Chapitre 1

133 9 11
                                    

Les microphones retentissent dans les couloirs, le directeur convoquent toutes les couleurs dans la grande salle. Je regarde Harley qui est assis à côté de moi dans la salle de détente commune des gris et nous nous levons. Harley c'est mon meilleur ami depuis maintenant quatre ans. C'est notre dernière année à tous les deux et je suis encore leadeur pour la troisième année consécutive. J'ai été la plus jeune élève jamais choisie pour être leadeur d'une couleur et je suis une des rares fille à accéder à ce poste. D'ailleurs, cette année je suis la seule, les leadeurs des autres couleurs sont tous des nouveaux de dernière année sauf le leadeur des rouges, James, qui était déjà à ce poste l'année précédente. James c'est un emmerdeur de première, arrogant, qui pète plus haut que son cul et qui pense être l'une des merveilles du monde. Le pire, c'est que toutes les filles de l'école sont après lui et le trouve trop beau et charmant. Pfff... Bref. Dans la grande salle on va se ranger dans notre couleur, je n'ai jamais compris pourquoi c'était nous, les gris, au centre de la salle, entourés par les autres couleurs. A ma droite, il y les rouges, qui manient le feu, et les bleus, qui contrôlent les sauts dans l'espace, à l'extrémité et de l'autre côté, les verts, qui se servent de télékinésie, et les jaunes, qui manipulent l'électricité. Nous, les gris, n'avons aucune capacité et sommes en infériorité, ce qui amuse les autres et sert de prétexte pour ridiculiser et nous ennuyer. James me regarde et je lui lance un regard noir, il sourit et tourne son attention vers le directeur sur l'estrade qui commence son discours.

-Chers élèves, certains d'entre vous le savent déjà, cette année est une année particulière pour notre école. Cette année, nous fêtons les cent ans de cette institution ! Pour fêter cela dignement et nous rappeler qu'aujourd'hui, nous vivons tous ensemble en paix, une grande compétition entre toutes les couleurs va avoir lieu.

Des cris de joie s'élèvent de partout dans la salle, de partout, sauf de chez les gris. On se regarde et certains désapprouve. J'entends des gris se plaindre du fait que c'est déloyal, injuste, que nous n'avons pas de capacités et que les autres vont nous écraser facilement, ... Moi, je ne dis rien, je me retourne juste pour croiser le regard d'Harley et à son expression je devine facilement qu'il pense comme les autres. Je me tourne enfin vers les autres couleurs James sourit et rigole avec d'autres rouges, le leadeur des bleus, Charles, arbore un sourire satisfait tout comme, Robin, le leadeur des jaunes. Il n'y a que le leadeur des verts, Samuel, qui regardent vers nous et croise mon regard. Je n'arrive pas à déchiffrer le sien mais je parierai y apercevoir de la compassion.

Le directeur frappe dans ses mains pour avoir le calme et reprend son annonce :

-La compétition commencera le mois prochain et prendra fin en juin à la fin de cette année, dans trois mois, les examens de fin d'année seront donc annulés pour tous sauf pour les élèves qui sont en dernière année. Au moins deux élèves de chaque couleur devront participer. Enfin, seul les élèves en sixième et dernière année auront droit d'y participer. Je serais intransigeant là-dessus et je vérifierais moi-même la candidature de chaque participant. Gare à ceux qui essaierait et qui n'en on pas l'autorisation.

Quelques sifflement et cris de protestation retentissent dans la salle mais le directeur continue...

-Les candidatures des élèves souhaitant participer doivent me parvenir via cette boite, il montre une boite posée sur une table dans un des coins de la salle, pour le repas du soir de ce dimanche. Attention, les élèves qui se seront présentés seront obligés de concourir, il n'y a pas de retour en arrière possible. Réfléchissez donc bien avant de vous présenter. Bien, maintenant je vous laisse retourner à vos occupations. Bonne soirée et bonne semaine à tous.

Tous les élèves se dirigent vers la sortie et le directeur appelle les leadeurs de chaque couleur. Je jette un regard à Harley et je me tourne vers le directeur. James et Charles s'approchent de moi.

-Alors inapte, tu vas te présenter ?

Inapte, c'est comme ça qu'ils nous appellent parce que selon eux, nous ne savons rien faire... Nous sommes inaptes !

-Pourquoi ? Tu as peur de te faire battre par une fille sans capacité James ?

-Haha, tu aimerais bien avoue ! Mais non... Il passe un bras autour de mes épaules. J'ai peur pour toi !

-Oooh, c'est trop gentil... Mais faut pas ! A ta place je me tracasserais plus pour moi si je décidais de participer parce que ton honneur va en prendre un coup quand je te battrais.

-Rêve toujours inapte !

Nous arrêtons notre discussion car le directeur nous a rejoint. Il nous explique quelques dernières formalités et règles à donner à notre couleur. Quand il a fini de tout nous dire, je m'avance et lui demande :

-Monsieur le directeur, sauf votre respect, cette compétition n'est pas loyale et juste.

Le directeur me sourit sans moquerie, pas comme James ou Charles, et s'approche de moi.

-Ne doutez jamais de vous. Vous êtes aussi puissante que n'importe lequel d'entre eux, parce que vous n'avez pas de capacités et que vous ne pouvez jamais vous permettre de vous reposez dessus. Montrez-leur ce que vous valez !

Il me fait un clin d'œil, sourit et sort de la salle par le passage réservé aux professeurs. Les autres sortent, toujours souriant et rigolant entre eux. Je reste encore là, debout, quelques instants et je rejoins ensuite la salle de détente des gris où Harley et tous les autres élèves m'attendent. Je les regarde tous, m'attarde sur Harley puis secoue la tête en signe de négation. Un soupir général se fait entendre et tous rejoignent leurs dortoirs. Harley vient pour me parler mais je l'évite en rejoignant le dortoir des filles déjà à moitié rempli. Je me dirige vers mon lit, me change et me couche sous les draps. J'enfouis ma tête dans mon oreiller et je fini par m'endormir. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir lu ce premier chapitre ! 

N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez, de laisser des conseils pour m'améliorer et si vous vous posez des questions par rapport à l'histoire venez me trouvez par message !╰(*°▽°*)╯

Napolitano Lucie

La compétitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant