Mois de juillet, première année de lycée.
Debout au beau milieu de la cantine, leur plateau en main, le trio d'amis se tournaient le dos, cherchant une table de libre dans cet endroit empli de monde. Chose difficile, vu le nombre de personnes présentes.
Le brouhaha ne cessait de casser les oreilles à Yuji, qui avait du mal à se concentrer pour repérer une place.
« Yuji ! » interpella Mikael par la pensée.
« Mmh ? »
« T'es homophobe, non ? »
« Au cas où tu ne le saurais pas, ce n'est clairement pas le moment pour ça. Mais pour répondre à ta question, je ne sais plus. »
« Okay. Mais ça veut dire que t'es aussi raciste ? »
« Putain, mais je t'en pose, des questions ? »
« Tu viens de le faire ! »
« Bon, tu veux quoi ? »
« Tu viens encore de le faire !! »
Un silence commençait à s'imposer dans l'esprit du plus grand, sous l'œil perplexe de Fumiaki, et Strauss céda en disant :
_ Ok, ok, j'arrête ! C'est juste que j'ai trouvé une table, mais...
_ Fallait le dire plus tôt au lieu de jouer aux cons ! Gronda le brun.
_ C'est où ? Demanda le châtain, impatient de pouvoir enfin manger.
_ Suivez-moi !
Strauss se mit à slalomer entre les élèves, suivi de ses deux acolytes qui se demandaient où il les emmenait, cette fois-ci. Celui en tête de file posa alors son plateau sur une table, avec déjà une occupante. Yuji ne sut d'abord pas de qui il s'agissait, puisqu'il se mettait à gronder Mikael de déranger quelqu'un. Mais ce dernier l'ignora royalement, et dit à l'occupante d'une voix suffisamment forte pour que son ami l'entende :
_ Yo, Miss Dift ! Ça te dérange si on se tape l'incruste avec toi ?
Cette dernière leva la tête pour regarder brièvement chacun des trois adolescents, et leur adressa un sourire avant de leur dire :
_ Non, bien sûr ! Vous pouvez venir !
_ Merci, Miss !
Strauss s'assit sur le tabouret, Kazehaya en face de lui, et Yuji fit des yeux ronds, en insultant intérieurement celui aux cheveux ocre de tous les noms.
_ Bah alors, Yuji, tu ne t'installes pas ? Lui fit alors ce dernier avec un rictus.
Le brun capitula et s'installa pile en face de l'afro-américaine, qui lui lança un sourire radieux. Yuji se mit à rougir, et lui rendit un sourire maladroit, avant de se tourner vers son plat.
Il écoutait distraitement ses deux amis discuter gaiement avec la jeune fille.
En vérité, il en profitait surtout pour fouiller dans son esprit : il apprit donc qu'elle était venue seule, et qu'elle vivait en colocation à Musutafu, avec une fille-écureuil, celle qu'il avait combattu au Championnat sportif. Elle avait trois petits frères, et ils vivaient à New York avec leur père, veuf. Sa mère est décédée à la naissance du benjamin de leur famille, et c'était Leyla qui prenait les responsabilités.
Cependant, une chose frappa Yuji dans son enquête : le fait que son alter, nommé Searching, ne s'activait apparemment que lorsqu'elle avait sous la main le nom et la photo de la personne qu'elle recherchait. Alors, comment a-t-elle pu atterrir à Yuei, qui plus est, en filière héroïque ?
VOUS LISEZ
Authentic Mad Scientist Rikimura - MHA Original Fanfiction [EN PAUSE]
FanfictionYuji Rikimura, un jeune adolescent incompris de ses proches devenu le directeur du plus prestigieux lycée super-héroïque du Japon. Son histoire est ici, à vous de le découvrir. ___ Ceci est une fanfiction sur MHA, totalement originale. Il est néces...