Ama avait mal entendu, elle l'espérait, elle voulait avoir mal entendu, au mieux elle aimerait avoir halluciné. Mais vu le changement d'atmosphère combatif qui se changea en air de panique elle en conclue qu'elle n'avait pas halluciné à son grand désarroi.
Alors que les premières et deuxièmes année commençaient à paniquer, McGonagall tonna d'une voix puissante :
— Les Préfets veuillez ramener les élèves dans votre salle commune ! Je m'occupe de tout.
Ron et Hermione s'exécutèrent sans un mot, mais Ama échangea un regard avec Neville et Ginny qui en disait long sur leurs véritables attentions. Ils jouèrent tout de même le jeu et suivirent la foule dans les couloirs, rencontrant les Serpentard et Poufsouffle qui retournaient également dans leurs salles communes, dire que personne n'était calme serait un euphémisme, Ama ne comptait pas le nombre d'élèves qu'elle avait aider à se relever.
Alors qu'ils arrivaient en bas de la tour de Gryffondor, Ama, Ginny et Neville laissèrent passer les élèves devant eux, la plupart étaient tellement en panique qu'ils ne leur prêtèrent pas la moindre intention, lorsque tous furent passé ils filèrent dans les couloirs. Ginny et Neville main sur leur baguette tandis qu'Ama devrait se contenter de ses atouts physiques et mentaux, elle n'avait pas été très maline cette fois-ci.
— La prochaine fois qu'on a un cours comme ça, je prends ma dague, rappelez-le-moi. Non, en fait je prendrai ma dague à chaque cours, déclara Ama aux sorciers.
— S'il y a une prochaine fois, ou un prochain cours pour commencer, rectifia Ginny.
— Et si on est encore en vie, renchérit Neville dans un murmure qui fit frissonner Ama.
Ce n'était qu'une simple bataille, pourtant Ama sentait une sueur froide descendre le long de son dos, quelque chose allait se passer, elle en avait la certitude quelqu'un tomberait. Mais qui ? Serait-ce fameux soleil qui succomberai ? Qui cesserait de briller ? Qui cesserait d'entretenir leur flamme d'espoir ? Encore des questions, questions auxquelles Ama ne répondrait pas, car elle ne pouvait pas, l'heure était venue de se battre. Malgré tout, une question restait flagrante dans son esprit : qui tomberait aujourd'hui ?
— Ama ! Il y a des attaques à la chaumière d'Hagrid, dans les tours Est et Ouest et au rez-de-chaussée. Faut qu'on se sépare ! déclara Ginny tirant Ama de pensées.
— Je m'occupe de la tour Est, Luna s'occupera de celle Ouest, je sais qu'elle avait cours là-bas. Neville occupe toi du rez-de-chaussée, Ginny la chaumière d'Hagrid, répondit-elle sans perdre le nord et son sang-froid.
— Bien. Bon courage à vous, Neville souviens-toi que tu es bien plus puissant que ne le crois, fit Ginny avant de filer en direction de la chaumière.
— Je suis plus puissant que je ne le crois, je suis plus puissant que je ne le crois, murmura Neville pour lui-même.
Ama, sachant que cela ne suffirait pas pour l'aider, s'approcha de Neville et posa une main amicale sur son épaule et attendit que le sorcier ne tourne son regard bleu vers elle pour lui chuchote d'une douce :
— On a confiance en toi, on sera là pour t'aider au moindre souci, lance juste un signal dans le ciel.
Et avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit elle avait fait demi-tour pour foncer à la tour Est, ne prenant pas attention aux cris d'affolement des tableaux, ni à ses poumons qui n'allaient pas tarder à crier à l'aide. Mais l'Hypnotiseuse ne s'abaissa pas à cela et continua sa tracée. Lorsqu'elle arriva enfin à la tour Est elle esquiva de peu un sort qui failli l'éjecter contre la fenêtre, lorsqu'elle se redressa elle se retrouva face à un Mangemort masqué, étant donné qu'il ne retira pas son masque elle se dit que c'était un Mangemort qu'elle ne connaissait pas et finalement elle ne voulait pas le connaitre, la peur de voir un visage familier la terrorisait toujours.
— Ho, ce n'est que l'elfe, ça va être facile de m'en débarrasser, déclara alors le Mangemort d'une voix forte pour qu'Ama entende malgré son masque.
— C'est ce qu'on va voir mon vieux, répondit Ama dans un murmure avant de chercher une solution pour s'approcher du Mangemort.
Ce dernier sembla prendre un immense plaisir à lui lancer toute sorte de sortilèges qu'elle parvint à esquiver ou à dévier à l'aide de sa télékinésie. Soudain un souvenir lui traversa l'esprit, elle avait apprit à désarmer ses adversaires avec sa télékinésie justement ! Alors que son adversaire se préparait à une nouvelle attaque, Ama le coupa de court en employant sa compétence première. Elle eu juste à faire un mouvement sec du poignet et à se concentrer sur la baguette du Mangemort pour que l'instant d'après elle ne se retrouve dans ses mains.
— Donc ça allait être simple c'est ça ? ricana-t-elle en se remémorant les sorts que Ginny lui avait apprit si jamais elle ne se retrouvait dans une telle situation.
Le seul qui lui vint à l'esprit fut le sort de pétrification.
— Petrificus totalus ! déclara-t-elle alors en pointant la baguette vers son ancien propriétaire.
Un éclair en jaillit alors et alla toucher le Mangemort qui rapprocha les bras le long de son corps, se crispa la mâchoire et joignit les pieds avant de ne tomber à la renverse. Paralysé.
— J'adore ces baguettes, souffla Ama avant de ne retourner à sa course.
Une fois qu'elle eut vérifiée que personne ne se trouvait au rez-de-chaussée de la tour, elle commença à monter les étages, rencontrant des Mangemorts de temps à autre, Mangemorts qu'elle neutralisa bien vite. Trop vite même. Ils faisaient semblant, ce n'était pas possible de se faire battre aussi simplement par une elfe qui devait connaitre la moitié des sorts que connaissait Ginny. Si elle n'était pas pressée de finir la montée des étages elle aurait été capable de demander à un Mangemort ce qu'il se passait, mais elle était pressée et grimpa à grande vitesse les deux derniers étages.
Lorsqu'elle arriva tout en haut, elle fut à peine surprise de voir qui était son adversaire, pas du tout même. Même la professeure Trelawney aurait put prédire ceci. Mais cela n'empêcha pas Ama de sentir son cœur s'éteindre tandis que son esprit commençait à prendre feu.
— Comment on se retrouve ma chère Ama ?
Voix perfide, langue de vipère, âme insensible, cœur de pierre, existence dans le côté sombre, amitié mensongère.
Voilà comment elle voyait Elyssa désormais.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome III : A la lisière de la guerre.
FanfictionAprès une année sacrément mouvementée, Ama a bien mérité des vacances, mais lorsque la fin des vacances arrivent la rentrée se prépare. Une nouvelle année commence pour l'Hypnotiseuse, une année prometteuse avec un nouveau professeur de potions et u...