_ Putain !! Jura Mikael en levant les yeux au ciel.
Sur le toit, Leyla et Fumiaki étaient assis par terre en tailleur, Yuji et Mikael contre la rambarde. Les trois autres tournèrent les yeux vers celui qui avait lâché un juron, incrédule.
_ Qu'est-ce qui t'arrive encore ? Soupira le brun en insistant bien sur le dernier mot.
Le britannique pointa un doigt accusateur sur le châtain, qui eut un mouvement de recul.
_ C'est lui !
_ Mais qu'est-ce que j'ai fait ? S'exclama le concerné, outré.
_ J'arrive pas à te trouver un putain de surnom de merde ! Ça me saoule !!
_ Surveille ton langage, Strauss ! Gronda Rikimura en fronçant les sourcils.
_ Je peux t'aider, si tu veux, proposa calmement la seule fille du groupe.
_ Avec plaisir, Miss ! Tu es bien la seule qui est gentille, ici ! Moustique ! Tu veux pas m'aider ?
_ Dans tes rêves. Tant que tu m'appelleras moustique, ce sera non.
« Ça te dérange pas si je dis à la Miss ce que tu ressens pour elle ? »
Yuji tressaillit, et tourna les yeux vers celui aux cheveux ocre.
« Fais ça et je te tue... »
« Donc, tu ne vois aucun inconvénient à m'aider, n'est-ce pas, moustique ? »
Il serra les dents, et souffla un léger « connard ».
_ Surveille ton langage, Rikimura, imita Strauss avec un sourire moqueur.
_ Ta gueule, ou j'utilise mon alter.
_ Je souhaiterais que tu utilises ton autre alter sur lui, si possible !
Yuji était prêt à commettre un meurtre tellement il était sur les nerfs. Mais il se reprit, passa une main dans ses cheveux et capitula en soufflant.
Il se leva et se posta derrière Fumiaki. Puis il s'accroupit et posa les mains sur ses épaules, le faisant sursauter.
_ Du calme, lui dit-il en lisant la peur dans son esprit. Je vais juste lire dans ton esprit, si tu me le permets...
_ Eh bah, je ne te le permets pas ! Répondit-il en tentant de se dégager. Et puis, pourquoi Mika ne m'appelle pas par mon nom ? Ou même mon prénom, ça me va !
_ Fu-m-i-a-ki... c'est trop long ! Moustique ! S'il te plaît !
_ Oui, oui... mais aide-moi, il ne veut pas céder.
_ Roh ! Pourquoi je dois moi aussi utiliser mon alter ? Tu peux le calmer aussi, avec le tien !
Le brun le fixa, et lui dit :
_ Non, je ne pense pas pouvoir le faire. En tout cas, mon alter ne me le permet pas...
_ Oh si, crois-moi !
Ils se fixèrent à nouveau, et sur une pensée commune, sur un même regard blasé, ils lâchèrent en même temps :
_ On en parle après.
Et sur ces mots, l'un fatigua Fumiaki à distance, tandis que l'autre fouillait dans son esprit.
Fils unique, ayant une passion pour les jeux vidéos, les mangas et les animés, et fantasmant sur sa cousine aux formes voluptueuses, il semblerait que ce soit un pervers né. Et visiblement, il utilisait son alter de vent plus pour refroidir les machines sur lesquelles il jouait qu'autre chose.
_ Geek, laissa échapper Yuji en se relevant. C'est un geek. Et un otaku. Et également un pervers.
Le dernier mot avait été prononcé d'une façon telle que seul Fumiaki pouvait en comprendre le sous-entendu.
_ Yosh ! Tu seras donc le geek ! Annonça Mikael avec enthousiasme.
_ Quoi ?! Mais non ! Pleurnicha le châtain.
_ Allez, Strauss, appelle-le normalement, lui dit Leyla.
_ Toi, tu m'appelles aussi Mika ! Lui annonça ce dernier en la pointant du doigt. Surtout toi, Miss. Et pour le geek, ce sera le geek, ou Fumiaki, s'il préfère ! Yuji !
Le brun lui lança un regard ennuyé, lut rapidement dans ses pensées, et commença :
_ Mon alter me permet uniquement de...
_ Mon alter, Lecture du cœur, me permet de lire dans les pensées des gens, identifier leurs émotions, et modifier leur humeur, coupa Strauss d'une voix étrangement plus sérieuse.
Ils s'observèrent longuement, fronçant les sourcils.
_ Ça te dérange de me couper dans mes explications ? Lui dit ironiquement Yuji.
_ Laisse-moi t'expliquer, moustique.
_ De quoi vous parlez ? Demanda Leyla, perplexe.
Les deux concernés se tournèrent vers ceux qui ne comprenaient pas leur discussion, et Yuji leur expliqua :
_ On parle de la famille de nos alters. D'après Mika, je peux faire beaucoup plus de choses avec ma Lecture d'esprit que je ne le pense.
_ Et c'est vrai.
Ils se tournèrent cette fois-ci vers Mikael, qui se permit alors de continuer ses explications :
_ Les alters du type télépathique sont assez rares, et ont pour base lire dans les pensées des gens. Ils sont triés par hiérarchie, le plus faible étant tout simplement la télépathie seule ; et naturellement, le deuxième est la télépathie double, où on peut même communiquer avec les autres par la pensée. Le troisième alter par degré de hiérarchie se nomme la Lecture du cœur, me permettant de lire dans le cœur des gens, analyser leurs émotions, et modifier leur humeur. La Lecture de mémoire est en quatrième position, permettant, lui, de lire dans la mémoire et le passé d'une personne. La Lecture des sens, en cinquième position, permet d'analyser tous les réflexes d'une personne, ses mimiques, sa perception du monde, et peut même permettre de contrôler son corps. Et le plus puissant, Yuji...
Il posa son regard sur ce dernier, et annonça :
_ C'est la Lecture d'esprit. Tu peux tout faire avec : lire les émotions des gens, connaître leurs réflexes, leur passé, leurs pensées même les plus enfouies... Tu es en mesure d'explorer l'âme complet d'une personne, de la connaître par cœur, sur le bout des doigts, d'avoir toujours une longueur d'avance sur elle, et même de pouvoir la contrôler jusque dans le fond de son être.
Cette phrase avait provoqué un silence complet entre eux. De tous, c'était clairement Yuji qui était le plus surpris, voire décontenancé.
_ J-je peux... aller jusqu'à contrôler les gens ?
_ Ouais, sauf qu'il te faut faire énormément d'entraînements, déclara Strauss en passant ses bras derrière sa tête. Ça prend du temps, crois-moi ! Je suis sûr que même ton père n'en est pas capable.
_ Un instant, d'où tu sais tout ça ?
Le plus grand releva la tête, étonné, et dit comme si c'était normal :
_ Bah, c'est mon père qui me l'a dit en m'entraînant, c'est évident, non ?
___
[1 022 mots]
VOUS LISEZ
Authentic Mad Scientist Rikimura - MHA Original Fanfiction [EN PAUSE]
FanficYuji Rikimura, un jeune adolescent incompris de ses proches devenu le directeur du plus prestigieux lycée super-héroïque du Japon. Son histoire est ici, à vous de le découvrir. ___ Ceci est une fanfiction sur MHA, totalement originale. Il est néces...