48-restaurant

1.3K 28 2
                                    

[20h33]
Vous êtes devant le restaurant.
T: c'est un restaurant....
Br: français ? Ouais on voulais tef aire plaisir et te rappeler ton pays
T: merci vous êtes les meilleurs !
Antho: bon on rentre parce que la je commence a avoir faim !
Vous rentrez et quelqu'un viens vous chercher à l'entrée et vous emmène à votre table. Il vous donne les cartes. Tu regardes la carte et tu vois pleins de plats qui te rappelles la France.
Jo: bon la française tu nous conseil quoi ?
T: et bien si vous aimez la viande le bœuf bourguignon ou un coq au vin ou alors pot au feu, si vous préférez le fromage soit une raclette soit une tartiflette. Il y a aussi le steak tartare c'est de la viande froide avec un assaisonnement.
Kio: c'est quoi une quiche Lorraine ?
T: c'est une tarte salée avec des lardons souvent ça ce mange en entrée
Ja: en quoi ?
T: eh bien en France un repas complet est constitué d'une entrée, d'un plat, d'un plateau de fromage et d'un dessert.
No: ah oui on mange beaucoup
T: c'est parce que tout est bon donc on ne sait pas quoi choisir
Bl: c'est vrai ?
T: non en vrai j'en sais rien ! Ducoup vous voulez prendre un menu complet ?
Br: oui j'ai trop faim
Le serveur arrive et prend les commandes de chacun.
T: je vais prendre une salade périgoudine, avec une tartiflette et un fondant au chocolat. Mettez un plateau de fromage à partager pour tout le monde.
Serveur: très bien je vous apporte ça dans une dizaine de minutes
Pendant les dix minutes d'attente vous avez parler de tout et de rien. Le serveur vous apporte les entrées et vous les manger.
Le serveur vous débarrasse les assiettes.
Cy: j'ai plus faim
T: pourtant t'as pas fini de manger mon coco !
Q: ah ouais j'avais oublier
Ne: dit moi que les plats sont pas copieux
T: te le dire serait mentir
Ja: Bon bah on va plus manger pendant une semaine
T: c'est vous qui avait voulu prendre un menus complet
Ne: vous me rappellerais la prochaine fois de prendre que un plat !
On vous amène les plats et le serveur c'est transformé en une serveuse et elle regarde beaucoup Jaden ce qui te déplaît. Vous mangez, le goût des plats français t'avais manquer.
Là serveuse amène le fromage.
No: pourquoi on a du fromage alors qu'on en a déjà eu dans le plat ?
T: parce que en France c'est presque indispensable dans un repas
K: ah oui donc vous aimez pas le fromage quoi !
Vous riez tous et vous finissez de manger. La serveuse a pas arrêté de mater Jaden quand elle vous servait ou même quand elle servait les autres tables. Ça a le don de te mettre hors de toi. Elle a même glisser un papier avec son numéro discrètement à côté de l'assiette de Jaden. Quand Bryce part payer l'addition, tu attend que la serveuse regarde Jaden et tu le galoche pour lui faire comprendre qu'il est prit.
Ja: mais c'est que tu es jalouse!
T: on ne touche à ce qui m'appartient !
Ja: donc je t'appartient ?
T: Oui tout entier
Ava: bon les deux la ! Bryce a payer on y va !
Vous partez dans vos voitures comme à l'aller mais Jaden ne prend pas la bonne route pour rentrer à la sway.
T: c'est pas la bonne route
Ja: je sais
T: on va ou ?
Ja: mystère !
T: aller dit moi !
Ja: non surprise ma chère
T: t'es pas gentil 🥺
Ja: même avec cette tête je ne te dirais pas
T:🥺
Ja: non
Vous continuez de rouler pendant cinq bonne minutes. Jaden se gare devant la plage.
T: Tu sais que je t'aime toi ?
Ja: oui et le seul sur cette terre !
T: ah ça non !
Ja: c'est qui l'autre que je lui casse la gu*ule ?
Tu regardes ton ventre.
T: évite de te battre avec ton enfant se serait cool !
Ja: jamais je ne le frapperais
T: j'espère bien
Ja: bon on y va sur la plage ?
T: ouiii
Vous descendez de la voiture et vous allez vous promenez que la plage main dans la main. Vous avez enlevé vos chaussures pour pouvoir marcher dans l'eau avec le magnifique couché de soleil.
T: Jaden je crois quil va falloir que je rentre en France après la naissance du petit
Ja: pourquoi ? Tu es très bien ici !
T: je ne dit pas le contraire, mais il me reste une année de cours à faire si je veux mon BAC
Ja: oh.... et tu ne peux pas la faire ici ?
T: je penses que aucune école ne voudras de moi
Ja: et pourquoi ça ? Tu avais des très bonnes notes ! Postules au moins tu verras ou ça mène !
T: d'accord je vais postulé pour une école ici
Ja: de toute façon je t'interdis de t'éloigner de moi et encore moins avec le bébé !
T: Mais si je suis pas prise il faudras bien qu'on trouve une solution
Ja: oui mais je suis sur que tu seras prise
Vous continuez de vous baladez sur la plage, c'est tellement calme, le bruit des vagues.
Après vous être baladez pendant une bonne heure vous reprenez la voiture pour rentrer à la sway. En arrivant tout le monde est déjà coucher alors vous allez faire la même chose.
[9h26]
Tu te réveil à cause de ton téléphone qui se met à sonner, tu répond.
?: bonjour Mme *tnf*?
T: Oui c'est moi
?: je vous appelle au sujet du procès de Markie Lucas pour savoir si vous désiriez venir parler à la barre
T: euh... oui..
?: très bien je vous enverrai un mail avec toutes les informations concernant le procès bonne journée
T: merci à vous aussi
Tu raccroches. C'est vrai que tu avais presque réussi à le sortir de ta mémoire mais si tu veux qu'il aille à vie en prison il faut que tu témoigne.
Tu sens que Jaden commence à se réveiller à côté.
Ja: coucou mon cœur
T: coucou
Ja: ça va ?
T: je viens de recevoir un appel il faut que j'aille témoigner au procès de Markie pour qu'il aille définitivement en prison
Ja: tu sais quand il est ?
T: non je dois recevoir un mail dans la journée avec toutes les informations
Il te prend dans ses bras.
Ja: ça va aller ! OK ? Je serais là, on seras tous là !
T: merci je-
Tu sors vite de ses bras et cours au toilette. Il vient te tenir les cheveux comme à chaque fois.
[15h42]
Tu es devant ton ordinateur, depuis maintenant une trentaine de minutes tu envoie des mails au lycée de Los Angeles en espérant pouvoir être prise dans une d'entre elle et ne pas repartir en France. Tu précises sur les mails que ce n'est pas pour l'année qui vient mais pour celle d'après.
Une école particulièrement à attiré ton attention, il propose des cours à distance. Tu pourrais rester à la sway tout en T occupant du bébé. Tu pourrais même faire ton année à la rentrée mais tu ne sais pas si tu vas réussir à gérer avec la naissance si tu fait ton année des septembre. Tu n'as toujours pas dit à Jaden que tu postulé.

Le camp de vacance {non réécrite} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant