Deux semaines s'étaient écoulées, Fred n'avait pas répondu à la lettre d'Ama et il ne lui en avait pas envoyé les deux semaines précédentes par ailleurs, Ama avait décidé de ne pas en envoyer, se disant qu'il était simplement occupé par son travail ou à chercher comment piéger Caeta.
Même si son manque de réponse la troublait, après tout George avait bien répondu à Ginny, elle avait décider de passer outre pour son amour propre et ne pas se torturer l'esprit. Surtout que demain était la première journée d'Octobre et donc le jour de visite à Pré-Au-Lard, Molly s'était montrée adorable et avait signé l'autorisation d'Ama pour qu'elle puisse y aller.
— Ama ! Demain on va à Pré-Au-Lard hein ??? lui demanda alors Ginny avec frénésie.
— Oui pourquoi ?
— Il faut qu'on passe chez Zonko ! Ne pose pas de question tu vas comprendre ! répondit Ginny avec un sourire radieux.
Ama haussa un sourcil, intriguée, mais elle ne posa aucune question, devant aller assister à son dernier cours de la journée. Cours de potions, elle haïssait ses vendredis, le dernier cours était horrible !
Lorsqu'elle arriva en cours, elle alla s'asseoir au fond le plus loin possible de Slughorn, et, à son grand étonnement, Lavande arriva et se mit à côté d'elle. L'Hypnotiseuse ne dit rien et sortit un parchemin où elle se mit à écrire des propriétés de certaines potions, comme pour se souvenir.
— Il est trop mignon Ron non ? lui chuchota alors Lavande à l'oreille.
— Heu oui sans doute ? fit-elle confuse, elle se retint tout de même de faire part de son avis comme quoi elle préférait son frère ainé.
— Vu que tu es une amie assez proche de lui... Tu penses que j'aurai une chance ? lui redemanda Lavande une lueur d'espoir dans le regard.
— Peut-être, je ne sais pas, essaye déjà de lui parler et d'être amie avec lui avant de faire des conclusions, répondit Ama avec sérénité.
Elle ne savait pas pourquoi Lavande lui demandait à elle et pas à Hermione ou Harry, mais elle n'allait pas la rembarrer, elle préféra donc lui répondre, certes avec hésitation, mais avec gentillesse. Le cours débuta alors, comme d'habitude Ama n'écouta pas, elle ne parvenait plus à être attentive tant Slughorn ne cessait de dire à quel point il était impressionné par Harry et Hermione, ne trouvant pas qu'il était juste, Ama avait décidé de déconnecter son esprit lorsqu'il parlait et se débrouillait avec les instructions du tableau ou demandait à son voisin, Lavande en l'occurrence, de répéter. Durant ce cours, Slughorn avait été tellement long à vérifier les potions d'Hermione et d'Harry que les deux filles avaient pu parler. Lavande était une fille gentille et créative, avec beaucoup d'énergie et surtout beaucoup d'amour débordant pour Ron, mais Ama ne se permit aucun jugement, vu qu'elle comprenait ce sentiment.
Lorsque la fin du cours sonna, les deux filles retournèrent ensemble à la salle commune avant que Lavande ne rejoigne Parvati et Ama Ginny, cette dernière la regardait d'ailleurs avec des yeux ronds.
— Tu arrives même à être amie avec Lavande, j'applaudis, dit-elle lorsqu'elle vint s'asseoir.
— Elle n'est pas méchante, mais je crois qu'elle flash un peu beaucoup sur ton frère, répondit Ama en sortant ses cours.
— Ah, c'est embêtant pour lui j'imagine, mais ça me donne des choses à raconter à George, fit Ginny avec un air de diablesse. J'ai une question, tu penses que pour les B.U.S.E c'est mieux que je révise un peu tout au long de l'année ou que je fasse comme vous l'année dernière tout au dernier moment ? reprit-elle avec curiosité.
— Personnellement je réviserai un peu tout au cours de l'année, les informations s'ancreront mieux dans ton esprit et tu pourras mieux te repérer, répondit Ama tandis qu'elle commençait son devoir de métamorphose.
Ginny la remercia d'un regard et commença à se faire des parchemins mémoires, ce qui était assez malin selon Ama, mais aucune des deux ne semblait vraiment concentrée sur leurs leçons, toutes deux attendaient avec impatience la sortie du lendemain.
Ce lendemain arriva d'ailleurs bien vite, Ama était d'une agréable humeur tandis que Ginny sautillait de joie. L'Hypnotiseuse se vêtue de vêtements modestes dont un pull bien chaud, le vent d'automne commençait à faire effet et faisait disparaitre la chaleur de l'été, rappelant doucement que le froid de l'hiver ne tarderait pas.
Lorsque les deux filles sortirent dehors, une longue file était déjà présente, attendant que Rusard, le vieux concierge grincheux, valide leur signature pour sortir. Ama et Ginny allèrent se mêler à la foulée, attendant patiemment leur tour, lorsque ce dernier vint Rusard regarda à peine, se doutant que si un Weasley sortait le second aussi.
Les deux filles allèrent donc avec joie et entrain dans le modeste petit village, marchant d'abord d'un pas lent, savourant l'air frais du vent sur leurs visages, accompagné des craquèlements des feuilles mortes, avant de décider de ne se réchauffer et d'aller dans un modeste café nommé les Trois Balais.
— Voici mon café préféré ou bar si tu préfères, déclara Ginny en s'asseyant.
Ama n'eut pas le temps de répondre, interrompue par un serveur.
— Une Bièraubeurre au gingembre s'il vous plait, demanda Ginny.
Ama quant à elle ne savait absolument pas quoi commander, c'était la première fois qu'elle venait, la dernière sortie n'ayant pas eu lieu à la suite de la chute de morale d'Ama qui avait préféré ne pas sortir, machinalement elle demanda donc la même chose que Ginny, ne sachant absolument pas si ce serait bon ou pas.
Le serveur revint quelques minutes plus tard, deux grands verres remplis d'un liquide jaune brillant avec de la mousse blanche, il posa les verres et attendit que les filles ne payent avant de repartir. Ama porta donc le verre à ses lèvres, le liquide s'écoula dans sa gorge et y laissa un gout agréablement sucré, dire qu'elle n'aimait pas serait un mensonge, elle finit bien vite son verre et se retrouva avec une moustache blanche de mousse, tout comme Ginny.
— Jolie moustache, dirent-elles toutes deux d'une même voix avant d'exploser de rire.
Alors qu'Ama retirer sa moustache avec sa serviette, Dean Thomas, le petit ami de Ginny, arriva. L'Hypnotiseuse se leva donc et fit un clin d'œil à son amie avant de sortir et de marcher dans Pré-Au-Lard.
Elle marchait d'un pas lent et rêveur, ne regardant pas où elle allait, elle passait devant divers magasins, mais lorsqu'elle passa devant Zonko, l'ancien magasin de farces et attrapes désormais fermé, la porte s'ouvrit brusquement et quelqu'un l'empoigna par le bras pour la tirer à l'intérieur du magasin.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome III : A la lisière de la guerre.
FanfictionAprès une année sacrément mouvementée, Ama a bien mérité des vacances, mais lorsque la fin des vacances arrivent la rentrée se prépare. Une nouvelle année commence pour l'Hypnotiseuse, une année prometteuse avec un nouveau professeur de potions et u...