Chapitre 26

248 17 11
                                    

Je me décale du mur et observe les deux silhouettes qui se tiennent fixement dans le jardin avant de la maison. Celui qu'on appelle apparement Méphisto porte un costard bleu foncé assorti d'une chemise blanche. Il y a également Sam, vêtu d'un simple jeans bleu foncé ainsi que d'un t-shirt gris. Il tient dans ses bras Rémiel, de qui un filet de sang s'échappe des lèvres.

Je fais un pas vers lui mais Sam affiche immédiatement un air menaçant, ce qui me fait reculer.

Premièrement, je décide d'ignorer l'être épouvantable qui causera ma chute pour me concentrer sur le traître à qui je faisais confiance.

–Tu m'as bien eu, on dirait. Comment as-tu pu faire ça ? À moi, passe encore mais à tes frères ?! Regarde l'état dans lequel tu l'as mis !

Une boule d'émotions m'envahit. Je ne peux pas me laisser submerger par ça. Je dois me reprendre...

–Oh les amoureux, on se calme ! il se tourne vers Sam, Désolé mon vieux mais tu n'es pas digne de ma fille, c'est vrai. Elle a du sang royal en elle. Elle mérite mieux que toi, lui dit-il d'une voix remplie d'ironie.

J'ignore sa remarque et reste concentrée sur Sam. Je suis d'autant plus hors de moi en voyant qu'il reste stoïque et silencieux.

–Pourquoi ?

–Cette question je saurais y répondre ! déclare Méphisto.

–Je t'ai rien de demandé, espèce de sale con, rétorqué-je violemment.

Cela semble beaucoup l'amuser puisqu'il se met à rire.

–Le même caractère que son père celle-là !

–Tu. N'es. Pas. Mon. Père ! hurlé-je alors.

–Bien, bien. Si tu veux rester dans le déni. Je vais quand même répondre à ta question. Je suis allé lui rendre visite au Paradis et en échange de ses services, je lui ai promis une place bien au chaud juste à côté de moi, en tant que bras droit et consultant. C'est le bordel là-haut tu sais. Ils savent tous que je gagne du terrain, ils se terrent comme des vermines par peur que je les écrase comme si de rien n'était. Tous doivent choisir un camp. Celui des gagnants, ou celui du Paradis, autrement dit celui des perdants. Bientôt, là-haut, tout sera à nous. Samaël ici présent a fait le bon choix. Pas vrai mon gamin ?

Il ne rétorque rien. J'évalue mes options. Je ne peux pas les laisser repartir avec Rémiel. Le mieux serait que j'arrive à atteindre le dos de Sam. Mais comment ? Et Méphisto j'en fais quoi ? Je râle de ne pas m'être assez entraînée pour développer mes dons.

–Rendez-vous au coucher du soleil, à l'endroit où notre ami ici présent a fait sa chute.

Ils déplient tous les deux leurs ailes gigantesques. Je constate que Sam les a récupérées et qu'elles sont aussi noires que du charbon.

–Au fait, petite princesse... Ne viens pas, il meurt, pointe-toi en retard, il meurt. Oh et j'allais oublier! Amène quelqu'un et, tu connais la chanson, je n'en ferai qu'une bouchée, annonce mon géniteur avec un grand sourire en coin.

Il me fait un clin d'œil et je les observe décoller, la boule au ventre. Je me laisse tomber à terre, abattue. J'ai cru pouvoir m'en sortir. J'ai bêtement et naïvement cru que tout allait s'arranger. Qu'il n'y aurait aucun dommage collatéral. Et puis le coucher du soleil c'est quand ça ? Il peut être encore plus vague aussi?!

Je cherche après mon téléphone avant de me rappeler que c'est l'autre traître qui l'a en sa possession. La seule chose qui me reste à faire est d'aller au rendez-vous et de le laisser me... Me... Non. Je ne veux pas penser à ça. Une larme roule sur ma joue, vite rejointe par de nombreuses autres. C'est mon unique possibilité. Me rendre. Enfin, si Az ne me tue pas avant... Justement, un courant d'air frais balaye mon visage et un crissement de pas dans les pierres se fait entendre. Je pleure à présent à chaude larmes. Tout ça arrive à cause de moi. J'aurais tellement souhaité remonter le temps pour rester en dehors de tout ça... De plus, je m'en veux de me sentir si faible actuellement... Ce n'est tellement pas mon caractère...

Mon ange [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant