Chapitre 29

31 4 0
                                    

Vendredi 3 avril, 17 heures.

Lyanna venait de recevoir la convocation au nouveau procès qui se tiendrait début juillet, car Hugo avait fait appel suite au résultat du 17 mars. La lettre entre les mains, ses poings se refermaient sur le papier sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Pour qui se prenait-il ? Ainsi, il remettait en question la décision de la justice ? Il l'avait fait souffrir et méritait d'être derrières les barreaux !

— Lyanna, chérie, tout va bien ?

Sa mère arriva dans son dos, interpellée par la posture de l'adolescente qui se tenait debout, immobile, dans l'entrée, les yeux dans le vide depuis déjà plusieurs minutes. Elle avait fini par mettre en boule la convocation. En entendant sa mère, elle se ressaisit, secouant la tête, revenant à elle. Sans un mot, elle tendit la boule de papier à sa mère et alla s'asseoir à la table du salon. Aline Evans déplia la feuille pour découvrir ce qu'elle renfermait.

— Écoute ma puce, commença-t-elle en s'installant à côté de sa fille, tu n'as rien à craindre. On va aller passer ces fichus tests qu'ils nous réclament depuis des semaines et ils verront que tu n'as rien à te reprocher dans cette histoire. Tu vas beaucoup mieux, ton père et moi le voyons chaque jour.

Lyanna releva les yeux vers sa mère. Si seulement elle savait... Qu'elle n'allait pas mieux, qu'elle ne prenait plus ses cachets depuis un bon moment, que cette impression de guérison était seulement due à Hugo, qu'elle avait tout fait pour envoyer en prison... Elle « tait allée trop loin, elle avait impliqué trop de monde dans sa vendetta, elle ne pouvait plus reculer et la vérité n'en serait que plus brutale. Si elle acceptait de passer ces tests, ce serait sa vie à elle qui prendrait fin et ça, elle n'était pas prête à l'accepter. Pourtant... Il faudrait bien s'y coller. Mais pour ce soir, elle ne voulait y songer, elle devait se préparer pour le travail.

Deux heures plus tard, sa mini-jupe rouge sang en place, son dos-nu noir parfaitement ajusté et la figure maquillée, elle était fin prête pour ouvrir le bar. Elle prit un shot de rhum pour se mettre en condition, plaqua son plus beau sourire factice sur le visage et commença à prendre les commandes.

Elle repéra un jeune homme d'une trentaine d'années dont les traits se rapprochaient dangereusement de ceux d'Hugo. Ses cheveux châtains, à l'instar de ceux de son professeur, lui tombaient légèrement sur le front. Leurs yeux se croisèrent et le jeune homme lui sourit, se méprenant sur l'âge réel de Lyanna. Sa tenue vestimentaire lui donnait bien cinq ans de plus. Il dirigea ensuite son regard vers les toilettes avant de ramener ses pupilles vertes vers celles de Lyanna. Elle comprit rapidement le message qu'il lui envoyait et annonça à ses collègues qu'elle prenait sa pause.

— Mais on vient de commencer ! râla le barman.

Mais l'adolescente n'en fit qu'à sa tête et se dirigea déjà vers les toilettes où elle trouva son beau client adossé au mur. Elle passa devant lui et continua son chemin vers la sortie de secours, sans un mot ni un regard, attisant un peu plus le désir du trentenaire, qui ricana, amusé d'une telle prise d'initiative. Il suivit ensuite sa jolie serveuse, laissant son regard se balader sur les parties dénudées de celle-ci. La perspective de ce qui allait se passer entre eux d'ici quelques minutes dans la ruelle sombre derrière le bar lui procura une montée de désir qu'il pu difficilement cacher dans son jean trop ajusté.

Lyanna s'adossa au mur de briques et lança un regard plus que lubrique à son compagnon d'un soir. L'home vint plaquer ses mains de chaque côté du visage de la jeune fille, qui entre-ouvrit la bouche, le regard fixé sur les lèvres du garçon. Elle sortit le bout de sa langue qu'elle fit glisser sur sa lèvre supérieur, lançant un message plus qu'explicite à son partenaire éphémère.

Soupçons [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant