« Je déclare le Championnat sportif de Yuei ouvert ! »
Tous les élèves de première année étaient au milieu du stade, tous vêtus de cette même tenue sportive bleu, rouge et blanc, à l'effigie de Yuei. Il y avait une foule énorme dans les tribunes, et dans un coin spécial, un bon nombre de héros était présent.
Yuji, Mikael et Fumiaki s'étaient retrouvés dans cet amas d'élèves, bien qu'ils seront séparés ensuite par la course d'obstacles auquel ils feront face. Ils se souhaitèrent mutuellement bonne chance, et durent rejoindre leur classe respective.
Rikimura et Kazehaya côte-à-côte, ils s'échangèrent un regard complice.
« Et... la course peut commencer !! » hurla la voix criarde qui commentait le championnat.
Les premiers à partir furent les élèves de la 1-A. Avec son entraînement intensif aux côtés de son père, Yuji ne se laissait pas distancer par les premiers de la file. Il avait déjà perdu de vue son ami dans toute cette foule.
Le premier obstacle furent les robots présents lors de l'examen d'entrée. Et forcément, notre jeune protagoniste n'y avait pas goûté, et ne savait donc pas à quoi s'attendre.
Il se stoppa net en voyant un gigantesque monstre de métal apparaître devant lui. Il fronça les sourcils, songeant à passer entre ses jambes, mais plusieurs autres personnes avaient déjà cette idée en tête, et furent immédiatement arrêtés par les mouvements imprévisibles d'autres robots.
Le brun claqua sa langue contre son palet, et réfléchit à une idée auquel personne ne pouvait y penser.
Et pourquoi pas laisser les autres s'y confronter ?
Une idée plutôt intelligente. Il se mit à l'écart, et observa aux alentours. Au loin, il vit Fumiaki passer en utilisant son alter pour propulser tout morceau de métal se rapprochant trop près de lui. Avec un rictus, Yuji usa de son alter de silence pour atténuer ses pas, et suivit son ami à distance, de sorte qu'il ne puisse être touché par les robots.
Et après une bonne vingtaine de mètres, la voie était libre. Alors que le châtain souffla en désactivant son alter, son ami passa devant lui, lui tapotant son épaule, et lui dit :
_ Merci pour le passage.
Et il s'en alla avant qu'il ne puisse voir la tête qu'il arborait, même s'il aurait tout donné pour la voir.
Courant derrière ceux qui étaient en tête de ligne, il les suivait et restait en retrait pour être sûr de ne pas tomber sur un piège avant eux. Et ce fut une idée excellente, puisqu'il vit soudain des élèves se volatiliser dans le sol en hurlant.
Le brun s'arrêta pile devant un terrain plat terreux, formant une ligne nette entre la terre et le sable rocheux.
« Et voici le deuxième obstacle : le champ silencieux !! Quiconque osera s'aventurer sans prendre garde aux bruits qu'il fait, aussi minime soit-il, se verra tomber dans une prison de terre sous une trappe à la seconde suivante !! Voilà de quoi calmer nos jeunes concurrents ! »
Tous les élèves hésitèrent à passer. Quelques uns tentaient d'y aller lentement, mais lorsque leur pied se posait beaucoup trop bruyamment au sol, une trappe les engloutissait illico.
Avec un rictus, Yuji activa son alter de silence sur lui, et posa un pied, puis l'autre. Et avec lenteur, il se mit à marcher au beau milieu du terrain.
« C-comment est-ce possible ?! Le jeune Rikimura réussit à franchir sans problème le terrain ?! Ah ! Mais c'est grâce à son alter !! C'est incroyable !!! »
VOUS LISEZ
Authentic Mad Scientist Rikimura - MHA Original Fanfiction [EN PAUSE]
FanficYuji Rikimura, un jeune adolescent incompris de ses proches devenu le directeur du plus prestigieux lycée super-héroïque du Japon. Son histoire est ici, à vous de le découvrir. ___ Ceci est une fanfiction sur MHA, totalement originale. Il est néces...