Chapitre XXXI :

37 3 1
                                    

La fin de l'année sonnait, à la suite des sombres évènements du mois précédent les B.U.S.E avaient été annulées, se basant sur les notes du long de l'année pour savoir si les élèves réussissaient ou pas, mais tout le monde se fichait royalement de leurs résultats. Tous étaient endeuillés, même ceux qui tentaient de suivre les pas de Fred et George ne parvenaient plus à faire la moindre bêtise, cette école qui était auparavant gaie et joyeuse était devenue sombre et mélancolique, McGonagall avait beau tout faire pour que les élèves retrouvent le sourire, la tâche était ardue, seuls Ama, Luna et Neville trouvaient le moyen de sortir la tête de l'eau, tandis qu'Harry, Hermione et Ron souffraient en silence, eux quatre cherchaient des réponses à leurs questions, des solutions à leurs problèmes, des sourires pour cacher leurs larmes, des paroles pour combler les silences qui en disaient long sur leurs pensées.

— Faut pas qu'on perde espoir, il ne voudrait pas qu'on se lamente éternellement, déclara alors Ama alors qu'elle était dans sur le quai de la gare avec Ginny, Luna et Neville.

Pas la peine de demander pour savoir de qui elle parlait.

— Oui, c'est vrai. Au contraire, c'est maintenant qu'on doit se relever le plus vite, le serpent s'est réveillé alors on doit être prêt à se battre n'importe quand, renchérit Ginny.

— Oui, mais Poudlard ne sera plus pareil sans lui, lorsqu'on y retournera l'année prochaine, fit Neville d'une voix pataude.

Ama ne chercha pas à le contredire, elle ne savait pas vraiment si elle retournerait à Poudlard, malgré qu'elle ait gardé la baguette du Mangemort et qu'elle pouvait apprendre les sorts maintenant.

Ses pensées furent coupées par l'arrivée du Poudlard Express, elle monta à la suite de Ginny et alla se trouver un compartiment où ils mirent tout les quatre, au lieu de chercher à rire comme certains élèves y parvenaient elle se tourna vers Poudlard, grand château largement visible, et se remémora cette nuit où tout a changé, cette nuit où Ama avait comprit qu'Elyssa était bel et bien tombée du mauvais côté et chercherait à la tuer quoi qu'il en coute, cette nuit où elle avait vu un Drago faible, cette nuit où Dumbledore avait fermé les yeux pour la dernière fois, cette nuit où le soleil s'était couché pour laisser place aux étoiles.

— Je sens que les vacances ne vont pas du tout être reposantes, déclara alors Ama dans un soupir en se détourant de la fenêtre.

— Moi aussi. Mais il faut absolument qu'on se voit, Harry, Hermione et Ron ont déjà une mission, on a la nôtre. Au moins la tâche est partagée, renchérit Ginny.

— Oui, mais comment ? Ma grand-mère risque d'avoir peur que je ne tombe sur Bellatrix, fit Neville la mâchoire crispée.

— On enverra des lettres ou on viendra chez toi au mieux, mes parents savent qu'Ama et moi on construit un plan, même si ma mère est loin d'être d'accord, ajouta Ginny.

— D'ailleurs, tu penses qu'il faudrait leur parler de mes rêves farfelus ? A eux et aux jumeaux, voir même à Bill ? demanda Ama songeuse en coupant la discussion.

— Je ne sais pas, mes parents finiront par le découvrir ils ont des espions partout, les jumeaux vont nous poser la tornade de questions en rentrant donc je pense qu'on va finir par leur dire, quant à Bill je crois qu'il est déjà occupé avec Fleurk, répondit Ginny avec humeur sur la dernière partie.

Ama n'y avait pas songé, mais il était sûr qu'ils poseraient des questions, Ama n'avait plus envoyé de lettres depuis la mort de Dumbledore, elle n'avait pas non plus répondu à celles d'Ace et Fred, bon, en fait elle avait signé un arrêt de mort en ne répondant pas, elle s'en rendait compte à présent.

— Ginny je compte sur toi pour creuser ma tombe hein, fit-elle alors avec un sourire.

— Pourquoi ? demanda Luna qui n'avait pas parlé depuis le début.

— Je n'ai pas répondu ni à Ace ni à Fred, je suis morte en fait, répondit-elle en souriant.

— Ne t'inquiètes pas, Fred va juste te pailleter les cheveux et Ace je ne sais pas, fit Ginny en s'empêchant de rire.

— Rigole avant de t'étouffer, dit-elle simplement.

Ginny explosa alors, rire nerveux ou pas elle riait et cela mit de la bonne humeur dans le compartiment, illuminant des sourires sur les visages d'Ama, Luna et Neville, mettant du baume au cœur d'Ama.

La fin du trajet continua ainsi, dans une humeur assez légère et joyeuse, ils continuèrent de parler de sujet léger, imaginant de quelles manières Ace pourrait bien tuer Ama, comment Fred et George la piégeraient pour colorer ses cheveux blanc immaculé.

Lorsque le Poudlard Expresse arriva, ils descendirent rapidement et l'Hypnotiseuse et Ginny allèrent vite retrouver Molly et Arthur, impatientes de rentrer.

— Vous me paraissez impatientes de retourner au Terrier mes chéries ! fit Molly en les voyant, un sourire triste sur les lèvres.

— Un peu, avoua Ama.

— Oui, on doit trouver le moyen d'empêcher la mort d'Ama, mort préméditée causée par Ace, renchérit Ginny en riant.

— On va attendre Ron je crois, fit Arthur intrigué mais un léger sourire aux lèvres.

Ils attendirent donc que Ron ne lâche Hermione et Harry et qu'il ne les rejoigne, une fois que cela fut fait ils purent retourner au Terrier où Ama fut très bien accueillie par un Ace qui semblait mort d'inquiétude.

— Depuis quand tu ne réponds pas aux lettres ?! s'exclama-t-il en la prenant par les épaules pour la secouer un peu.

— Depuis la bataille qu'il y a eu à Poudlard, répondit Ama avec sang-froid.

— Ah oui, d'ailleurs donne des explications, la seule information qu'on a eu le droit fut la mort du directeur, expliqua Ace en s'écartant pour regarder Ama et Ginny.

Ama échangea un regard avec Ginny, elles allaient devoir passer aux explications. Explications qu'elles commencèrent donc, des cours de confiance et d'aptitudes au combat avec McGonagall jusqu'à la mort de Dumbledore, Ama fit juste une impasse sur Drago ne sachant pas si elle en parlerait à quelqu'un autre que Ginny, Luna ou Neville, elle hésitait même pour en parler aux jumeaux à vrai dire.

Après avoir tout expliquer, Ace déclara qu'elles devraient se reposer, en clair il utilisait cette excuse pour dire que les adultes devaient parler entre eux et que les enfants devaient aller dans leur chambre bien que ce soit eux qui aient vécus la scène.

Ama et Ginny sortirent donc dehors, laissant les adultes entre eux. Ne sachant pas si Lise et Silver étaient toujours là, mais en toute franchise ce n'était pas leur première occupation.

Lorsqu'elles furent dehors elles allèrent s'allonger dans l'herbe, le regard levé vers le ciel bleu libéré de nuage.

— Alors c'est officiel hein ? On est parti pour la guerre, on va se battre, peut-être devoir tuer, déclara Ginny d'une voix où perçait l'appréhension.

— Je ne crains que oui, mais personnellement je ne tuerai pas, je ne veux pas me salir les mains, mais si je dois être obligée pour protéger ceux que j'aime, je ne sais pas si j'y arriverai, avoua Ama dans un soupir.

— Espérons qu'on ne devra pas en venir à ce niveau-là, sinon tu savais que la petite amie d'Ace allait venir durant les vacances ? demanda Ginny pour rebondir sur un sujet plus joyeux.

Ama eut un sourire et hocha la tête, partant sur le sujet de la vie sentimentale d'Ace leurs cœurs s'allégèrent, mais l'esprit d'Ama resta lourd de tourments, Dumbledore était décédé, Rogue un traitre, l'espoir faiblissait. Les étoiles allaient devoir vite briller et illuminer les esprits, que ce soient ceux des elfes ou des sorciers.


La guerre approche, les temps s'assombrissent, que va-t-il se passer pour nos héros ? Les vieilles rencontres seront de retour pour apporter de l'aide et du soutien, mais certaines reteront mauvaises et continueront la bataille du sombe côté... Qui en sortira vainqueur ? Combien tomberont au combat ?

🎉 Vous avez fini de lire La Magie du Silence. Tome III : A la lisière de la guerre. 🎉
La Magie du Silence. Tome III : A la lisière de la guerre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant