7

757 51 6
                                    

LOUIS

Ce fut une porte qui claqua qui m'extirpa du sommeil. Mes yeux cherchèrent automatiquement mon réveil. Il indiquait 18h23. J'avais dormi autant de temps ? Au moins on pouvait dire que j'avais rattrapé un de mon sommeil de la nuit dernière. Je me mis en position assise et me frottais les yeux. Puis voyant mon sac posé au pied du lit, je me penchais et attrapais celui-ci pour en sortir le journal que nous avait donné Mme Swift à chacun. En effet, selon elle l'écriture soulage les pensées. Si ça peut remplacer la mutilation alors je le ferai. Je caressais de mon pouce le cuir du journal et l'ouvrais à la première page. Je pris un stylo plume et commençais à écrire :

22 janvier 2015 

Puis je me mis à raconter ma première rencontre avec Harry.

FLASH-BACK

C'était le jour de la rentrée en seconde. Ce matin-là, maman m'avait emmené au lycée. J'étais descendu de la voiture et m'étais dirigé à l'accueil pour récupérer mon emploi du temps. En premier cours j'avais mathématiques à mon plus grand désarroi. Et oui je suis super bon dans cette matière mais je la déteste. Je fus coupé lorsque l'on me rentra dedans. Je tombais au sol. Un petit rouquin aux yeux bleus devant moi, il se grattait la nuque maladroitement. Il me tendit la main. Une douleur vive me lançait à l'épaule. Je grimaçais et le rouquin me demanda si j'allais bien. J'ai hôché la tête. Il s'est ensuite présenté en me révélant son prénom. Edward. Mais il préférait qu'on l'appelle Ed. Il avait ramassé mon emploi du temps et l'avait regardé attentivement avant de me faire un grand sourire et de me demander de le suivre. En chemin il m'avait expliqué le fonctionnement du lycée puis sans que je m'y prépare, dans un couloir bondé de monde, je le vis. Il se découpait des autres élèves. Je ne voyais que lui. Dans un jean noir moulant et un t-shirt de la même couleur qui dévoilait des tatouages le long de ses bras. Toutes les filles se retournaient vers lui et gloussaient comme de vulgaires dindes. Il était d'une beauté renversante. Il était là en train de jouer avec son piercing à la lèvre et à marcher devant lui, la tête bien haute, de façon imperturbable. Quand il fut à deux bons mètres de nous, il plongea son regard dans le mien. Je me sentis défaillir. Ses yeux verts de la même couleur que l'émeraude faisaient flancher mes jambes sous leur intensité. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait. J'étais comme happé dans toute cette verdure. Mais la magie s'arrêta lorsqu'il détourna le regard. C'est à ce moment que je réalisais que j'avais le souffle coupé et que je tremblais. Intense. Tout simplement intense. Je m'étais retourné vers Ed, lui lançant un regard interrogateur. Il avait répondu quelque chose qui m'avait tout de suite refroidi.

- Il s'appelle Harry Styles et je te conseille de ne pas trop t'approcher de lui, il est dangereux.

Je n'ai jamais su ce qu'il avait voulu dire par là jusqu'à aujourd'hui.

                                                                                                                 
Lorsque je finis d'écrire il était déjà 19h30. Quelqu'un frappa à la porte. Niall apparut. Je balançai le journal en dessous du lit et lui affichait mon plus faux sourire qui me regardait sans faire de commentaire. Je remarquais son air renfrogné.

- Il y a un épisode de Doctor Who qui passe à la télé, je me suis dit que ça te plairait que je te prévienne.

Je me levai le plus dignement possible et le suivis jusqu'au salon Comment savait-il que j'aimais cette série ? C'est drôle parce que plus les jours passaient dans cette maison plus j'avais l'étrange impression que l'on omettait de me dire des choses.

***

Après avoir fondu en larme (SPOIL) parce que le Docteur laissait Rose dans le monde parallèle, Niall revint et me regarda toujours avec ce même air de contrariété et je savais quel en était la raison.

Just A Little Bit Of Your Heart (Larry Stylinson) {arrêt}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant