Chapitre III :

48 1 0
                                    

Le matin de la rentrée arriva bien plus vite que prévu, trop vite en réalité. Ama avait à peine fini d'acheter ses affaires scolaires qu'elle avait eu l'impression de se retrouver soudainement devant sa valise à ranger ses affaires, le temps avait passé tellement vite qu'elle n'avait pas vraiment eut l'impression de rencontrer Fleur et Bill.

Ces deux derniers étaient deux personnes charmantes, Fleur, une ancienne candidate de la coupe des trois sorciers, était d'une grande gentillesse, mais avait ce côté fille, qui agaçait fortement Ginny. Bill, quant à lui, était comme Arthur, curieux mais sans trop l'être, gentil et décontracté, un Weasley en clair.

— Ama, Ginny ! Dépêchez-vous ! Maman va finir par hurler tellement fort qu'elle va briser des verres ! déclara Fred en arrivant dans la chambre des filles et en sortant Ama de ses souvenirs.

Ama était assise sur la valise de Ginny qui était pleine à craquer. Sans que l'Hypnotiseuse ne sache pourquoi, elle avait préférée ne pas poser de questions et aider Ginny à la fermer pour éviter une crise de Molly, mais la sorcière l'avait tant remplie qu'Ama avait finalement dû s'asseoir sur sa valise pour qu'elle puisse la fermer.

— J'espère que tu vas prendre vingt centimètres Ginny et que tu seras obligée de te débarrasser de certaines tenues parce que là je ne sais pas comment tu vas faire pour garder cette valise fermée jusqu'au quai de la gare, fit Ama ignorant quelque peu Fred qui riait aux éclats.

Il fallait dire que ce n'était pas la plus élégante des présentations qu'une fille pouvait montrer à son petit-ami, mais vu qu'elle l'avait déjà vu avec une barbe blanche ça compensait.

— J'avoue que pour le coup ça pourrait être utile. Et toi Fred tu ne devrais pas être à la boutique ? demanda Ginny.

— Exceptionnellement elle est fermée pour la journée, on va quand même vous accompagner ! répondit Fred.

Maintenant qu'Ama le regardait, elle remarqua qu'il portait des vêtements normaux, enfin pas l'une de ses tenues faites en peau de dragon, malgré qu'il roulait quasiment sur l'or il gardait son respect et sa dignité de l'année précédente.

— Ou tu vas accompagner une certaine fille plutôt, marmonna Ginny d'une voix basse, mais Ama l'entendit tout de même et leva les yeux au ciel.

— GINNY ! AMA ! VOUS ALLEZ ETRE EN RETARD ! cria Molly d'en bas.

Pour toute réponse Ama se leva de la valise de Ginny qui était enfin fermée, et alla prendre la sienne avant de descendre en compagnie de Fred et Ginny.

— Je ne veux aucune remarque sur le retard, vous ne pouvez pas savoir la souffrance pour fermer cette valise, prévint Ginny avec un regard menaçant à ses frères.

Personne ne fit de remarque et tous sortirent pour transplaner au milieu d'une rue Londonienne. Ama ne comprit pas ce qu'ils faisaient là quand un énorme bus rouge arriva, il faisait bien deux étages et semblait invisible aux yeux des passants.

— Magicobus, prochain arrêt gare neuf trois quart, voulez-vous bien monter ? demanda un homme aux cheveux noirs lorsque la porte s'ouvrit.

Ama ne chercha pas à comprendre et monta à la suite de Ginny, à vrai dire elle ne cherchait plus à comprendre la magie des sorciers, elle comprenait déjà la sienne ce qui n'était pas plus mal. Mais alors qu'elle se mettait près d'une fenêtre, Fred alla se mettre derrière elle une main sur l'espèce de rambarde à côté de la fenêtre et une autre sur la barre à côté d'Ama.

Ama ne comprit pas pourquoi il se mettait aussi près d'elle quand le Magicobus se mit en route à une vitesse incroyable. La vitesse du Magicobus fut si fulgurante qu'Ama se retrouva propulsée contre Fred, elle comprit donc pourquoi il s'était mis ainsi.

La Magie du Silence. Tome III : A la lisière de la guerre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant