Les vacances approchaient à grands pas, il ne restait plus que deux jours avant ces dernières en réalité, la saison de Quidditch avait repris, il n'y avait eu qu'un seul match, Serdaigle contre Poufsouffle, Ama devait avouer s'être ennuyée lorsqu'elle avait commenter, Lee lui manquait, il lui donnait de l'énergie, maintenant qu'elle devait se débrouiller seule, ce n'était pas pareil.
Mais elle gardait la tête haute, certes elle se lassait de commenter, mais se dire que la prochaine fois ce serait Gryffondor qui jouerait lui avait remis l'énergie suffisante pour qu'elle tienne ces deux derniers jours de cours avant deux semaines de vacances méritées, le professeur Slughorn continuait de favoriser Harry et Hermione, pendant ce temps là Ama passait du temps avec Lavande, on pouvait dire qu'elle s'était faite une nouvelle amie.
En parlant de potions, c'était le cours qu'elle venait de terminer, le professeur avait invité Harry et Hermione à le rejoindre le lendemain soir dans son bureau, Ama en avait rapidement parler avec Ginny et il semblerait que cette dernière soit également conviée, il semblerait qu'il organisait une soirée avec ses élèves favoris. Mais lorsqu'Ama avait vu la tête de la benjamine des Weasley elle en avait conclue qu'elle ne voulait pas aller à cette soirée.
L'Hypnotiseuse cessa de se perdre dans ses pensées lorsqu'elle arriva à son cours de défenses contre les forces du mal, qu'est-ce qu'elle avait hâte qu'il se termine ! Rogue était encore pire qu'avant, certes il enseignait très bien, mais son regard était encore plus sombre qu'avant, ses paroles toujours plus lugubres et tranchantes, il démontrait même des signes de nervosité.
Comme à son habitude, Ama s'asseoir au fond, bientôt rejointe par Harry qui était toujours le nez plongé dans ce fameux manuel de potions, Ama ne cherchait même plus à savoir, Harry était différent depuis la rentrée, il passait énormément de temps avec Dumbledore et lorsqu'il n'était pas avec lui il lisait ce manuel, ce qu'Ama ne comprenait pas.
— Aujourd'hui nous allons aborder le sujet des sorts Impardonnables, nous allons simplement les évoquer, nous y reviendrons plus tard dans l'année, déclara la voix froide de Rogue lorsqu'il arriva en claquant la porte de sa classe.
Il alla se mettre devant toute la classe, ses cheveux noirs et gras formant un rideau autour de ses petits yeux noirs et perçants, ses lèvres s'écartant à peine lorsqu'il parlait, mais sa voix tonnait tout de même dans toute la salle.
— Qui peut me donner le nom d'un des trois sortilèges Impardonnables ? reprit-il.
Personne ne leva la main, Hermione devait connaitre la réponse, car sa main s'agitait sur son bureau, mais elle semblait comme apeurée par leurs noms. Un mince sourire s'étira sur le visage de Rogue, comme s'il était ravi d'inspirer la peur avec son cours.
L'Hypnotiseuse ne connaissait pas ces fameux sortilèges Impardonnables, elle n'avait pas poser de questions sur ce sujet houleux menant souvent aux conflits, a vrai dire le sujet lui avait à peine effleuré l'esprit, c'est alors qu'elle se souvint de sa première rencontre avec Anita et Gia. Elles avaient parlés d'un sortilège nommé « Imperium » disant que le talent d'Ama y ressemblait. Elle leva donc la main avec fébrilité, Rogue releva la tête avec surprise et tous les élèves se tournèrent vers elle, même Harry avait cessé de lire.
— Oui, Miss Everdinia ? fit Rogue d'une voix doucereuse, un mince sourire au visage.
Il attendait qu'Ama se trompe, elle n'avait pas une attache particulière à ce professeur et lui non plus par ailleurs, mais son respect l'empêchait de le haïr.
— Il y a le sortilège de l'Imperium, c'est comme l'hypnose, déclara-t-elle d'une voix ferme.
Une vague de murmures s'éleva entre les rangs, elle n'en était même pas étonnée, ils ne connaissaient pas tous son talent et devaient être étonnés qu'elle connaisse donc l'un de ces sorts plus que dangereux, les élèves respiraient désormais la peur et Ama dégageait de la crainte, finalement peut-être qu'elle aurait mieux fait de ne jamais lever la main.
— Bien, vous devez en connaitre un rayon sur ce sort, siffla Rogue en joignant ses deux mains.
— Tout dépend du point de vue, je peux m'y connaitre plus que la moyenne, comme je sais que je peux ne rien savoir à côté d'autres, répondit Ama une lueur de défi dans le regard.
— Je vous accorde ce point Everdinia. Quelqu'un connait-il un autre sort ? demanda Rogue en faisant voler son regard noir sur les élèves.
Cette fois-ci ce fut Harry qui leva la main, étrangement Ama ne fut guère surprise, ils avaient rapidement reparler de cette fameuse bataille durant les vacances d'été, Harry lui avait alors expliqué comment Sirius était mort, malgré sa réticence à ce sujet, et lui avait expliqué qu'il avait essayer d'envoyer un sort Impardonnable sur Bellatrix en vain, car il fallait vraiment vouloir la douleur de la victime pour que cela marche, si elle avait tout compris du moins.
— Potter. Quelle désagréable surprise, souffla Rogue avant de lui accorder la parole.
— Le sortilège Doloris, ce sort instille une forte, très forte, douleur en la victime, expliqua-t-il d'une voix claire.
Donc cela revenait à être un Instillateur chez les elfes, Ama parvenait mieux à se construire des repères ainsi. Elle regarda Rogue qui semblait presque surpris et déçu qu'Harry est répondu juste, ce qui ne l'étonna pas plus que cela en réalité.
— En effet. Le dernier sort est le sort de la mort. Avada Kedavra, ce sort donne la mort sans aucune souffrance, en fait, vous n'avez pas le temps de comprendre que vous êtes déjà mort, reprit Rogue un sourire sombre sur son visage.
Certains élèves semblaient sur le point de s'évanouir, les Serpentard qui partageaient le cours avec eux semblaient à peine atteints par l'idée que de tels sorts puissent exister, ils restaient tous de marbre. Tous, sauf Drago, il paraissait encore plus pâle que lorsqu'Ama l'avait vu pour la dernière fois à Pré-Au-Lard, comme si l'un de ces sorts pouvait lui tomber sur le dos à n'importe quel moment, parmi tous les élèves présents dans cette salle il semblait être le plus horrifié et apeuré, il l'était tant qu'Ama eu un pincement au cœur de peine pour lui, elle le chassa bien vite, mais cette peine mélangée à de la pitié fut bien là, passagère certes, mais présente l'espace d'un court instant.
Et c'était peut-être cela le plus dangereux et terrifiant.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome III : A la lisière de la guerre.
FanfictionAprès une année sacrément mouvementée, Ama a bien mérité des vacances, mais lorsque la fin des vacances arrivent la rentrée se prépare. Une nouvelle année commence pour l'Hypnotiseuse, une année prometteuse avec un nouveau professeur de potions et u...