Chapitre 15

1.5K 95 31
                                    

Connor : '' Oui. Je vais te révéler ce que tu fais ici, ou plutôt à ce moment là. Et surtout, pourquoi. ''

(t/p) : '' Quoi ? ''

Connor : '' Tu as bien entendu. Je vais te dire ce que tu fais à cette époque. ''

(t/p) : '' À cette époque ? ''

Connor : '' Oui n°10. Tu ne t'ai jamais sentie de trop dans ce monde ? ''

(t/p) : '' Si, c'est une sorte d'impression étrange. Comme si je n'appartenais à rien ici. Mais comment le savez vous ? ''

Connor : '' Hé bien, tout tu te trouve en 1890, quant à moi, je me trouve en 2120. ''

(t/p) : '' Pardon ??? ''

Connor : '' Laisse-moi finir, tu ne comprendra pas sinon. Donc, comme je le disais, nous venons tous les deux de deux époques différentes. Dans mon époque... c'est la galère. On peu appeler ça l'Apocalypse si tu préfères. Pour ce qui est de tes pouvoir, dans mon monde, environ 10 % de la population en possède, ils se développent vers 15/16 ans, ton âge en somme. On ne sais pas grand chose à propos d'eux, mais ils ne sont pas non plus rarissime. Ils consistent à manipuler un élément, généralement ce don de transmet de génération en génération. Je t'avoue qu'à l'origine, ce sont des scientifiques qui on réussit cet exploit, mais maintenant les expériences sont devenues interdites alors on laisse faire la nature. Tu fais partie des danseurs du vent, la famille qui manipule le vent. ''

(t/p) : '' Les danseurs du vent ? Donc je ne suis pas seule ? ''

Connor : '' A l'époque où tu te situe actuellement si. Les expériences qui avaient pour but l'apparition de pouvoirs, sont arrivés vers 2022/2024 suite à une maladie qui a ravagé le monde. Ces pouvoirs ont été recherchés pour tenter de le remettre sur pieds. Bref. Je t'ai envoyé dans cette époque en tant que cobaye, pour savoir si moi je pouvais échapper à cette Apocalypse et venir me réfugier dans le passé. C'est un peu comme l'URSS a envoyé un chien sur la lune tu vois ? Ce fut le premier être vivant à voyager dans l'espace. ''

(t/p) : '' Euh non je vois pas désolée. ''

Connor :'' Ha oui c'est vrai, ça s'est produit en 1957 donc ce n'est pas arrivé pour toi pour l'instant. ''

(t/p) : '' Pour l'instant ? Vous comptez me laisser ici ? ''

Connor : '' Bah oui tu ne peux plus revenir de toute façon. ''

C'est sur ces paroles que je me réveille, essoufflée. Je ne sais pas quoi penser, il y a tellement de chose que je pourrais dire, mais cela ne fait presque rien.
C'est vrai. Je ne connais rien de ma vie antérieure, pourquoi elle me manquerait. Je suis heureuse ici, alors que, vu comment l'a décrit Connor, je ne sais pas si j'étais heureuse dans mon autre monde.

Je ne suis pas triste. Je suis juste sereine et apaisée. J'ai enfin eu les réponses tant attendues à mes questions. Alors comme çà, je viens d'une époque future, et mes pouvoirs m'ont été transmis par mes parents biologiques, mais sont à l'origine dus à des expériences.
Je ne dois pas y penser, ma famille maintenant, elle se trouve dans ce manoir.

Je me lève de mon lit lentement et commence à m'habiller pour aller tout dire à Ciel sur ces révélations.

J'ai beau ne pas être spécialement triste et même apaisée, je me sens tout de même mal.
C'est indescriptible comme sensation.

J'ai l'impression que je n'ais ma place nulle part, et qu'on m'en avait fait une petite. Mais qu'elle pouvait très bien être comblée par quelqu'un d'autre à n'importe quel moment et par n'importe qui, et à ce moment là, je retomberai dans l'oubli.
Comme si cette place ne m'était pas destinée, comme si j'étais là, mais que je ne pouvais rien faire ou changer, comme si je ne suis que spectatrice, ou encore transparente.
Mon monde viens de s'effondrer... Enfin, même si ce n'est pas vraiment mon monde.

Pourtant d'un point de vue purement chronologique, mon arrivée a sûrement déréglé le cour du temps. Alors pourquoi j'ai cette impression étrange, comme si j'étais impuissante ?

À ces pensée contradictoires, une larme s'échappe contre mon gré et coule sur ma joue.

Je me sens comme un bug ou une erreur.

Je ne suis qu'une vulgaire anomalie.

L'anomalie [Ciel X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant