Chapitre 21

1.3K 83 23
                                    

L'instant d'après les portes s'ouvrent.
Le majordome des Trancy fait son apparition devant la porte.

Claude : '' Soyez les bienvenus, comte Phantomhive, mademoiselle (t/n). ''

On pénètre dans le hall du manoir d'Aloïs, toujours autant de monde, mais là ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus.
Et évidemment, comme s'il avait entendu mes pensées, il vient à notre rencontre.

Aloïs : '' Bonsoir, comte Phantomhive, je suis heureux que vous vous soyez donner la peine de venir. ''

Il croit pas si bien dire.

En prononçant ces paroles il tend sa main à Ciel, qui l'a serre dans la seconde.

Ciel : '' Comment refuser ? ''

J'aurais des tas de raison mais je vois que ne suis pas la seule. On voit bien que leur échange n'est absolument pas sincère, et qu'il le font juste pour la forme. C'est donc comme cela que ça se passe dans la haute noblesse.

Soudain, il se tourne alors vers moi.

Aloïs : '' Quel plaisir que de vous retrouver mademoiselle (t/n). '' dit-il en prenant délicatement la main et de me faire un baise-main.

Le contact de ses lèvres sur ma peau me répugne au plus haut point, à tel point que j'en ai eu des frissons. S'il y a bien une chose que je déteste, c'est l'hypocrisie, et on peut aisément dire qu'il en est l'incarnation.

(t/p) : '' Plaisir partagé. '' répondis-je en retirant hâtivement et nerveusement ma main.

Ces quelques mots m'écorchèrent la bouche, mais on n'a pas vraiment le choix.

La tension est vraiment palpable autour de nous, une sorte d'aura lourde et imposante ne semble pas vouloir nous quitter, tandis que tout semble se répéter.

Comme la dernière fois, les deux ennemis discutent sans grande conviction tandis que moi je reste à côté, presque accrochée à Ciel.
Mais à la différence de notre visite passée, une véritable complicité s'est installée entre Ciel et moi, ainsi, je crains beaucoup moins la foule autour de nous et je suis vraiment rassurée quand il est dans les parages.

Les minutes passèrent et une douce mélodie s'éleva dans la salle, annonçant l'arrivée des dances. Comme la dernière fois, chacun des deux garçons se tournent vers moi pour le demander de les accompagner. Comme la dernière fois. À une seule exception.

Lorsque Ciel se tourna vers moi, une autre femme le retint par l'épaule et lui propose de danser avec lui. Par politesse et également pour ne pas attirer l'attention sur nous, il accepte, avec tout de même quelques réticences.
Je remarque alors un clin d'œil furtif de la part de cette femme, destiné à Aloïs, qui arbore un sourire presque malsain. Ils étaient de mèche et on l'a bien compris, autant Ciel que moi.

Ce dernier me lance un regard désolé alors que Trancy s'approche lentement de moi et me demande alors ...

Aloïs : '' Voulez-vous m'accorder cette danse ? ''

Il avait très bien compris qu'on comptait faire comme lors de notre précédente venue, et a agis en conséquence. Il est vraiment malin.
Et je suis malheureusement contrainte d'accepter.
Je me retrouve alors emportée par Trancy sur la piste.

Aloïs : '' Tu ne croyais pas m'échapper indéfiniment n'est-ce pas ? ''

(t/p) : '' Mais bien sûr que non, quelle idée. ''

Aloïs : '' Dans ce cas tu ne seras pas contre le fait que l'on poursuive notre petite discussion ailleurs... À l'abri des regards. ''

Là, je suis vraiment, mais alors vraiment dans de beaux draps.

L'anomalie [Ciel X Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant