Chapitre XXI :

21 3 0
                                    

Ayant remarqué la soudaine chute de morale de l'Hypnotiseuse, Ginny lui avait pris la lettre des mains pour la lire, elle avait hésité entre s'inquiéter pour sa famille et s'inquiéter pour ses vacances. Finalement elle avait décidé d'avoir confiance en ses parents et ses frères ainés pour s'assurer leur protection, avant qu'elle se mette à prier pour que Noel ne soit pas gâché, d'ailleurs cette fête arrivait à grands pas, Ama devait trouver des cadeaux ce qui l'exaspérait déjà d'avance, que pouvait bien aimer les sorciers ? Elle allait se tourmenter l'esprit, mais au moins y'avait-il un réconfort, contrairement à l'année précédente il y a avait de la neige.

Ama était donc allée à son cours de sortilèges où ils avaient étudiés le sort d'Aguamenti, un sort permettant de manipuler de l'eau comme les Hydrokinésistes. Après ce cours assez amusant, plusieurs élèves en étaient ressortis trempés, Ama était allé en cours de potion où le professeur Slughorn fut présent. S'excusant à peine de son absence de la veille il leur fit faire une sorte de devoir récapitulant les propriétés du Félix Félicis et du Philtre de Mort Vivante, autant dire que rares étaient les élèves s'en souvenant.

L'Hypnotiseuse en avait vite fini avec ce parchemin, étant un véritable devoir elle avait pu quitter la salle laissant les sorciers se débrouillaient. S'ennuyant à mourir elle avait arpenté les couloirs de Poudlard, ignorant les murmures des sorciers dans les tableaux, plus perdue dans ses pensées.

Finalement elle était sortie dehors, laissant sa trace dans la neige, créant des buées de souffle givrés, elle n'avait pas marché longtemps et s'était arrêtée sous un saule. Le saule, là où toute cette histoire avait commencé, là où l'innocence avait prit fin pour laisser place au risque et à la découverte. Cet endroit marquait la fin de l'insouciance et le début de la maturité. Si elle avait su tout ce qui se serait passé en arrivant sous ce saule...

Ne voulant pas se plonger dans des souvenirs mélancoliques, Ama leva les yeux vers le ciel, resserrant son écharpe autour de son cou, même si le froid lui dégageait les branches respiratoires, elle ne tenait pas à avoir un rhume. L'Hypnotiseuse se perdit alors dans ses pensées et se mit à se demander quels cadeaux pourrait-elle bien offrir pour Noel, Ginny s'étant assurée mille et une fois qu'elle viendrait bel et bien au Terrier. Ama avait déjà bien une idée pour les jumeaux, quelque chose lui disait qu'il n'avait pas les élixirs de Kesler ce qui pourrait leur être utile, mais pour Ginny, Ron, Harry, Hermione et les parents Weasley c'était un grand trou noir, elle n'avait clairement aucune idée.

Se rappelant qu'elle avait encore des cours, Ama sortie de ses pensées et retourna dans l'enceinte de Poudlard suivre son cours de défense contre les forces du mal. Rogue était déjà prêt, des manuels disposés sur chaque table, les rideaux fermés, un long drap blanc pendait pour effectuer une projection sans doute, Ama alla alors s'asseoir à côté d'Harry, qui à son grand étonnement était déjà là, et attendit patiemment.

— Aujourd'hui, nous allons voir pourquoi vous ne pourrez pas rentrer chez vous à Noel, déclara alors Rogue d'une voix perfide soulevant des murmures réprobateurs dans les rangs.

— C'est injuste ! s'écria subitement un élève de Serpentard.

— La vie est injuste, répondit Rogue de façon neutre.

— Pourquoi n'allons-nous pas pouvoir rentrer chez nous ? demanda Hermione ne prenant pas la peine de lever la main.

— Parce que le Ministère n'a pas confiance en vos familles pour vous protégez face à Vous-Savez-Qui. Même si l'idée de me voir débarrasser de certains d'entre vous ne me déplairais guère, nous sommes dans l'obligation de vous gardez à Poudlard pour que vous restiez en sécurité durant cette période si festive.

Ama ne trouva même pas le force de le contredire mentalement, quelle injustice ! Elle qui avait envie de découvrir cette fête, voilà que c'était fichue, elle ne pourrait même pas revoir son frère ou Fred, mais est-ce que cela voulait dire qu'ils devraient également restés à Poudlard lors des vacances Pâque ? Elle leva la main voulant avoir la réponse.

— Tiens, Miss. Everdinia, quelle désagréable surprise, marmonna Rogue en l'interrogeant.

— Cela veut-il dire que nous devrons restés lors des vacances de Pâque ?

— En effet. Vous ne devrez vous contenter de lettres pour parler avec vos proches, sauf si vous trouvez une solution miracle pour les voir à Pré-Au-Lard. Nous envisageons également d'ajouter une matière le mercredi après-midi, vous mettriez en œuvre vos aptitudes pour vous défendre, pour tester votre confiance. Ce serait une activité faite par maison une fois tout les mois, expliqua Rogue un mine sourire s'étirant sur ses lèvres.

Ama ne savait si cette nouvelle était bonne ou mauvaise, l'idée de retravailler la confiance était bien en soi, mais beaucoup d'élèves risquaient de manquer à l'appel si c'était un mercredi après-midi. Rogue continua de leur exposer les choses ainsi en projetant une ou deux images du Ministère, ne faisant que renforcer la déprime des élèves, si l'Hypnotiseuse avait bien écouté ce nouveau cours serait mis en place juste après les vacances de Noel, Ama devait avouer être très déçue de ne pas pouvoir être avec Fred, Ace et ses autres proches pour cette fête, au moins serait-elle avec Ginny, Luna et Neville.

Ginny ne prit pas très bien cette nouvelle d'ailleurs, elle avait grogné pendant tout le reste de la journée comme quoi ses plans tombaient à l'eau. Apparemment elle avait prévu un piège avec du gui, Ama n'avait pas tout compris n'étant pas très attentive, elle était plus préoccupée par cette idée d'un nouveau cours.

— Vous pensez que c'est une bonne idée vous ce nouveau cours ? demanda-t-elle à Ginny et Neville alors qu'ils quittaient la salle commune où les Gryffondor semblaient avoir décidés de se plaindre.

— En soi oui, les tests de confiance pourraient en aider certains, fit remarquer Neville.

— Et qu'on puisse enfin s'entrainer à user de nos baguettes sera utile, mais toi comment tu vas faire ? continua Ginny en se tournant vers Ama tandis qu'ils attendaient que l'escalier capricieux ne se mette devant eux.

— Je ne sais pas, peut-être que je vais écoper de la baguette d'un autre, que je vais m'entrainer avec vos sorts que je peux utiliser ou alors je vais vous regarder, mais la dernière solution me parais bien trop peu probable, répondit Ama.

— L'organisation promet. Au moins ce sera un cours avec McGonagall, ça ce sera cool ! reprit Ginny avec un maigre sourire.

Ama et Neville acquiescèrent, contrairement à certains professeurs qu'Ama ne citerait pas, McGonagall était juste dans ses propos, elle savait se faire respecter sans effrayer pour autant et être douce sans ne devenir l'amie des élèves pour autant.

Finalement, ce cours donnait de l'énergie à Ama, mais le Noel gâché lui baisser le morale, au moins elle serait quand même avec ses amis.

La Magie du Silence. Tome III : A la lisière de la guerre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant