Chapitre VII "Je sais qu'elle finira pas me trahir"

52 4 4
                                    

Son regard est déterminé. Sans failles. Je me dégage brutalement et la regarde d'un air méprisant.

«Je n'ai rien à te dire, je tranche.»

Je la contourne et l'ignore. Elle me bloque le passage et me répète :

«Il faut que je te parle, maintenant ! »

Son ton est sans appelle. Elle ne me lâchera pas avant d'avoir réalisé son objectif. Voyant mon renoncement à l'ignorer, elle m'indique de la suivre.

Nous sommes de retour à l'endroit de notre combat. Il n'y a personne.

«Rends-moi ma perle, s'il te plait, me demande-t-elle avec une politesse forcée.

-Pourquoi ? je répond d'une voix froide et méprisante.»

Ma réponse ne lui a pas plu. Elle grince légèrement les dents, agacée.

«Elle est très importante pour moi. Je sais que tu ne me la donneras pas par charité. Alors je te demande une revanche,reprend-t-elle.

-Une demande ? Alors je refuse,je l'agace.

-Tu te défiles ? Tu penses ne pas pouvoir gagner une deuxième fois ?me provoque t-elle.»

Mais elle a raison. Si je ne la défais pas de nouveau, comment pourrais-je déclencher la chute mes ennemis.

"Appel"

Je fais fait apparaître sa perle et la lui lance.

«Si tu me la demande si gentiment, cela veut dire que tu n'en n'a qu'une, je me moque.

-Je n'en veux qu'une, la mienne.»

Sur ces mots, nous invoquons nos armes. Le combat repart.

Elle est encore plus bourrin que la dernière fois. Ses frappes manquées causent des trous dans la terre et soulèvent presque des nuages de poussières. La rage augmente sa force et sa vitesse. Elle n'a qu'un seule but : me vaincre. Son esprit n'est occupé que par ma défaite. Son regard me rappelle le mien. Celui d'il n'y a pas si longtemps. Je bondis en arrière et me réceptionne difficilement. Une fine  éraflure s'ouvre sur ma joue. Je n'ai pas le temps de me remémorer le passé. La réalité se trouve dans l'instant présent. La victoire est uniquement maintenant.
Je dois agir rapidement. Je ne serai pas assez endurante pour attendre qu'elle se fatigue et mes parades ont de plus en plus de mal à la repousser.
Je m'éloigne d'elle en courant. Elle a un moment d'hésitation face à mon changement brutale de stratégie. Elle pourrait simplement croire que je ne fais que fuir mais ma manœuvre a un tout autre but. Après avoir mis une bonne distance entre nous, je fais volte-face et charge sur elle de nouveau déconcerté. Elle s'arrête de me poursuivre et se prépare à arrêter ma charge.

Dix mètres. Neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux.

Elle tranche l'air d'un mouvement horizontale. Ses rubans blancs fouettant l'air. Je saute aidée par ma course d'élans sur son arme. Avec mes pieds, je me propulse derrière elle.  Son sceptre s'enfonce dans le sol éparpillant la terre et la poussières. Je me retourne dans mon saut pour lui faire face. Je bondis aussitôt sur elle. Déséquilibrée, elle n'a pas le temps de se retourner et de brandir son arme. Mon katana est déjà plaqué sur son cou ouvrant une légère fissure rouge sur sa peau. Aussitôt je la fait tomber en avant et donne un coup de pied dans sa main pour la désarmée. Puis lui bloque les mains dans le dos. Et enfin la frappe à la tête pour l'assommer. Son arme fond et redevient perle. J'ai encore gagné. Je me relève.

«Attend ! Ne pars pas !me hurle-t-elle d'une voix faible. J'ai un marché à te proposer.»
Je ne répond rien et la regarde d'un air hautain.

«J'accepte de te servir, me surprend t-elle, si tu me rends ma perle. Je promets de te servir. Je le jure sur mon sang et ma chaire. Je lis mon âme à la tienne.»

Elle serre les dents. Ces mots bafouent son honneur, la piétinent. Dans son regard je peux lire de la soumission et de l'imploration. Mais au fond brûle toujours une frêle flammèche. Je sais qu'elle finira pas me trahir. Cette flamme le prouve inexorablement. Elle profitera d'un moment de faiblesse pour m'anéantir et restaurer sa fierté et son honneur.

Cependant, je dois continuer mon plan et pour cela j'ai besoin d'informations.

«Tu connais la Hexa ? je demande.

-Oui.

-Tu le promets sur ton âme ?

-Sur mon sang, ma chair et mon âme !»

Entre nous, je sens un lien qui se forme. Invisible et visible à la fois.

Mon plan va pouvoir débuter. Je me débarrasserais d'elle avant qu'elle ne puisse me nuire.

La journée s'achève et le soleil se couche sur l'horizon. Ma vengeance commence et les étoiles apparaissent dans le ciel.

Ils vont tous mourir.

L'âme des perlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant