Chapitre XVII "Promis"

18 1 0
                                    

Dans une semaine à partir de maintenant, ce serait les vacances. Pendant deux semaines complètes, je ne poserai plus un seul petit orteil sur le plancher de cette établissement. Le paradis !

Mais cela engendrait un autre problème beaucoup plus grave : une semaine complète de contrôle.

Les profs n'avaient jamais été aussi synchrone que cette semaine. Ayant loupée une bonne partie de l'année, mon retard n'était que plus conséquent. Cette semaine est une épreuve que je me dois de réussir pour ma vengeance et par conséquent de maintenir ma moyenne à dix. Neuf étant exclu et onze un miracle. N'ayant absolument pas réviser hier et m'étant rappelée à huit heure du matin devant ma copie que les contrôles sont une réalité.

Et pour une fois et surement la seule, je regrette de ne pas avoir écouté Azalée. Elle me l'aurait rappelé et j'aurais au moins pu faire semblant d'avoir réviser.

Concentre-toi Rei ! Tu ne peux pas échouer à cause d'une simple feuille de papier. Déjà quelle est la matière sur lequel tu es évaluée ? Le français ? Une étude de texte.

Ne fais pas de manière et pour une fois travaille sérieusement. On peut très bien s'en sortir en ne connaissant que les comparaisons.

Souviens-toi de ce que tu as fais avant. Pense à ta tante. Je ne perdrais pas contre un bout de papier !

*

-Pourquoi est-elle comme ça ? demande Manneïa en me voyant avachie sur ma chaise.

-Le contrôle l'a tué, rigole Azalée.

J'ai survécu à ce matin. Je pique quelque chose dans mon assiette et l'avale sans regarder ce que c'est. Quand je pense que cette semaine est loin d'être finie.

-Il était si dur que ça ?

-Franchement non. Mais il faut bien l'avouer elle est n'est pas une trés bonne élève.

-Tu peux dire qu'elle est carrément nulle. Je suis sûre qu'elle ne t'en voudra qu'une journée.On ne dirait pas au vu de son attitude mais c'est une cancre.

-C'est un peu extrême de l'appeler comme ça.

-Mais complètement indédéniable.

Je suis trop léssivé pour réagir. Je les écoute malgré moi.

-Ne t'inquiète pas Rei tu peux encore t'améliorer. On ne passe le bac que dans deux ans.

-Sincèrement tu ne devrais pas mettre autant d'espoir dans cette fille...Qu'es ce que tu aprécies chez elle ?

-Rei est gentille.

J'entend un "spussh". Manneïa a recraché ce qu'elle buvait. Elle regarde Azalée d'un regard incongru. Puis elle se met à rire. De tout son coeur.

-Rei ? Gentille ? Tu plaisantes ? C'est la meilleure !

-Ne te moque pas, rétorque Azalée un peu froide.

-Désolé mais sincèrement j'ai du mal à la voir "gentille".

Elle se remet à rire de plus belle.

-Elle l'est vraiment, dit Azalée.

-Si tu le dis, hausse les épaules Manneïa.

-J'ai quelque chose de très important à vous dire, surgit une voix inattendue.

Manneïa et Azalée se tournent vers elle.

-Je veux quitter le club !

-Pourquoi donc, Léonie ? demande Azalée.

L'âme des perlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant