Chapitre XXIV :

26 2 0
                                    

Ils étaient le jour de Noel, Ama avait passé les deux derniers jours à réfléchir sur sa discussion avec Firenze, Neville et Ginny s'étaient également montrés stressés, sans doute à cause de la discussion qu'ils allaient avoir avec l'Hypnotiseuse. Cette dernière avait réfléchie à comment leur dire, finalement elle avait opté pour la franchise sans passer par quatre chemins.

Elle était donc avec Luna, Ginny et Neville, dans la file pour que Rusard vérifie l'autorisation, malgré le fait que Noel soit une fête familiale, Rogue et Rusard avaient insistés pour que les autorisations soient vérifiées. Les quatre amis montrèrent leurs papiers avant de pouvoir s'éloigner dans le petit village enneigé, ils marchèrent un petit moment, laissant des traces de pas dans leur sillage, des buées de givres se créant autour d'eux.

Une fois qu'ils furent arrivés au village, ils allèrent se réfugier derrière une petite échoppe de papeterie, l'Hypnotiseuse s'assura qu'aucun élève ou adulte ne risquait de les écouter, une fois qu'elle en fut sûr elle se tourna vers ses amis et leur expliqua tout, de l'épiation de la conversation entre Rogue et Drago, jusqu'aux révélations de Firenze.

— Wow. Là, ça commence à prendre des ampleurs, souffla Ginny dans un nuage de givre, contrastant avec sa chevelure rousse de feu.

Luna n'eut aucune réaction particulière, mis à part ses yeux bleu s'écarquillant quelque peu sous le choc, mais elle ne dit rien, ou si elle avait dit quelque chose le son avait été couvert par l'écharpe blanche qui lui couvrait une partie du visage jusqu'au nez.

— Vous pensez que c'est qui le soleil ? demanda Neville, son nez rougi par le froid.

— Je ne sais pas, ça pourrait être n'importe qui, mais plutôt quelqu'un qui a une grande ampleur sur ce monde. Je ne pense pas que ça concerne les Cités Perdues, les Invisibles se sont ralliés aux Mangemorts, je pense qu'ils vont attaquer en deux fois, d'abord le monde des sorciers et ensuite le miens, confia Ama dans un soupir lasse.

Son souffle s'était immédiatement changé en givre et était arrivé sur ses cils, poussé par le vent hivernale, ce qui faisait que de petits flocons parsemait ses cils noirs, ce qui en soit lui donner un style assez coquet.

— Je pense, que les temps vont vite changés, qu'on va passer de la lumière à l'obscurité, puis de l'obscurité à la lumière, déclara Luna en baissant son écharpe pour être entendue.

— Je crois que tu as raison, mais lorsque l'on passera à l'obscurité il faudra faire en sorte d'entretenir nos petites lumières, ajouta Ama en baissant ses manches tant elle commençait à avoir froid aux mains.

Ca lui apprendrait à refuser d'apprendre la compétence de contrôle de température.

— Personnellement, je pense qu'on ne devrait pas se tourmenter avec ça aujourd'hui, mais qu'on devrait profiter de cette journée où l'on peut être avec nos proches, cette journée est faite pour oublier les tracas et les soucis, déclara alors Neville le regard plus que sérieux.

Les trois filles hochèrent la tête, admettant qu'il avait raison, Ama ne voulait pas leur causer plus de tracas, mais elle admettait avoir besoin d'aide pour voir clair en tout ça.

— Tu as raison, je propose que l'on mette cette conversation sous silence et qu'on se trouve un endroit pour en parler, on pourra demander aux jumeaux s'ils n'ont pas une idée de passage secret, renchérit Ginny.

Tous hochèrent la tête, satisfaits de cette solution. Ils se souhaitèrent un joyeux Noel et se séparèrent, Luna allant retrouver son père, Neville sa grand-mère tandis qu'Ama et Ginny allaient à Zonko retrouver les Weasley et sûrement Harry et Hermione qui devaient déjà être là-bas. Lorsqu'elles arrivèrent, une pancarte inscrivant « fermée » était sur la porte, mais des lumières brillaient à l'intérieur, les deux filles toquèrent donc avant d'entrer dans un Zonko métamorphoser.

La Magie du Silence. Tome III : A la lisière de la guerre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant