Chapitre 15

39 8 22
                                    

Cela faisait une semaine que les cours avaient commencé. Et cela faisait une semaine également que Yuji était méprisé par ses camarades de classe, voire par tout le lycée.

Tout le monde était au courant pour son alter de silence. Les élèves s'écartaient sur son passage en chuchotant à leurs amis des choses dont le sujet était le jeune Rikimura.

Ce dernier restait renfermé dans sa bulle, tentant de vivre sa vie au mieux. Quand les cours finissaient, il enfonçait ses écouteurs dans ses oreilles et disparaissait rapidement de leur champ de vision.

Une fois, il avait tenté de parler avec un groupe d'élèves ; durant la pause de midi, Yuji avait déposé son plateau sur une table, demandant aux occupants s'il pouvait s'installer à leurs côtés. Résultat : les occupants lui avaient répondu à l'affirmative, prenant leur plateau en se levant, et disant que, de toute façon, ils avaient fini de manger.

La deuxième semaine démarra. Yuji était allé sur le toit, se tenant contre la rambarde.

Il en avait marre d'être ainsi détesté, lui qui s'était promis de tout reprendre de zéro.

Il repensa soudain à Murasaki Yoshino. Il l'avait complètement oublié. S'était-il remis de l'incident ? Était-il heureux ?

Yuji prit son téléphone et appela son ami du collège. L'appareil sonna une fois, puis deux, puis trois, avant que ça ne décroche enfin.

« Allô ? Fit une voix féminine.

— Ah, bonjour. Je suppose que tu es la grande sœur de Yoshino.

C'est donc toi, Yuji Rikimura...

— Oui. Pourrais-tu me passer Yoshino, s'il te plaît ?

Tout est de ta faute.

Yuji tressaillit, déglutit, puis reprit :

— Je suis désolé pour ce que j'ai fait, sincèrement. Je ne voulais pas que...

La ferme ! Si Murasaki est comme il est maintenant, c'est de ta faute ! Il aurait pu devenir un chanteur, c'était son rêve, et tu as tout gâché !

Yuji le savait : son kohai ne cessait de le lui répéter à tout bout de champ.

— Je me rattraperai, je te le promets...

Ne t'approche plus jamais de mon frère ! Ne lui parle plus ! Et ne reviens jamais ! »

La sœur de Murasaki raccrocha brutalement, laissant le bip constant résonner dans l'oreille de Rikimura. Celui-ci se pinça les lèvres, et rappela à nouveau son ami, dans l'espoir de lui parler enfin.

« Vous avez été bloqué par votre correspondant. Votre appel ne peut aboutir. S'il s'agit d'une erreur, veillez contacter l'assistance... »

Yuji raccrocha, et passa à la messagerie, commençant à rédiger un long paragraphe. Une fois son texte écrit, il l'envoya, mais une fenêtre s'ouvrit brusquement :

« Vous ne pouvez plus appeler et recevoir ni envoyer de message à ce correspondant. Cliquez ici pour en savoir plus... »

.

.

.

.

Le regard dans le vide, Yuji se laissa tomber à genou contre la rambarde. Des larmes s'écoulèrent doucement sur ses joues. Sa main gauche tenait fébrilement son téléphone, tandis que sa main droite s'agrippait désespérément à la rambarde. Le front contre la barrière, il pleura silencieusement, tentant malgré tout de contrôler sa respiration.

Authentic Mad Scientist Rikimura - MHA Original Fanfiction [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant