Chapitre 18

46 9 35
                                    

Mois de juin, première année de lycée.

_ Vous me ferez un exposé pour la semaine prochaine ! Annonça le professeur d'histoire-géographie de sa voix neutre et monotone. Et ce sera en groupe.

Cette dernière phrase avait réveillé toute la classe, chacun observant l'ami qu'il s'est fait en un mois, malgré l'ennui que ce soit un exposé aussi tôt dans l'année.

_ Ce sera par groupe de deux. Mais je choisis les groupes.

Des protestations accompagnés de soupirs ennuyés résonnèrent dans toute la classe. Pour Yuji, ça lui faisait ni chaud, ni froid, tant qu'il tombait sur quelqu'un qui bossait.

_ Votre binôme sera votre voisin de table. Et pas de discussions !

Tous les élèves se tournèrent tous vers leur voisin de table respectif, leur souriant en croisant leur regard.

Yuji, lui, se tourna vers la gauche, croisant le regard de son voisin. C'était un adolescent légèrement dodu, cheveux châtains bien courts et bouclés sur sa tête, yeux bleu foncé, portant de fines lunettes rectangulaires. On aurait dit un otaku à son physique.

Ce dernier tourna vivement la tête dans le sens opposé, côté fenêtre.

« Putain ! Pourquoi c'est moi qui suis tombé sur lui ? J'ai toujours la pire des malchances ! » pensa-t-il, sans se douter une seule seconde que Yuji assistait en direct à son monologue intérieur.

D'ailleurs, son regard s'assombrit, et il baissa la tête en lui disant :

_ On peut travailler séparément, si tu veux. Ça ne me dérange pas.

Le châtain le regarda, étonné.

_ Mais je n'ai rien dit...

_ Tu l'as pensé, ça m'est amplement suffisant. Je comprends que tu refuses de travailler avec moi, alors...

_ Euh... n-non ! Ça ne me dérange pas qu'on travaille ensemble ! Et puis, c'est mieux de bosser ensemble que séparément, tu ne trouves pas ?

Le brun hocha la tête, peu convaincu par son discours.

_ Je sais ! On n'a qu'à aller chez moi, si tu veux !

_ Oui, pourquoi pas.

_ Super !

Il pianota en douce sur son téléphone, mais quelques minutes plus tard, il se tourna à nouveau vers son voisin, et lui dit :

_ Finalement, je ne peux pas chez moi. Je suis désolé.

_ On le fera chez moi, alors, répondit Yuji en rangeant ses affaires. Ce soir, ça te va ? 

_ Oui !

La sonnerie retentit, et tout le monde sortit de la salle avec hâte. Yuji rangea ses affaires patiemment, contrairement à son voisin qui avait déjà ses affaires de prêtes.

Il se leva enfin, posant son sac sur le dos, et lui indiqua du regard de le suivre.

Ils marchèrent avec lenteur, l'un à côté de l'autre. Yuji se souvint alors d'une chose, et lui demanda :

_ Excuse-moi, je ne t'avais pas demandé ton nom.

_ Oh, euh, c'est pas grave ! Je m'appelle Fumiaki Kazehaya.

_ Je vois. Rikimura Yuji.

_ Tu inverses toujours l'ordre de ton nom et prénom ?

_ Oui, par habitude.

Authentic Mad Scientist Rikimura - MHA Original Fanfiction [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant