaiblis ton Aura, il y en as moins autour de toi alors c'est plus difficile d'utiliser des sorts. Ils seront juste plus long à charger mais tu peux toujours les utiliser.

-C'est évident, tu as raison, je soupire.

-C'est à moi de soupirer ! J'ai l'impression d'être plus vielle que toi quand je te vois.

-Non, tu es encore plus une gamine que moi, je la contredis. Bon je recommence.  »

Je referme les yeux et me reconcentre. La gamine en face de toi à raison arrête de faire l'enfant. Une Aura moins prédominante de permettra d'être moins remarquée quand j'infiltrerais le repère des Destinare.

L'âme des perlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant