– Nous voilà au deuxième quart-temps de ce match déjà bien spectaculaire !
– Hé oui Hinami-san ! Voyons ce que nos deux équipes nous réservent !
– Avant de voir leur jeu, nous pouvons déjà observer le changement de joueurs présents des deux cotés, Takezo-san !
– En effet. Pour Bandersnacth, le joueur numéro 12, Hikari Sora, a été remplacé par la joueuse numéro 2, Snively Mara !
– Et pour ce qui est de Vorpal Sword, la joueuse numéro 8, Aida Riko, est remplacée par la joueuse numéro 19, Roszack Ewa. Ah ! Le joueur numéro 1, Junpei Hyûga, vient d'être remplacé par le joueur numéro 9, Murasakibara Atsushi !
La musique s'arrête et nous nous mettons de nouveau en position. Akashi face à moi, au centre du terrain. Il va me falloir analyser cette Ewa plus rapidement que pour Riko. Il ne sont pas si bêtes, tout compte fait.
– What do you choose ?, demande l'arbitre Américain.
– Nothing. It's like earlier., réponds-je en fixant Akashi.
– « Balle gagnante » choisie donc !, annonce l'autre arbitre.
Aussitôt dit, le ballon est lancé dans les airs. Je saute en même temps que Akashi et c'est cette fois-ci moi qui la frappe puissamment. Zet la récupère et dribble rapidement, évitant chacun des joueurs. J'ai alors le temps de retomber sur mes pieds et mord l'intérieure de ma joue : la douleur persiste. Je sais que j'ai besoin de reposer ma cheville mais je ne peux pas le faire... Pas maintenant en tout cas. C'est trop tôt.
– Je ne sais pas ce que vous en pensez Hinami-san mais... Ces jumeaux sont exceptionnels !
– Je suis d'accord, leur style est sauvage et saccadé, du vrai Street !
Évidement... Ils baignent dans ce milieu depuis petits. Zet fait la passe en l'air à son frère mais celle-ci est arrêtée par cette Ewa : la blondinette lance rapidement et de façon maîtrisée le ballon à son capitaine et le jeu reprend à l'envers. Les jumeaux pestent, je coule un regard en direction de Mara –qui d'ailleurs porte des lunettes spéciales– et elle hoche la tête. Je me mets à courir en direction de Akashi et Mara, de Ewa. Le rouge dribble de façon assuré et ses yeux ne cessent de passer de sa coéquipière à moi. Je souris. Je sais exactement ce qu'il va faire. Je donne alors une impulsion et les dépasse. Suivie de près par Mara.
– Que se passe-t-il !?, demande ahuri l'un des arbitres.
Akashi vient juste de faire une passe arrière. Exactement comme ce que Nash a fait lors de son match... Et je viens de la récupérer. Toute l'action n'a durée qu'une seconde, pourtant c'était si prévisible. Depuis le début du match, Vorpal Sword utilise certaines techniques que Jabberwock pratique continuellement. J'avais émis cette hypothèse dès que je les ai vu au début du match et... Cette théorie n'a fait que se confirmer.
Ils pensent que mon équipe joue comme celle de Nash, mais c'est une grossière erreur. Ce ne sont pas les mêmes joueurs, et nous n'avons pas les mêmes motivations. Nash se battait presque seul pour m'offrir une victoire, alors que nous nous battons collectivement pour cette victoire. Et puis... Je connais toutes les techniques de Jabberwock. Je les ai toutes analysées et apprises, en plus de celles de chacun des joueurs de Vorpal Sword.
VOUS LISEZ
Forgive Me | Kuroko no Basket - Last Game |
Fanfiction« - Tu m'as peut-être volé ma victoire petit singe, mais elle... Jamais tu ne me la volera ! » Taiga Kagami Katsumi Kanata. Nash Gold Jr. Un même sport, un même médaillon, une même fille. Deux joueurs opposés. Deux vies différentes. Deux destins con...