1.

12.9K 170 1
                                    

Depuis les nouvelles restrictions du... difficile de suivre cette année, donc depuis la nouvelle fermeture des salles de sport, trois potes viennent chez moi quotidiennement. Ce sont justement des potes que je me suis faits à la salle et ils savent que dans mon appartement ils peuvent continuer à pratiquer. J'ai la chance de jouir d'un grand espace, j'ai donc pu consacrer une pièce au sport, achetant tout le matériel que je pouvais, j'ai bien retenu les leçons du premier confinement. Cela fait ainsi plus d'un mois que je tiens un planning pour que chacun puisse venir transpirer en toute sécurité. Et logiquement, à l'annonce du confinement épisode deux, ils ont demandé s'ils pouvaient venir habiter chez moi. Ce qui ne pose pas particulièrement de problème, il y a de la place et cette fameuse mini salle de sport qui les intéresse énormément.

– On fait comme la première fois ?

Franck dit cela alors qu'il est déjà en train de se déshabiller. Effectivement, le premier confinement était durant la saison chaude, nous avions décidé de rester en caleçon. Pour être plus à l'aise et surtout pour une question pratique : ne pas avoir à faire de lessives trop souvent. Parce que les tâches ménagères c'est chiant. Franck a à peine posé sa question que mes invités se retrouvent en caleçon. Je vais suivre le mouvement et augmenter le chauffage de deux degrés, pour que personne ne tombe malade, ce n'est pas le moment.

– On s'organise comment ?

La première fois je n'ai hébergé que Franck, qui habite un tout petit appartement. J'ai une chambre d'amis donc les choses étaient simples. Là il va falloir trouver de la place, j'ai de l'espace, pas un palace.

– J'ai pensé que toi, Franck, tu pouvais dormir avec moi. Sébastien et Damien, dans la chambre d'amis.

– Cool !

Personne ne va dormir sur le canapé, encore une fois pour une question pratique. Nous n'avons pas tous le même rythme. Certains se lèvent tôt et vont donc se coucher tôt. D'autres font la grasse matinée et veillent jusqu'à deux heures du matin. Il faut donc que le salon reste libre pour ceux qui veulent bosser dès la levée du jour et ceux qui veulent regarder Netflix jusque tard dans la nuit.

– Je vais à la salle.

Franck est déjà comme chez lui, sans surprise, nous avons vécu trois mois ensemble. Je l'accompagne, puisque moi aussi je dois faire du sport. Cette salle c'est un peu pour moi, même si je suis très content qu'elle serve à d'autres. Entre-temps j'ai acheté un peu plus de matériel, au fur et à mesure. C'est sympa d'acheter des poids, mais ensuite il faut les monter jusqu'au cinquième étage sans ascenseur.

– On va s'installer.

Nous laissons Sébastien et Damien organiser la chambre d'amis. Ils sont juste potes mais n'ont rien dit en apprenant qu'ils allaient dormir ensemble. Je les accueille pour je ne sais pas combien de temps, ils ne vont pas prendre le risque de se plaindre. Nous allons cohabiter à quatre mecs, je dois dire que je suis bien content, de cette manière le confinement passera vite...

– T'as pris un peu de gras.

Franck n'a pas tort. Je n'utilise pas ma salle de sport personnelle tous les jours. Ce n'est pas motivant quand on est seul. Je sens que pendant ce confinement je vais y passer des heures, comme mes invités. Quand on est enfermé, on a envie de se défouler.

– Tu crois que ça va bien se passer avec les deux autres ?

– On est entre mecs, il ne devrait pas y avoir de problème.

– J'espère qu'on pourra continuer à se détendre comme en début d'année...

Confinement IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant