« - Comment décririez-vous vos relations avec mademoiselle Evans ?
Ella était anxieuse. Elle ne voulait pas causer de tord à sa meilleure amie, celle qui l'avait toujours soutenu depuis l'enfance, celle qui connaissait tout de sa vie. Mais elle venait de jurer de dire toute la vérité...
- Lyanna a toujours été une très bonne amie, commença-t-elle en plongeant ses yeux dans ceux de son amie, dans lesquels elle pouvait lire la reconnaissance. Mais parfois, elle pouvait être...
Elle s'arrêta, cherchant le mot exact, celui qui serait vrai mais pas blessant.
- ... Imprévisible, finit-elle en se tournant vers le juge, comme pour ne pas affronter le regard de cette amie qu'elle trahissait. »
Lundi 3 septembre – 17h30
- Tu es en retard.
Lyanna venait de franchir le pas de la porte avec son frère et sa sœur. Elle avait fait un détour par la boulangerie pour leur acheter une viennoiserie. Seulement, tous les parents ayant eu la même idée, elle s'était retrouvée dans une queue où elle avait attendu une dizaine de minutes avant d'être servie. Puis, comme il faisait encore beau, elle n'avait pas eu le cœur à s'enfermer chez elle. Elle s'était donc arrêter sur l'air de jeu devant laquelle ils passaient à chaque retour de l'école et que Lucas et Emy regardaient avec envie.
- Allez-y, mais pas plus de quinze minutes, après on rentre ! Leur avait-elle dit en voyant leurs yeux pétillés de bonheur.
Elle s'était alors assise sur un banc pour garder un œil sur eux, puis avait sorti son téléphone. 17 heures. Ses parents ne seraient pas contents, ils les attendaient pour 16h40, « 45 au plus tard » avait insisté son père. Elle devait récupérer les jumeaux et rentrer immédiatement. A l'idée de faire face à la colère de ses parents, elle avait senti son cœur s'emballer. Puis, après quelques secondes, l'inquiétude avait fait place à la colère. Elle n'était que la grande sœur après tout, s'ils n'étaient pas contents, ils s'occuperaient de leurs enfants eux-mêmes la prochaine fois !
Sentant une grande agressivité monter en elle, elle avait fouillé dans son sac pour prendre les petits cachets qui devaient la calmer. Elle ne les trouva nulle part. Alors, elle avait renversé son sac sur le sol pour y voir plus clair. Rien, elle ne les avait pas pris sur elle. Elle s'était laissée tomber par terre, se sentant démunie, prise d'une crise de panique. Sa poitrine se serrait, sa respiration devenait douloureuse. Ses oreilles bourdonnaient, sa vue se troublait. Elle ferma les yeux et respira comme les médecins le lui avaient appris.
- Lucas, Emy, on y va ! Avait-elle appelé sans même rouvrir les yeux.
Les deux enfants avaient accouru vers leur grande sœur dont les babioles traînaient encore au sol.
- Lyanna... commença Lucas de sa petite voix enfantine en pointant le bazar qui se trouvait à ses pieds.
- Oui, oui je sais ! s'était énervée l'adolescente en se relevant. Aidez-moi plutôt à ranger !Elle avait tendu son sac à Emy qui le tint pendant que son jumeau jetait toutes les affaires de Lyanna dedans.
- Tu iras chercher tes enfants toi-même la prochaine fois si ma façon de faire ne te va pas ! lâcha Lyanna doucement, comme pour elle-même. Mais ce fût assez fort pour que cet affront parvienne aux oreilles de sa mère.
- Pardon ? demanda cette dernière en s'approchant, menaçante.
Sa fille aînée balança les différents sacs qu'elle avait en main et fit face à sa mère, ses yeux braqués dans ceux de cette femme qui l'avait autrefois porté, le visage fermé, dur.
- Tu as très bien entendu. Lucas et Emy sont tes enfants. Si tu veux qu'ils soient rentrés à une heure précise, tu te débrouilles !
L'adolescente tourna les talons sans attendre son reste, mais sa mère l'attrapa par le bras.
- Tu as pris ton traitement aujourd'hui ? questionna-t-elle, inquiète, la voix basse comme s'il s'agissait d'un secret d'état.
- Non. Je l'ai arrêté depuis une semaine, déclara Lyanna en se dégageant de l'emprise de sa mère, surprise par cette annonce.Lyanna prit ses affaires, et se rendit dans sa chambre, furieuse.
Aline Evans état une femme d'une quarantaine d'années qui ne travaillait plus depuis la naissance de ses jumeaux, Lucas et Emy, il y a six ans. Elle et son mari, Jean, avaient appris la grossesse tardivement. Ils étaient encore dans les temps pour procéder à une interruption, mais avoir un nouvel enfant avait ravivé la flamme dans leur couple. Leur fille aînée, Lyanna, allait sur ses douze ans. Elle était tout à fait autonome et ne demandait pas beaucoup d'attention. Ce bébé allait donner un second souffle à leur mariage.
- Félicitations, ce sont des jumeaux ! avait annoncé le gynécologue lors de l'échographie du quatrième mois.
Aline et Jean avaient été pris au dépourvu mais s'étaient finalement réjouis de la nouvelle.
- Tu vas être grande sœur ! s'était extasiée Aline en annonçant sa grossesse à leur fille qui n'avait pas eu la réaction escomptée.
En effet, la préadolescente s'était mise dans une colère noire, hurlant et jetant tout ce qui lui passait sous la main à travers le salon avant de courir se réfugier dans sa chambre.
Aline, déçue, était restée interdite face à cette intense colère. Son mari avait posé une main sur son épaule se voulant réconfortant.
- Ne t'inquiète pas, elle sera ravie lorsqu'elle les verra.
Mais ce ne fût pas le cas...
Lyanna claqua la porte de sa chambre et se mit à faire les cent pas.
Respire, respire, se répétait-elle sans cesse dans l'espoir de se calmer. Mais son cœur battait à tout rompre. Elle sortit son téléphone et appela Ella. Elle savait la calmer, à chaque fois qu'elle avait une poussée de colère, elle trouvait les mots justes qui faisaient redescendre la tension.
- Allô ? Entendit-elle après seulement quelques sonneries.
- Ma mère me sort par les yeux ! lança immédiatement la jeune fille toujours entrain de tourner en rond dans sa petite chambre. Je te jure, elle se rend pas compte, continua-t-elle sans laisser la chance à Ella de lui répondre. Je suis arrivée trente minutes en retard et au lieu de me remercier pour ses mioches, elle m'engueule !Lyanna s'assit enfin sur son lit, reprenant sa respiration, donnant ainsi l'occasion à son amie de répondre.
- Tu sais comment elle est... dit simplement Ella, fataliste. C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas venir ce soir, reprit-elle rapidement comme pour changer de sujet.
Soudain, Lyanna eu une lueur dans les yeux. La soirée au bar avec ses amis... Bien sûr ! Rien ne l'empêchait d'y aller, surtout après la façon dont l'avait accueillit sa mère. Elle regarda l'heure : 17h40.
- Non, je viens ! Je me préparer et j'arrive, lança-t-elle avant de raccrocher sans attendre une quelconque réponse d'Ella.
Elle vida ses placards éparpillant ses vêtements sur le sol. Que mettre ? Elle dénicha finalement une petite jupe en jean qu'elle enfila par-dessus un collant noir opaque, accompagnée d'un dos nu assorti aux bas. Des bottes noires montantes à talons haut iraient parfaitement.
- Ne m'attendez pas pour manger !s'exclama-t-elle en attrapant son sac à main avant de quitter l'appartementsans attendre l'approbation de ses parents.
VOUS LISEZ
Soupçons [TERMINEE]
Genel KurguHugo, 30 ans, professeur au lycée. Lyanna, 17 ans, fille populaire, prête à tout pour avoir ce qu'elle désire. "- Savez-vous pourquoi vous êtes ici aujourd'hui ? - On m'accuse de harcèlement. Et de viol." Que s'est-il passé pour en arriver au procès...