Je rejoins malgré moi Azaël dehors, le livre en main. Je garde à l'esprit qu'il faut impérativement que je garde mes distances. Si je ne suis qu'une petit prude qui ne l'intéresse pas, je dois arrêter de faire une fixette sur lui. Ma colère se ravive dès que je repense à son discours.
Il se dirige rapidement vers une sorte de forêt et je dois accélérer le pas pour le rattraper. Tout d'un coup, il s'arrête net et je manque de lui rentrer dedans.
–Pourquoi tu me suis ?
Je le regarde, incrédule.
–Parce que.... je pensais que... Enfin non, laisse tomber. Je vais me débrouiller.
Il hausse un sourcil et je recule de quelques pas.
–Tu veux que je te serve de cobaye en fait.
–Non, pas de cobaye... Je pensais que tu m'aiderais mais, ce n'est pas grave.
Je m'apprête à faire demi-tour lorsque je sens une poigne ferme se refermer sur mon coude. Je tourne la tête et mes yeux se plantent instinctivement dans les siens. Ses deux iris teintés de noirs ne cesseront jamais de m'impressionner. Ils sont semblables à deux trous noirs vous aspirant dans les ténèbres pour ne plus jamais vous laisser partir.
–Si je t'aide, je veux quelque chose en échange, exige-t-il à mon plus grand étonnement.
Tout en me dégageant de sa poigne, je réfléchis, pèse le pour et le contre. Que peut-il bien vouloir en échange ? Mon âme ? Je rigole avant de m'arrêter net en pensant qu'en fait, ça serait tout à fait plausible. Alors, je lui demande prudemment :
–Tu ne vas pas, hum, me prendre mon âme ou un truc dans le genre ? Parce que, j'y tiens. J'ai regardé Supernatural et ce qu'ils font aux âmes en enfer, c'est pas joli joli...
Il me lâche et secoue la tête d'un air réprobateur en levant les yeux au ciel. Je suppose que ça veut dire non.
–Des monstres comme ça n'existent pas.
Quelques secondes après, il se met à rire doucement et je ne peux m'empêcher d'admirer son visage que je vois rigoler pour la première fois. Il n'a pas de fossettes, ni de légères taches de rousseur, ni de barbe naissante. Il n'a rien de tous ces stéréotypes de beauté masculine (sauf peut-être la mâchoire légèrement dessinée) et pourtant, c'est un canon de beauté. Et encore plus lorsque son visage s'illumine parce qu'il rit. Malheureusement, il reprend très vite son sérieux et je n'avais pas remarqué à quel point j'étais hypnotisée par lui. Je détourne le regard afin de revenir assez vite à la réalité.
–Que voudrais-tu en échange ?
Il hausse les épaules.
–Je verrai bien.
–L'idée de t'être redevable ne me plait pas trop.
–Ok, à plus alors.
Il se retourne et avance vers la forêt. C'est à ce moment-ci que je réalise qu'il me tient et que je n'ai absolument pas le choix d'accepter.
–Attends !
Il s'arrête, croise les bras sur son torse et me fait face.
–C'est ok. Tu auras le droit de me demander ce que tu veux, à condition que je sois un minimum d'accord.
Je ne voudrais pas qu'il me demande de tuer quelqu'un ou je ne sais quel autre truc tordu pour son propre plaisir. Il pince ses lèvres et réfléchis.
–Deal.
Il s'approche de moi et m'arrache le livre des mains. C'est sa petite vengeance pour mon geste similaire de toute à l'heure je suppose.
VOUS LISEZ
Mon ange [terminée]
RomanceEmmy, 21 ans, fraîchement diplômée, s'apprête à arpenter le monde à la recherche des plus beaux clichés de la nature. Elle a tout pour être heureuse : des parents attentionnés et en bonne santé, un diplôme dans le domaine qu'elle préfère, une belle...