Chapitre XII :

26 2 0
                                    

L'Hypnotiseuse senti Fred serrer sa main, signe que lui aussi semblait agacer, mais Ama était sûre qu'il ne pouvait pas atteindre son niveau de colère qui brûlait en elle. Elle s'était toujours crue calme et patiente, mais c'était parce qu'elle était autrefois entourée des bonnes personnes visiblement, Drago lui, jouait avec le feu, Ama avait beau en avoir peur, elle serait ravie d'être la flamme qui le ferait taire.

— Alors on ne dit plus rien ? Maintenant qu'on est face à la réalité, ricana bruyamment Pansy derrière eux.

— Quelle réalité ? Ta nuée de mensonges ? demanda Ama, avec un sang froid hors du commun, en faisant volteface pour être face au quatuor.

Comme toujours ils étaient au complet, Crabbe et Goyle avec leurs carrures dignes de gorilles pour défendre Drago qui était bien trop peureux pour se défendre, ce dernier était vêtu de noir et gardait cet air froid, mais une lueur de peur et de détresse brillait dans ses yeux, Ama ne savait pas si c'était dû à une peur de l'hypnose ou autre chose et en fait elle s'en fichait. Pour finir il y a avait Pansy, ennemie directe d'Ama, derrière son rideau de longs cheveux noirs se trouvait une vipère, chaque parole venant d'elle ressemblait de près ou de loin à un venin toxique qui prenait du temps à s'infiltrer dans le sang, une personne à éviter en clair.

— Tu ne vas pas jouer la grande longtemps Everdinia, tu as raconté à Fred à quel point tu aimais Londubat ? demanda Pansy avec un air narquois.

— Bah oui justement, je lui ai dis à quel point c'était un ami proche, répondit l'Hypnotiseuse en prenant de faibles inspirations pour se calmer.

— Même plus qu'ami je dirai, fit Pansy.

— Tu sais Parkinson, ce que j'adore chez les rumeurs c'est qu'elles finissent toujours par retombées sur le créateur. Maintenant j'en ai assez de m'abaisser à un niveau aussi bas que le tiens, tu veux qu'on se déteste ? Avec plaisir, mais ça ne regarde que nous deux pas mes proches, maintenant si j'étais toi je m'assurais que Malfoy ne manque pas d'air, il me parait bien pâle.

Pansy parut soudainement perdre de sa splendeur, elle voulut rétorquer, mais lorsqu'elle vit Drago qui était en effet très pâle et tremblant elle n'en fit rien et se contenta de lui lancer un regard hargneux qu'Ama lui rendit avec amertume, elle en avait assez de se battre pour des raisons puériles avec ces idiots, à partir elle les ignorait, il était hors de question qu'ils ne gâchent son année !

L'Hypnotiseuse se retourna donc et reprit la main de Fred, qu'elle avait lâché pour confronter Pansy, et le guida loin des Serpentard, il valait mieux s'en éloigner au maximum avant qu'ils ne retrouvent de la répartie.

— Toi aussi t'en as marre de ces embrouilles enfantines avoue, souffla alors Ama lorsqu'ils furent assez loin.

— Disons simplement qu'avec George on a décidé de ne plus se mêler de ces idioties, même quand elles nous concernent, répondit Fred en serrant un peu plus la main d'Ama.

— Désolée, ils ont pour passion de m'énerver je crois, s'excusa Ama les joues rosies par l'embarras.

— Ce sont des Serpentard, je n'attends plus vraiment d'eux, avoua Fred.

Ama aurait bien aimée être de son côté, mais elle gardait toujours le vain espoir de voir qu'ils se repentiraient un jour, ou que certains montreraient que cette maison était respectable, mais non. Chaque Serpentard semblait vouloir faire en sorte qu'on leur tourne le dos.

L'Hypnotiseuse n'ajouta rien au sujet des Serpentard, autant le taire au plus tôt, heureusement que l'après-midi commençait à toucher à sa fin, sinon il y aurait eu de fortes chances pour que Drago et sa bande repartent avec un bleu sur la joue.

— Ama ! On te retrouve enfin ! Au moins tu es passée devant Zonko comme je te l'avais dit !

Ama se retourna, Ginny et Luna étaient derrière elle et Fred et arrivaient d'un pas joyeux. Pour toute franchise, l'Hypnotiseuse avait totalement oubliée qu'elle devait passer devant Zonko, c'était du pur hasard, comme quoi il faisait bien les choses.

— Oui, j'ai eu le droit à une surprise agréable puis après y a eu la chute, répondit-elle en souriant.

— Bande à Malfoy ? On les a croisés, Drago semblait sur le point de s'évanouir, commenta Ginny en saluant rapidement son frère tandis que Luna regardait le ciel, peu intéressée par la conversation.

— Oui, c'est bien ce que je dis, je suis passé de l'agréable au désagréable, répéta Ama.

— Triste vie, sinon Fred, pas trop dur la vie à la maison ? Avec Lise, Silver et tout, demanda Ginny avec curiosité.

— Lise a fait cramer un repas, Silver ne parle à personne et passe son temps dehors, Ace essaye de me tuer du regard je crois et Caeta veut nous faire mourir avec ses questions, donc oui c'est dur, répondit-il dans un soupir.

Ama, quant à elle, sentie ses joues devenirs brûlantes. Quel embarras ! Pourquoi fallait-il que ce soit sa famille à elle qui faisait subir un enfer aux Weasley, Ace était passable et compréhensible, mais Caeta non ! Elle ne se souciait guère d'Ama auparavant, ni des autres d'ailleurs, pourquoi posait-elle des questions maintenant ? Elle ne pouvait pas rester dans son coin à marmonner comme avant ?

— Peut-être qu'elle fait ça pour se rapprocher de ses enfants ? suggéra soudainement Luna.

Cette fois-ci Ama était achevée, ses joues étaient tellement brûlantes qu'on aurait pu y faire cuire un œuf, plus que gênée elle fit en sorte de faire tomber ses cheveux devant elle pour qu'on ne voit pas son embarras. Caeta, vouloir se rapprocher d'eux ? Pour Ace possible, mais pour Ama, elle n'y croyait pas. Même si l'espoir faisait vivre, cet espoir était impensable, Ama avait perdu ce même espoir il y a bien longtemps, il était hors de question qu'elle y croit. Elle aimait beaucoup Luna, mais elle espérait qu'elle se trompait, que son esprit divaguait et que c'était faux.

— Peut-être, mais bref, du coup c'est vrai Fred ? George ne m'a pas mentit vous allez faire ne réserve ou un magasin secondaire ? demanda Ginny avec entrain.

Ama la remercia intérieurement, l'attention était désormais tournée vers Fred et son travail, elle se laissa donc perdre dans ses pensées, son regard fixé sur le sol couvert de feuilles rousses, Luna pouvait-elle réellement avoir raison ? L'Hypnotiseuse ne l'espérait pas. Y avait-il une chance pour que les Serpentard cessent un jour d'être vicieux ? Très peu probable. Ama pourrait-elle arrêter de se tourmenter avec des questions ? Impossible.

La Magie du Silence. Tome III : A la lisière de la guerre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant