Le lendemain de la rentrée, Ama était épuisée, elle avait très peu dormi hantée par des cauchemars dont elle ne se souvenait même pas. En se levant de son lit à baldaquin elle reprit ses routines de l'année précédente et se vêtue de son uniforme en prenant ses affaires pour ses premiers cours de l'année. Elle commençait par cours de sortilèges avec le professeur Flitwick, au moins son premier cours n'était pas épuisant.
Elle sortit donc de sa salle commune et descendit les sept étages pour se rendre à son cours où Neville, Harry, Hermione et Ron attendaient déjà devant la salle.
— Bah enfin ! On commençait à se demander si tu ne t'étais pas perdue ! déclara Ron en la voyant arriver.
— Pas encore, mais merci de vous souciez de moi, répondit Ama avec un sourire.
Personne n'eut le temps de répondre que la file d'élèves avança, Ama en aurait était étonnée si elle ne connaissait pas la taille du professeur de sortilèges, en effet, lorsqu'elle entra elle passa devant un homme nain avec ses lunettes rondes qui souriait aimablement à ses élèves. Instinctivement l'Hypnotiseuse alla s'asseoir dans un rang du fond avec Neville tandis qu'Harry, Ron et Hermione allaient se mettre au premier rang.
— Bonjour chers élèves, avant de commencer le cours je tenais à vous féliciter ! Vous avez tous obtenu « acceptable » au minimum lors de vos B.U.S.E ! commença le professeur Flitwick lorsqu'il fut installé sur sa pile de livres.
Quelques applaudissement s'ensuivirent, surtout des Serdaigle avec qui les Gryffondor partageaient le cours, ces derniers semblaient tout de même rayonnés de fierté de réussir dans une matière qui pouvait se révéler très ardue.
— Cette année nous allons voir deux nouveaux sorts, mais avant d'en apprendre de nouveaux nous allons revoir les anciens. Commencez par le sortilège d'Expulsion avec les livres sur vos tables, reprit-il avec un sourire.
Le sortilège d'Expulsion faisait parti des rares sortilèges qu'Ama pouvait faire, étant un sortilège visant à repousser un objet elle pouvait le faire avec sa télékinésie, mais au contraire des sorciers elle n'avait pas besoin de murmurer la formule. Lorsque tous les sorciers se mettaient à inciter l'incantation « Repulso », Ama eut juste à faire un petit mouvement sec de la main pour envoyer le livre au sol, juste devant la tour de livres du professeur.
— Bravo Miss. Everdinia ! Sans apprendre ce sort vous savez très bien l'employer, j'accorde dix points à Gryffondor ! s'écria le professeur Flitwick, un timbre d'admiration dans la voix.
Ama détourna le regard et fit léviter le livre jusqu'à elle pour le récupérer, elle n'aimait pas spécialement qu'on accorde des points à sa maison par son gré, après tout ses aptitudes n'étaient pas les mêmes que les sorciers. Mais elle n'en dit rien et regarda Neville tentait d'expulser son livre avec sa nouvelle baguette, la précédente s'étant brisée lors de la bataille dans la Salle des Prophéties.
Lorsque la fin du cours sonna, Ama lâcha un grand soupir de désespoir, elle avait cours de potions, ce n'était que cette matière la dérangeait, mais elle sentait que quelque chose ne tournait pas rond avec ce nouveau professeur. Elle suivit donc Hermione à contre cœurs dans la salle de potions où le fameux professeur Slughorn les attendait avec un grand sourire.
— Bonjour Mesdemoiselles ! Veuillez vous installez je vous prie, déclara-t-il en montrant les pupitres.
Non, on comptait rester planté là et s'asseoir sur le sol, pensa Ama en levant les yeux au ciel.
Elle alla donc s'asseoir avec Hermione sur une table et toutes deux attendirent les autres élèves, seuls ceux ayant obtenus la note Optimal pouvaient assistés à ce cours, autant dire qu'il y avait peu d'élèves. A vrai dire, Ama en reconnaissait très peu, il y avait bien Lavande et Hermione, mais la majorité semblait être des élèves de Serpentard, ce qui ne l'étonnait pas grandement.
— Bonjour à tous, je suis le professeur Slughorn, cette année nous allons travailler sur une multitude de potions, dont certaines que vous avez déjà vu. Donc il y aura plusieurs travaux sur la théorie. Nous allons...
Le professeur Slughorn fut interrompu par l'arrivée de deux élèves qu'Ama n'aurait pas cru revoir avant l'après-midi, Ron et Harry.
— La professeur McGonagall nous a dit de venir, expliqua Harry en croisant le regard de Slughorn.
— Ho bien, alors prenez un manuel et rejoignez-nous, répondit-il. Comme je le disais nous allons commencer par de la théorie et nous passerons à la pratique dès demain, reprit-il pour ses élèves.
Ama écouta peu la suite, elle était plus occupée par Harry et Ron qui semblaient se battre pour un manuel, Ron en revint vainqueur avec un manuel neuf tandis qu'Harry avait un manuel vieilli et abimé. Ils vinrent s'asseoir près d'elle et Hermione, cette dernière les regarder d'ailleurs d'un œil courroucé.
— Nous allons commencer par voir l'Armotencia, quelqu'un sait ce que c'est ? demanda Slughorn.
Seule Hermione leva la main, elle fut donc interrogée.
— L'Armotencia est une potion d'amour, elle nous fait ressentir ce que nous désirons le plus. On dit qu'elle a une odeur différente pour chaque personne, expliqua-t-elle.
— Exactement, et vous que sentez-vous ? demanda-t-il en l'invitant à s'approcher tandis qu'il ouvrait un flacon.
Hermione, prise au dépourvue, s'approcha d'un pas lent et huma l'odeur qui s'échappait du flacon.
— Je sens, un parfum d'herbe fraichement coupée, de parchemin neuf et...
Hermione ne termina jamais cette phrase, ses joues avaient prit une teinte rosie et elle avait préférée retourner s'asseoir à sa place. Ama, quant à elle, avait instinctivement tourner son regard vers Ron, comme sûre d'une chose, sans qu'elle ne sache dire quoi précisément.
— Bien sûr, l'Amortentia ne crée pas vraiment un sentiment d'amour. Il est impossible de fabriquer ou d'imiter l'amour. Non, elle produit simplement une forte attirance ou une obsession. C'est sans doute la plus puissante des potions qui se trouve dans cette salle, déclara Slughorn pour couper court au malaise d'Hermione.
Ama n'écouta pas la suite, son regard s'était perdu dans la contemplation de son manuel, tout ce qu'elle retint des paroles du professeur Slughorn c'est que les élèves devaient préparer un Philtre de Mort Vivante, la personne ayant fait la meilleure obtiendrait une Félix Félicis, une potion donnant chance à celui qui en boira, très compliquée à faire (six mois de préparation précisément) le professeur Slughorn voulait donner une récompense à l'élève victorieux, comme pour donner envie aux cours de potions du reste de l'année.
Malgré tous les efforts d'Ama et d'Hermione, aucune des deux n'obtinrent cette potion, Ama n'était pas spécialement surprise, ce qui la surprenait fut la défaite d'Hermione, face à Harry qui plus est.
— Vingt points pour Gryffondor pour ce Philtre de Mort Vivante plus que réussie ! Tenez jeune homme, déclara Slughorn en lui donnant le flacon de Félix Félicis avec des tapes de félicitations dans le dos.
Ama assistait à cette scène sans y assister, quelque chose la troublait chez ce nouveau professeur, il semblait avoir un mental différent des autres professeurs. Ses idées ne semblaient guère plus claires, mais si Ama savait bien une chose, c'était que lorsqu'elle voyait en trouble en quelqu'un elle devait se méfier.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome III : A la lisière de la guerre.
FanfictionAprès une année sacrément mouvementée, Ama a bien mérité des vacances, mais lorsque la fin des vacances arrivent la rentrée se prépare. Une nouvelle année commence pour l'Hypnotiseuse, une année prometteuse avec un nouveau professeur de potions et u...