Mes yeux ainsi que mes lèvres s'entrouvrent. Tout autour de moi est blanc. C'est à la limite du surréalisme. Où suis-je ? Suis-je déjà au Paradis ? J'aperçois au loin une femme toute de blanc vêtue me sourire d'une façon bienveillante. Je tente de lutter afin de garder mes yeux ouverts mais, encore beaucoup trop fatiguée, je me rendors.
***
J'ouvre légèrement les yeux, la fatigue s'étant amoindrie. Je regarde autour de moi. La pièce d'une blancheur aseptisée agresse mes rétines et m'oblige à refermer mes paupières aussitôt. Je tente à nouveau, mais plus doucement cette fois, d'ouvrir les yeux. Je leur laisse le temps de s'accommoder à cette agression. Je me demande ce que je fais là, ce qu'il s'est passé, où je suis, mais un trou noir semble s'être formé dans mon esprit. Je regarde la petite table à côté de moi où trône uniquement un petit verre d'eau. Je le saisis immédiatement et bois son contenu. Je le repose et continue mon analyse de la pièce. Une silhouette se détache du coin droit, à côté de la porte. C'est en le voyant que tout me revient. Sam, Az, Rémiel, les anges déchus, Méphisto. L'ai-je vraiment.... Ai-je vraiment mis fin à sa vie ? Mon regard se pose à nouveau sur la silhouette qui s'approche. Mon cœur s'emballe lorsque je le reconnais. Affolée, je recule vivement jusqu'à être collée au dossier du lit.
–Ne m'approche pas !
Samaël stoppe son avancée.
–Emmy, laisse-moi t'expliquer.
Je cherche partout autour de moi après un bouton pour appeler une infirmière, malheureusement je n'en trouve aucun. Je saisis mon verre et m'apprête à lui lancer en pleine figure lorsque la porte s'ouvre. Les deux frères rentrent dans la pièce, visiblement soulagés. Le regard d'Az passe de moi à Sam. Il semble inquiet mais pas inquiet au point de virer Sam. Il reste en retrait et s'appuie contre le mur, à côté de la porte, le visage fermé. Rémiel s'assied sur le bord du lit.
–Tu... Tu es en vie ! lui crié-je en le prenant dans mes bras.
Il me serre en retour. Je l'observe. Il est toujours aussi pâle et ses cheveux sont d'un blond polaire si clair qu'il ferait des envieuses, malgré ça, il a bonne mine.
–Laisse-le s'expliquer Em... me supplie-t-il d'un air sérieux.
Je me demande quelle excuse il va bien pouvoir me sortir. Surtout s'il a réussi à embobiner les deux ici. Il se recule, laissant la place à Sam.
–Depuis le début, je travaille pour les anges. Ils ont voulu que j'infiltre le réseau de Méphisto. Je devais à la fois mettre la main sur toi, découvrir ce dont tu étais capable, et te protéger en même temps.
Je le regarde, remplie d'incompréhension. Puis, mon regard se pose sur les deux frères.
–On n'était pas au courant Em, mais j'aurais dû m'en douter parce que c'est vrai qu'il s'est toujours assuré que j'aie bien quand ils m'ont mis la main dessus, assure Rémiel.
–D'ailleurs, le jour du combat, j'avais en ma possession une seringue avec du produit létal qui aurait normalement dû lui être administré afin de le neutraliser.
Rémiel ne peut contenir son rire nerveux et l'interrompt:
–Désolé frangin, j'étais pas au courant.
Sam hausse les épaules en souriant avant de reporter son attention sur moi.
–C'était la raison de mon infiltration. Quand Méphisto m'a contacté, les archanges ont immédiatement décelé l'opportunité qui se tenait devant eux. L'un de vous deux n'allait forcément pas s'en sortir, personne ne se serait posé de question s'il mourrait à ce moment-là. Ils n'ont pas cru en toi mais tu t'en es sortie comme une pro et je suis fier de toi.
VOUS LISEZ
Mon ange [terminée]
Storie d'amoreEmmy, 21 ans, fraîchement diplômée, s'apprête à arpenter le monde à la recherche des plus beaux clichés de la nature. Elle a tout pour être heureuse : des parents attentionnés et en bonne santé, un diplôme dans le domaine qu'elle préfère, une belle...