XXVIII • Quatrième Quart Temps

239 14 0
                                    


Je cligne plusieurs fois des yeux lorsque je sens une main me secouer doucement. J'aperçois le visage de Makoto, contrastant avec le soleil qui m'aveugle à moitié. Je peux voir ses lèvres bouger et je quitte doucement la voix de Billie Eilish en me redressant.


– La pause vient d'être annoncée, itoko. Il nous reste le dernier quart temps.


Sa phrase résonne à l'intérieur de ma tête en boucle et il n'en faut pas plus pour me réveiller brusquement.


– Le score !? Quel est le score !?, demandé-je précipitamment, en me dandinant pour être assise.


J'entends Makoto rire et j'aperçois Nash s'asseoir brutalement à côté de moi. J'entends sa respiration saccadée, je sens son corps transpirer, et je le vois boire avec envie... Il est épuisé ?


– Nash..., murmuré-je.

– Tout va bien, princesse., lâche-t-il en vidant sa bouteille d'eau.


Toute l'équipe cache plus ou moins le terrain, et surtout nos adversaires, ce qui m'empêche de les observer. Le public est une nouvelle fois euphorique et je devine qu'une pause plus longue a été accordée pour que les spectateurs puissent se détendre et dépenser leur argent une nouvelle fois dans les goodies. Ce qui veut aussi dire que les scores ont déjà été dits.


– Regarde le panneau d'affichage, itoko.

– Je le vois pas avec Silver..., grogné-je.


J'entends l'intéressé rire et se décaler rapidement pour me laisser tout le loisir d'admirer nos points. Et c'est avec joie –et une certaine angoisse– que je découvre que nous menons de seulement deux points de plus.


– Quarante contre trente-huit pour nous..., murmuré-je.

– Princesse.


Nash presse ma main, m'obligeant à me tourner vers lui et me sourit tendrement. Ses cheveux collent sur son front et son corps bouge toujours au rythme de sa respiration irrégulière. Ce qui fait vaciller son tatouage, comme les algues dans la mer.


– Les points en réserve ne sont pas affichés sur l'écran., rappelle-t-il avec douceur.

– Et ?, demandé-je timidement.

– Et on les a défoncés !, rit Osha.

– Apparemment, le style de jeu de Nash a fait sensation ! Le souvenir de Jabberwock avec lui et Silver a été utile., sourit Sora en s'asseyant à côté de Makoto.


Je regarde Nash, hésitant à lui demander, mais toute ma peur s'évanouit lorsque nos yeux se croisent. Il est fier, et heureux. Aucune colère, aucune animosité n'émane de lui... Juste du bonheur.


– Avec la réserve ils ont quarante-huit points, itoko., commence Makoto.

– Et nous en avons cinquante-neuf., termine Nash.

Forgive Me | Kuroko no Basket - Last Game |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant