Chapitre IX :

33 4 0
                                    

Le lendemain, l'Hypnotiseuse s'était une nouvelle fois levée de bonne heure. Mais elle n'était pas sortie dans les couloirs cette fois-ci, elle était restée dans la salle commune à contempler les flammes, continuant de se poser des questions. Elle n'avait pas non plus trouver le courage de lire la lettre de Fred et avait décidé de le faire dans l'après-midi, après les cours.

Soudain, une voix s'éleva dans son dos.

— Salut Ama, j'ai appris pour l'histoire avec ta mère et tout, tu vas tenir le coup ?

Ama se retourna et se retrouva face à Neville, il la regardait avec un air interrogateur et inquiet.

— J'ai connu pire, mais je sens que ma période de repos va être chamboulée, répondit-elle simplement.

— Je ne sais pas ce que ça fait d'avoir des parents assez détestable pour qu'on veuille les ignorer. Mais si tu as besoin on est toujours là tu sais ? Avec Ginny et Luna, reprit-il d'une voix douce.

Ama ne répondit rien, jamais elle ne s'était rendu compte à quel point Neville pouvait se montrer attentif, elle savait bien qu'il était gentil, mais il ne se mêlait jamais de rien, elle en avait donc comprit qu'il ne voulait rien à voir avec les problèmes des autres, alors qu'en réalité il apportait juste une aide silencieuse. Elle le gratifia d'un regard reconnaissant et tout deux partirent en cours de botanique sans un mot supplémentaire, ne prenant pas la peine de petit déjeuner ils allèrent bien vite dans la serre de botanique où la professeure Chourave les attendait déjà avec un grand sourire.

— Bonjour mes chers enfants ! Vous êtes en avance ! s'exclama-t-elle tandis qu'ils mettaient cette cape beige pour ne pas salir les uniformes.

— Nous n'avions pas très faim, quelle plante allons-nous étudier ? demanda Ama avec curiosité.

— La Tentacula vénéneuse, répondit Chourave en démontrant des petites graines noires desséchées produisant de petits crépitements.

Ama hocha la tête, le regard rivé sur les petites graines noires tandis que Neville commençait à poser des questions sur certaines plantes. Ama alla s'asseoir à sa place et attendit que le cours ne commence, mais alors qu'elle regardait de plus près les graines elle se rendit compte qu'elle en avait déjà vu de telles... Dans les boites à flemme de Fred et George. A cette pensée, un large sourire s'étira sur ses lèvres, ce qui lui suffit amplement pour être de bonne humeur durant la matinée.

La fin de la matinée arriva enfin, après deux heures de cours de potion et une heure de défenses contre les forces du mal, Ama n'en pouvait plus. Avoir deux profs qu'elle n'aimait pas forcément d'affilée ne lui faisait pas du bien au moral malgré le sourire qui était resté sur son visage toute la matinée.

Après le déjeuner, elle alla se mettre sous l'arbre à côté du lac avec Luna, Ginny et Neville. En silence ils firent leurs devoirs, ignorant les regards des élèves qui passaient près d'eux et les ricanements des Serpentard.

— Ils ont quoi en ce moment sérieux ? demanda Ginny lorsqu'elle eut fini d'écrire sur son parchemin.

— Je ne sais pas et je préfère ne pas le savoir, à coup sûr ce sont des rumeurs infondées, répondit Ama en terminant d'écrire les propriétés du Philtre de Mort Vivante.

— Ah, ces fameuses rumeurs que seuls les idiots croient tu veux dire ? Je vois de quoi tu parles, fit Ginny avec ironie.

Ginny avait dit cela d'une voix puissante, assez pour que quelques élèves se tournent vers elle et lui lancent des regards noirs.

— Vous saviez que les Nargoles se trouvaient souvent dans le gui ? demanda soudainement Luna.

Ama regarda Luna avec surprise, elle continuait d'être étonnée lorsqu'elle se mettait à parler de quelque chose n'ayant aucun rapport avec la conversation du moment, ce qui la faisait toujours sourire.

La Magie du Silence. Tome III : A la lisière de la guerre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant