Les pas du vieillard résonnaient dans les couloirs éclairés par le clair de lune. Sa respiration devint haletante à mesure que ses pas accéléraient. Depuis combien de temps n'avait-il pas couru ainsi, il ne s'en souvenait plus, mais sûrement depuis plusieurs années. Son corps avait perdu de l'endurance avec l'âge, pourtant il n'avait pas de temps à perdre. Quand il parvint devant la porte de la serre, celle-ci était déjà ouverte. Une légère mélodie résonnait de l'autre côté. Le vieillard repris son souffle un instant puis pénétra dans la verrière. Les végétaux présents autour des allées avaient perdu leurs éclats, leurs couleurs étaient ternes et peu radieuses. Dans le ciel, les deux astres de la nuit se rapprochaient, l'éclipse allait commencer.
Au fond de la serre, là d'où provenait la mélodie, une multitude de fleurs blanches habituellement penchées vers le sol étaient tournées vers le ciel. Leurs larges pétales étincelaient dans la nuit. L'homme resta les contempler tandis que derrière lui, comme sorti de nul-part, s'approchait un petit homme amaigri. Ses yeux aveugles brillaient du même éclat que celui de fleurs. Le vieillard sursauta quand l'aveugle s'accrocha à son bras.
_ Ward vous m'avez fait peur...
Celui-ci ne répondit rien, dans un frêle mouvement il caressa l'une de pétale.
_ Les déesses sont bientôt prêtes.
En effet, l'éclipse était presque totale. Le vieillard frémit, les prophéties étaient rares mais n'annonçait jamais rien de bon. La berceuse des fleurs s'intensifia.
Les âmes disparus referont surface,
De leurs yeux coulera le sang,
Couvrant les mondes d'un voile de terreur.
Seul l'être de feu pourra en finir
Avec ces démons.
En chœur, les fleurs se répétèrent plusieurs fois, avant de te taire définitivement emplissant la serre d'un silence glacial. L'aveugle commença à partir piètrement, mais son ami l'interpella.
_ Est-ce qu'elles parlaient des yeux de sang ?
_ Je ne sais pas c'est à toi de la découvrir, lui répondit calmement l'aveugle.
_ Ce n'est pas possible ils ne peuvent pas revenir !
L'homme criait de rage, mais déjà l'aveugle avait disparu. Devait-il prévenir les autres meneurs de cette prophétie ? Peut-être se trompait-il, les déesses pouvaient parler de bien d'autres choses.
Encore perdu, le roi de la cité du ciel déambulait dans les couloirs déserts. Les lunes avaient repris leur place dans le ciel. Des bruits de pas presser le firent sursauter, en se retournant il vit un jeune garde foncer dans sa direction.
_ Votre majesté ! Nous vous cherchions partout, la nouvelle arrive tout juste d'Alme !
Le jeune homme était tout essoufflé et semblait inquiet.
_ Que se passe-t-il ?
_ L'œil du diable vient d'être dérobé !
L'homme se figea, c'était bien pire que tout ce qu'il pouvait imager. Sa tête commençait à tourner, il dû prendre appuie contre un pilier en marbre.
_ Préparer mes affaires, je pars immédiatement pour Alme.
VOUS LISEZ
L'œil du diable
FantasyEn découvrant une étrange pierre couleur pourpres, Méléna va découvrir des mondes parallèles au sein où la couleur des iris donne à chacun des pouvoirs mystérieux. (Ne pas se fier au résumé, il est mauvais) -> les chapitres ont été divisés en plu...