[Chapitre 48]

2.9K 98 5
                                    

La voiture roule dans le plus grand des silences, les deux adolescents sont à cran

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La voiture roule dans le plus grand des silences, les deux adolescents sont à cran. Ils ignorent si Barry est arrivé avant eu ou dans quel état ils vont retrouver les Pogues. L'atmosphère est tendue, personne ne sait quoi dire. L'arrivée à l'entrepôt, ressemble à une délivrance sauf quand les deux amis voient sur le côté, le van et un 4x4 qui semble en mauvais état.

Lorsque les deux amis rentrent dans le bâtiment, la vision qui s'offre à eux est chaotique. Les Pogues sont encerclés par trois hommes dont un que Haddy identifie comme étant Barry. Ce dernier est proche du trio et vise JJ avec son arme. Le Maybank lève les mains, signe qu'il n'est pas armé et qui ne cherche pas la bagarre.

_ tu croyais que j'avais oublié ce que tu m'as fait sur la route. Je suis venu parce que je veux mon fric.

Kie tente de partir sur le côté, mais un des amis ou plutôt l'un des chiens de garde de Barry le place devant elle et tente de l'immobiliser. Haddy se dépêche de la rejoindre pour l'aider, mais la brune est la première à réagir et le gifle.

_ t'as fait une grosse connerie ! Lui hurle-t-il ?

_ je crois aussi, elle aurait dû viser plus bas. Dit Haddy

Kie ne perd pas de temps et le frappe à nouveau, mais cette fois-ci beaucoup plus bas.

_ là, c'est bien Kiara. Félicite la blonde en la tirant loin de l'homme qui est à terre.

_ attend tu es venu avec Rafe ?

_ c'est une longue histoire mais le principal c'est que j'ai récupéré ce qu'il nous faut.

_ bande de salopes. Leur hurle l'homme à terre.

_ répète un peu pour voir ? Se retourne la blonde.

_ S.A.L.O.P.E. ! L'insulte l'homme en découpant chaque syllabe

_ okay, je vois t'es sado ou maso, un truc dans le genre non ?

_ laisse Haddy, il ne mérite pas notre attention

La Thornton ne l'écoute pas et se retrouve ne moins de deux faces à l'homme encore à terre.

_ tu sais quoi, je vais jouer l'héroïne aujourd'hui, je vais sauver l'Humanité. En disant cela, la jeune fille revient frapper l'homme au même endroit.

_ tu vois, vu les coups qu'on t'a envoyé, tu ne risques pas d'engendrer d'enfants. Je suis vraiment formidable, je viens de sauver la prochaine génération de connards dans ton genre. Pour ton information, évite de mettre une femme en colère, on dit souvent que lorsqu'une femme se venge, le Diable lui-même prend des notes.

Le second acolyte de Barry place sa main sur la gorge de Pope l'empêchant de respirer.

_ où est le pognon ? Hurle-t-il tandis que le brun se débat

_ lâche-le ! Lui hurle Kie en sautant sur son dos et en essayant de retirer les mains de la gorge de celui qu'elle considère comme son copain.

_ lâche-les !

Rafe vient d'arriver une barre de fer à la main et frappe le gras, ce dernier lâche Pope qui s'effondre au sol. La barre de fer est envoyé loin alors le combat continue à main nu et Pope met plus de coups qu'il en reçoit.

Barry tente d'aller aider son ami, mais JJ lui attrape le pied et le fait tomber au sol. Le pistolet du dealer glisse sur le sol et atterrit aux pieds de Hayden.

_ Haddy tape dans le flingue !

La blonde effectue ce que lui a demandé JJ, quant-à lui, il envoie Barry contre le bateau l'assommant.

Pope, lui frappe le mec sans s'arrêter si bien que ses amis sont obligés d'intervenir.

_ Pope arrête !

_ Pope !

_ il a eu son compte !

Il finit par se calmer non sans l'aide de JJ.

_ on doit partir genre maintenant ! Leur dit la blonde

_ okay, y en a qui partent en van et d'autres qui se barre avec le bateau. Mais on fait quoi de lui ? Dit JJ en pointant Rafe du doigt qui le regarde avec dégoût.

_ j'ai passé un marché avec Haddy

_ c'est-à-dire ? Demande les Pogues

_ il va nous aider à sauver John B en échange en devra dire que c'est Ward qui a tué Peterkin

_ attend tu as tout fait pour sauver ton père et avoir sa reconnaissance et maintenant, tu vas le faire plonger pour un meurtre que tu as commis ? Pourquoi ?

_ quand j'ai tué Peterkin et que je l'ai sauvé par la même occasion, il ne m'a pas remercié. Je n'ai vu que du dégoût dans son regard. Quand j'étais en train de me noyer dans mes conneries Haddy était là, elle a toujours été là. Si John B est arrêté, vous plongez tous, Hayden compris. Si mon père sans sort, vous allez jamais vous en sortir, c'est certain, il est trop puissant. Après tout ce qu'elle a fait pour moi, Haddy mérite de s'en sortir.

_ si tu nous l'a fait à l'envers, je te tue ! Compris ?

_ compris.

Une fois, le bateau mit à l'eau, les groupes se répartissent.

_ Kie, tu prends le volant, Pope, tu vas avec elle. JJ et Rafe avec moi ? Ça convient à tout le monde ?

_ pourquoi, il est avec nous l'autre ?

_ parce qu'on ne veut pas de lui avec nous ! Dis avec violence Kie

_ toujours aussi sympa Kie à ce que je vois ?! De toute façon, je dois passer chez moi, récupérer les preuves pour incriminer mon père et je ramène au passage ma sœur avec nous.

_ parfait, rejoins-nous à la décharge à 19 h, okay ?

_ j'y serais avec Sarah.

Les cinq amis se séparent. Ils ne restent plus que JJ et Haddy dans le Phantoms.

_ alors, tu devais passer prendre quoi ? Demande finalement JJ

_ ça !

Elle ouvre son sac et laisse le blond voir des liasses de billets.

_ mon père avait construit un genre de cabane enfin plutôt un chalet enfin bref, il a mis des économies dans un coffre-fort et nous avions prit l'habitude - lui, moi et Rafe - d'y mettre régulièrement de l'argent. Je me suis dit qu'il était temps de sortir cet argent du coffre. C'est à cet instant que Rafe est arrivé.

_ tu lui fais confiance ?

_ peut-être que je suis trop naïve ou peut-être trop optimiste de penser qu'il peut changer, mais oui je lui fais confiance. Après tout, lui aussi est une victime de Rafe.

_ je te fais confiance si tu lui fais confiance alors je le crois, mais ne m'imagine qu'on va devenir meilleur pote.

_ loin de moi, l'idée de penser ça

_ il y a combien ? Demande le blond en désignant le sac de la jeune fille.

_ je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de compter, mais ça doit être entre cinq cents et cinq mille dollars.

_ c'est pas mal du tout ça

_ dans le pire des cas, on pourra se servir de cet argent pour payer un passeur à John B. Dans le meilleur, on achètera des places pour un vol en direction du Mexique.

_ xcalak !

_ exacte JJ, en direction de Xcalak !

*****

_ bon qu'est-ce qu'ils foutent bordel ? S'énerve JJ

_ il s'est fait choper par les flics c'est pas possible !

_ si on l'avait arrêté, les patrouilles auraient arrêtés ! Contredit Kie

_ ils devraient tous déjà être là.

Soudain, une voiture de police s'avance vers eux.

_ montez dans le bateau, on se case ! Hurle JJ

Tous se précipitent dans le Phantom, mais quand le conducteur descend tous saute de joie.

_ putain, John B ! Tu nous as fait peur.

Hayden et Kie sont les premières à aller le serrer dans leur bras.

_ je n'y crois pas ! Une voiture de flic ? S'exclame JJ en riant.

_ Shoupe me l'a prêté. Lui répond son meilleur ami.

_ Bon ça n'a pas été facile, mais j'ai récupéré le Phantom. Il marche comme s'il était neuf.

_ merci JJ.

Le brun se tourne puis demande :

_ où est Sarah ?

_ Rafe est partit la chercher. Lui dit Hayden en lui frappant l'épaule

_ Rafe ? Demande incrédule John B

_ il nous aide à te sortir de la merde à condition qu'on dise que c'est Ward qui a tué Peterkin.

Voyant le regard septique de John B, Hayden continue d'expliquer :

_ pour montrer sa bonne fois, il est partit chercher Sarah pour que tu puisses la voir et il ramène des preuves pour incriminer Ward.

_ c'est bien, mais je ne pars pas sans elle.

Hayden et JJ se regardent, ils ne leur restent pas beaucoup de temps avant que la police débarque, il faut donc impérativement convaincre John B de partir.

Hayden et JJ se regardent, ils ne leur restent pas beaucoup de temps avant que la police débarque, il faut donc impérativement convaincre John B de partir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme promis voilà le chapitre suivant 
J'espère qu'il vous a plu 
Le prochain chapitre arrivera dans la semaine
A + 

▪️ I NEED YOU ▪️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant