Le lendemain, Yuji arrivait en classe assez tôt. Ouvrant la porte, les six élèves déjà présents le dévisageaient, avant de revenir à leur activité initiale.
Le brun les ignora et s'assit à sa table.
Il voulait que le temps passe vite pour qu'il puisse voir son idiot d'ami qu'il s'est fait deux jours avant, Mikael. Déjà que ce matin, il ne s'était pas réveillé à l'heure, et qu'il n'a pas vu Romi de toute la matinée, il espérait au moins qu'il allait passer un bon début de journée, même si ce n'était pas gagné d'avance.
Les élèves arrivaient petit à petit. Yuji, la tête dans les bras, savait déjà qui arrivait.
Et lorsqu'il détecta l'arrivée de Kazehaya, il sentit son cœur battre plus fort. Mais il décida de jouer la carte de l'indifférence, et patienta sagement.
Il allait l'ignorer, c'était sûr. Qui voudrait d'un adolescent qui a commis un acte de vilain, après tout ?
_ Yo, Rikimura-san !
Ce dernier sursauta, et releva lentement la tête. Ses yeux noisette plongèrent dans ceux bleu foncé de Fumiaki, debout devant sa table, avec un sourire franc. Attendant une réponse de sa part, visiblement.
L'adolescent, lui, était perdu dans ses pensées. Il ne s'attendait pas à recevoir une salutation de sa part. Surtout qu'à présent, tous les regards étaient rivés sur eux deux.
_ S-salut, Kazehaya, lui dit-il en lui faisant un signe de la main, encore surpris par sa salutation.
Le châtain vint s'asseoir à sa place, continuant à lui parler comme si de rien n'était :
_ Alors, ça va ?
_ Hum... ouais... et toi ?
_ Super.
_ Hey, le gros !
Fumiaki sursauta, et Yuji lut dans son esprit une pensée assez sombre.
Koda Mako s'approcha de lui, et pointa Rikimura du doigt en disant :
_ Tu ne devrais pas t'approcher de ce mec. Après ce qu'il a fait, il risquerait de te le faire subir.
_ Parce que tu crois qu'il va t'écouter alors que tu le surnommes « le gros » ?
Yuji avait joué à la provocation, sachant très bien qu'il perdrait face à lui. D'ailleurs, il s'apprêtait à lui répondre, mais leur professeure principale arriva pile à ce moment-là, avec sa joie de vivre habituelle.
Les deux rivaux se fusillèrent du regard, et le brun avait un sourire satisfait : calculateur comme il l'était, il avait déjà prévu à l'avance à quel moment venait leur professeure.
Le cours passa avec lenteur, et lorsqu'il se termina enfin, une bonne poignée d'élèves se ruèrent vers la sortie pour la récréation. Yuji se leva à son tour ; et ce qu'il ne pensait pas, c'est que Fumiaki le suive.
Alors il l'amena au toit, où là-bas l'attendait Mikael, cramponner à la rambarde. Lorsque la porte s'ouvrit, il se retourna avec un grand sourire.
_ Ah bah, te voilà enfin, moustique !
_ Bonjour, Mika. Moi aussi, je vais bien, merci de demander, déclara ironiquement Yuji.
Il s'approcha de l'adolescent trop grand, et lui présenta alors celui qui l'a accompagné :
_ Je te présente Kazehaya Fumiaki, un...
Il l'observa brièvement, se demandant comment il allait le présenter.
VOUS LISEZ
Authentic Mad Scientist Rikimura - MHA Original Fanfiction [EN PAUSE]
FanficYuji Rikimura, un jeune adolescent incompris de ses proches devenu le directeur du plus prestigieux lycée super-héroïque du Japon. Son histoire est ici, à vous de le découvrir. ___ Ceci est une fanfiction sur MHA, totalement originale. Il est néces...