Ils étaient le vendredi soir, après un dernier cours de potions Ama avait foncé dans la salle commune faire ses devoirs de vacances pour être tranquille, elle aurait aimé les faires avec Ginny, mais cette dernière avait un dernier entrainement de Quidditch et après elle aurait la soirée de Slughorn, donc elle s'était retrouvée seule, jusqu'à que Ron ne revienne de son entrainement et Neville d'une longue étude à la bibliothèque.
— Demain on est libéré pendant deux semaines, c'est trop beau pour être vrai, déclara Ron en s'affalant dans un fauteuil avec un soupir de bienêtre.
— Eh bien figure toi que si, conseil dès qu'on arrive, toi, Harry et Hermione allez vous enfermer dans une chambre si vous ne tenez pas à ce que Caeta vous pose de questions, le prévint Ama.
— Je ne vais pas rester enfermé ! s'écria-t-il.
— Non, mais pour la première journée, je m'occupe de Caeta, malheureusement, soupira l'Hypnotiseuse.
— Elle ne peut pas être si terrible que ça, tenta Neville.
— Même mon père n'en peut plus, tu te rends compte ? MON PERE ! répondit Ron les yeux écarquillés.
Il est vrai que c'était plus que surprenant, Arthur, le père de Ron, était un homme à la grande curiosité, il aurait très bien pu s'entendre avec Caeta, mais que lui-même en ai marre il fallait faire fort, très fort.
Personne ne remit le sujet Caeta sur le tapis, tous étaient épuisés, entre Ron qui avait fini son entrainement de Quidditch, Neville qui avait étudié pendant plus d'une bonne heure, et Ama qui avait passé sa fin d'après-midi à réviser, ils étaient tous épuisés. Ils décidèrent donc d'aller se coucher tôt, comme Ron le disait « pour que les vacances viennent plus vite », Ama avait donc obtempérer avec un sourire, impatiente d'être au lendemain.
Justement, le lendemain matin Ama se réveilla de bonne humeur, ce qui était assez rare, elle se leva et lorsqu'elle eut finie de se vêtir de modestes vêtements, elle remarqua que Ginny n'avait même pas pris la peine de retirer sa robe et s'était jetée sur son lit, littéralement. Elle s'approcha donc de la jeune rousse vêtue d'une robe d'un rose pâle très joli et la secoua par l'épaule.
— Réveille-toi princesse, dit-elle en riant.
— Laisse-moi dormir ! grogna Ginny.
— Après toutes les fois où tu m'as réveillée ? Tu rêves ma pauvre ! s'écria Ama.
En effet, lors des vacances d'été Ginny avait pris un malin plaisir à réveiller Ama tous les matins, même avec un verre d'eau parfois. C'était le début de sa vengeance. Ginny leva des yeux bouffis vers elle et se leva en grimaçant, elle alla rapidement se changer avant de revenir pimpante, ses yeux désormais brillant.
— Je préfère largement les pantalons à ces robes ! pesta-t-elle en jetant sa robe dans sa valise qu'elle ferma et mit sous son lit.
Lorsque les vacances étaient courtes, les élèves avaient la liberté de laisser leurs affaires ici et de ne prendre que le nécessaire, Ama avait déjà quelques vêtements au Terrier donc elle n'avait nul besoin de prendre sa valise.
Une fois que Ginny fut totalement prête elle sortie du dortoir, Ama à sa suite, son carnet à croquis dans les mains, c'était la seule chose dont elle avait besoin, lorsque les deux furent en dehors de Poudlard elles rejoignirent Neville et Luna, attendant patiemment l'heure de pouvoir quitter le château.
Lorsque cette heure arriva, les élèves rentrant chez eux montèrent bien vite dans le Poudlard Expresse, le voyage parut très court à Ama, sûrement dû au fait qu'elle avait hâte de ne plus respirer la poussière des livres et parchemins. Comme la fois précédente, lorsqu'elles arrivèrent Arthur et Molly étaient présents, les deux filles furent bientôt rejointes par Harry, Ron et Hermione, cette dernière tirait par ailleurs une tête de six pieds de long.
— Hermione chérie, que t'arrive-t-il ? demanda Molly après avoir embrassé ses enfants lorsqu'elle remarqua la tête de la sorcière.
— Rien, rien.
Ama n'y croyait pas, surtout qu'elle dardait un regard noir sur Ron donc ce n'était pas crédible, Molly resta suspicieuse mais elle ne fit aucun commentaire et les guida à travers les rues jusqu'à qu'ils n'arrivent dans une ruelle sombre où personne ne pouvait les voir pour transplaner.
A peine furent-ils au Terrier qu'Harry, Ron et Hermione filèrent bien vite dans la maison, pour s'abriter dans une chambre.
— Au moins ils écoutent mes conseils, murmura Ama un léger sourire aux lèvres.
Son sourire s'effaça lorsqu'elle entra dans la maison et vit Caeta, assise sur une chaise de la cuisine à parler avec Ace. Un malaise pesant s'installa, si pesant qu'il en devenait palpable, à partir de cet instant personne ne pouvait savoir comment se déroulerait la suite, Ama prévoyait un léger chaos.
— Ah bah enfin, je me demandais si tu n'avais pas l'intention de rester à Poudlard, déclara Ace lorsqu'il vit sa sœur avant de venir la prendre dans ses bras. On a beaucoup de choses à se dire crois-moi.
— Je vous prierai de faire cette discussion toute de suite, je viendrai vous achevez après, déclara Caeta sans leur accorder le moindre regard.
Ama regarda Ace et tous deux hochèrent la tête, Ama remercia les parents de Ginny d'un regard et souhaite bon courage à Ginny en passant près d'elle avant de ne suivre Ace en dehors de la maison, ils marchèrent quelques minutes en silence, Ama profita de ce dernier pour savourer le vent qui soufflait dans ses longs cheveux blanc, donnant l'effet d'un nuage cotonneux.
— Bon, Caeta a également une chose à nous dire, apparemment c'est très important donc elle ne me l'a pas dit, commença Ace en s'asseyant dans l'herbe le regard levé vers le ciel bleu.
— Oui, mais pour l'instant je veux écouter ce que toi tu as à me dire.
— Je vais la faire rapide, Silver devient agressive presque sauvage, donc elle se balade dans les champs et ne revient que tard le soir. Lise reste enfermée dans sa chambre à lire, elle ne veut voir personne, Molly dit que c'est la crise d'adolescence, commença Ace.
— J'essayerai de les voir, fit Ama.
Elle précisait bien qu'elle essayerait, cela faisait des mois qu'elle n'avait pas vu ni Lise, ni Silver et qu'elle n'avait eu que de brèves, très brèves nouvelles d'elles. Elle aurait certes pu prendre de leurs nouvelles, mais c'était impossible de répondre à Ace étant donné qu'il étaient dans les Cités Perdues, qui plus est, s'accommoder à sa nouvelle vie était plus prioritaire sur le moment. Puis, leur lien d'amitié s'était quelque peu abimé, elle s'était énormément rapprochée de Ginny et Luna, qu'elle voyait comme des meilleures amies et elles lui rendaient, donc elle était légèrement perdue.
— Maintenant la dernière nouvelle, celle que tu vas préférer, je suis sûr, reprit Ace en se levant. J'ai une petite amie !
L'esprit d'Ama eu un choc, Ace avait une petite amie ? C'était merveilleux ! Se remettant du choc elle se jeta dans les bras de son frère, un sourire radieux aux lèvres.
— Ah bah enfin ! Ce n'est pas trop tôt ! s'exclama-t-elle en riant aux éclats, bientôt rejoint par Ace.
Malheureusement, la voix ferme de Caeta s'éleva dans leurs dos.
— Maintenant que les retrouvailles ont eu lieues et qu'il t'as dit les bonnes nouvelles, il est temps que nous abordions un tout autre sujet.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome III : A la lisière de la guerre.
أدب الهواةAprès une année sacrément mouvementée, Ama a bien mérité des vacances, mais lorsque la fin des vacances arrivent la rentrée se prépare. Une nouvelle année commence pour l'Hypnotiseuse, une année prometteuse avec un nouveau professeur de potions et u...