Chapitre 11

44 10 18
                                    

Assis dans une salle fermée face à une table, Yuji attendait patiemment. Ses mains étaient jointes, menottées, et des bracelets gris accompagnaient le tout.

Il tourna la tête vers la vitre : il ne pouvait voir que son reflet : celui d'un jeune garçon pubère aux allures de voyou, ses cheveux tenant toujours en place grâce à ses barrettes rouges.

Que se passait-il de l'autre côté de la vitre ? Il ne le savait, et il ne voulait pas le savoir.

Il soupira pour la énième fois, ennuyé. 

Enfin, la porte de métal s'ouvrit. Il se redressa bien vite, une lueur d'intérêt dans les yeux. 

Une femme brune et un homme aux cheveux ocre de grande taille s'engouffrèrent dans la pièce, et s'assirent face à lui, l'une posant et ouvrant des chemises et des pochettes remplies de feuilles, l'autre toisant étrangement le brun. 

« Bonjour, jeune homme, fit la femme d'une voix professionnelle. Je suis la commandante en chef Minami Ayano, et voici Keith Strauss, inspecteur de police en charge des enfants mineurs. 

« Strauss ? Comme l'écrivain français Levi-Strauss, qui a écrit l'Anthropologie structurale ?  Ou même comme la marque de Levi's, de Levi Strauss & Co ? » pensa inutilement Yuji. 

— Ouais. Ça s'écrit pareil, mais on est pas d'la même famille. Tu me sembles bien cultivé, gamin !

Le jeune adolescent sursauta et se retourna, choqué. Le dénommé Strauss se situait derrière lui, penché en avant, alors que, quelque secondes auparavant, il s'était installé en face de lui. 

« Qu... Il est trop rapide ! Je ne l'ai même pas vu arriver ! »

L'homme lui lança un regard amusé suivi d'un sourire étrange, avant de se rasseoir à sa place. 

— Vous êtes bien Yuji Rikimura ? Demanda la femme, ignorant le comportement de son collègue. 

— Oui, répondit-il. Puis-je vous poser une question avant de commencer l'interrogatoire ? 

— Quelle est-elle ? 

Tournant les yeux vers l'homme, il lui demanda : 

— Est-ce que vous possédez un alter du style télépathique, monsieur Strauss ? 

— Tiens ? Tu es perspicace ! Avoua-t-il avec un sourire cachant sa modestie, ne laissant pas le temps à sa collègue de répondre.

— Je vois, merci. On peut commencer. »

« Va falloir que je fasse attention à ce que je pense. Quoique, de toute façon, je vais faire comme prévu : dire la vérité... » songea le brun en se mettant confortablement dans sa chaise de métal. 

Ayano se mit à lui poser diverses questions concernant l'incident, auquel Yuji y répondait le plus franchement possible. Mais sentir le regard de Strauss le dérangeait pas mal, surtout que, privé de ses alters, il ne pouvait pas savoir à quoi il pouvait penser. 

« Je vais vous passer l'enregistrement de l'appel qui nous a été passé quelques minutes avant l'incident, déclara la policière en allumant un dictaphone. »

Enclenchant le bouton play, l'enregistrement de l'appel démarra : 

« Commissariat de Shinagawa, bonjour, que puis-je faire pour vous ? 

— Je m'appelle Rikimura Yuji, j'ai quatorze ans, et je me situe actuellement devant mon collège, le collège Natsuma. 

— Euh... oui ? Et donc ?

Authentic Mad Scientist Rikimura - MHA Original Fanfiction [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant